Jump to content

Guest

Recommended Posts

🙂 Bonjour à toutes et à tous...

J'ouvre une discussion pour avoir l'avis de tous sur le magasin d'achat de modules Prestashop.
https://addons.prestashop.com

Parlons prix, pourcentages, services...
J'ai été surpris de recevoir de certains développeurs des propositions d'achat de module vendu sur le store, mais avec des discounts de -30% !
Avec l'explication que c’était la différence avec ce que prend le store en commission.

Surpris également de lire les avis critiques de certains développeurs sur le fonctionnement et l’écoute des responsables de ce store. D'ailleurs qui sont-ils ?

Quid des stores alternatifs ? Sont-ils acceptés par l’équipe qui construit Prestashop ? D'ailleurs à qui appartient Prestashop ?

À mon avis (c'est personnel), je trouve le store cher !
Ce n'est pas une critique directe, car  à chacun de mettre les tarifs de son business. Non ?
Mais en tant que commerçant si j'avais un marché mondial j'essayerais de vendre plus.
Je permettrais à tous grâce a des prix bas d'acheter à la volée et sans hésiter des modules, puisque la masse de ventes permettrait aux développeurs de rentabiliser leur travail.
Cela ferais le tri parmi les mauvais dev puisque sans ventes ils disparaitrais ou s'amélioreraient.

Lorsque je compare, forcément je vais -toujours- regarder sur le site du développeur.
Déjà, pour essayer de juger son travail dans son ensemble. De son sérieux et de sa façon d’être en testant le jeu des questions réponses.
Voir ce qu'il propose, Démo, pas démo, modules offerts et dans quelles conditions, ses sujets de discutions, son éventuel blog...
Mais souvent je m'aperçois que ses modules sont directement moins chers que sur le market place de Prestashop... Voir, je me répète, me faire offrir rapidement une remise importante...
Et là, ça m'interpelle ! Voir me gêne...

Je suis assez d'accord avec le principe de bénéficier de Prestashop Gratuitement (Merci a tous les développeurs participants et améliorants).
Donc également d'accord avec ce MarketPlace.
La sécurité de celui ci, la possibilité de faire directement remonter les éventuels problème, la centralisation des offres, l'accès en partie via le back office, le TrustMachin qui protège un peu tout le monde, acheteurs et vendeurs...

Mais Quid des tarifs ! 30% pour une place de vente mondiale ne fait pas sérieux... 
Quid du Chat (très, trop basique) d'ailleurs qui sont ils ? Ou ? Leur niveau est il juste un formulaire commercial ?
Quid de ... Vos avis sont les bienvenus...

J'espère vos avis... 🙂 

Edited by Guest
fautes (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui addons prend 30% et c'est même pire.

Lorsque addons veut booster ses ventes il fait des promos directement sur le prix du développeur, pas sur sa propre marge

Addons n'est en aucune matière plus sécure, ni la preuve de qualité du module vendu.

Il n'y a aucune transparence, tous les modules développé directement par la Team sont à 5 étoiles et immédiatement avec un nombre de vente dopé.

La population qui gravite autour de PS devant de plus en plus décérébrée, leur réflexe n'est pas de chercher si il existe une solution hors addons mais de s'y précipiter. Il y a donc position de monopole et dans ce cas pourquoi addons changerait-il sa politique de marche. ça ne leur coûte rien et ça rapporte beaucoup. Selon les chiffres officiels 2015, cela avait rapporté 5M€. Sans lever le petit doigt. "In February 2015, we announced that we gave 10 million euros to our Addons contributors"

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Merci Doekia de ton avis. Je trouve que c'est un débat interessant et qui peut être bénéfique à tous, Prestashop inclus.

Je comprends que Prestashop doit être rentable pour continuer à le développer, mais l'équipe décideuse n'a-t-elle pas envie de faire mieux que ça ?
D'ailleurs qui sont-ils ? Sont ils vraiment que des beaux gosses sortant de l'essec carrieristes ...? N'y a-t-il vraiment aucun moyen de participer, de communiquer ? Est-ce vraiment un truc opaque ?
En tout cas par réaction je n'achète rien chez eux (pour le moment). Je vais à la source directement, mais ça me rend triste de profiter d'un presta gratuit d'un côté et de ne pas les aider (financièrement)...
Mais dans l'état actuel, leur système de vente se rapproche trop d'un concept commercial que je ne peux pas supporter. La question est "dois je me passer de Prestashop" ? Mon pote développeur qui me soutient ( ou plutôt subis mes questions 🙂 ) travail hors presta, donc c'est possible.

C'est vrai que la sécurité est implantée pour ceux qui ne cherchent pas à la désactiver, d'ailleurs je suis surpris que très peu de sites en parlent...Je suis allé fouiller un peu et rapidement trouver comment désactiver ce Prestatrust et regarder les conséquences directes sur certaines fonctions. Donc oui elles ne servent pas à grand-chose et n'empêche pas l'installation de module (la copie) sans passer à la caisse. Bon soyons sérieux je ne fais pas ce genre de chose et ne le cautionne pas.

Donc tu as raison la sécurité telle qu'elle existe aujourd'hui n'empêche et ne garantit rien. Est-ce volontaire ou de l'incompétence de gens qui s'en fiches, ne regardant que le gain?
Je doute quand même de l'incompétence des développeurs, ne soyons pas vexants.
Mais ou est donc... Le problème. Si moi-même petit utilisateur j'arrive a déjouer leur truc c'est qu'il y a un problème.
Bref, Monsieur Prestashop j'en parle, mais ne suis pas intéressé par le vol de travail que ce soit bien clair.

"Il n'y a aucune transparence, tous les modules développés directement par la Team sont à 5 étoiles et immédiatement avec un nombre de ventes dopé."

Oui ça se voit direct et c'est suspect...
Que ça aussi ce soit bien clair. Tout le monde le voit et en est conscient. Du coup ça décrédibilise absolument toute la chaîne d'achat.
Tout le monde en (rigole) souris, car ce n'est pas très rigolo, mais le monde est devenu ainsi. Du mensonge déguisé en pub, nous y participons tous...
Je déteste penser comme ça et essaye au mieux de rester intègre, mais j'avoue filtrer également les avis sur mes produits.

"La population qui gravite autour de PS devient de plus en plus décérébrée" 😉 

Alors là je te rejoins tellement...
Mais malheureusement ce n'est pas uniquement dans le mode de Prestashop.
La politique que nos  pays suivent, actuellement, va vers une liberté d'entreprendre totale ( à l'Américaine) qui déresponsabilise complètement les grosses industries afin de ne plus dépendre de sa main d'oeuvre... Grand discours mis sur le banc des accusées comme étant déviant, anarchiste et répréhensible (d'où la situation actuelle de nos rues). Cela a créé de grandes vagues de licenciement poussant les gens a responsabilisé leur activité et devenant par la même, entrepreneurs. Qui a tort et qui a raison ? Mais le fait est qu'actuellement on retrouve chefs d'entreprise beaucoup de personnes qui n'en ont pas les compétences et agissent encore comme des employés. La plupart sont d'ailleurs des employés, mais qui assument leurs propres charges. Le monde change dirait on ou la finance se fout de l'humanité. 🙂 

Résultat l'incompétence accède et concurrence la compétence. Et cherche à aller au plus simple qui est d'acheter le travail des autres pour construire le sien, mais sans en avoir les moyens financiers. Très peu d'investissement, voir pas du tout. Et c'est partout le même problème. Je viens du commerce ambulant et mon métier a été tué (modifié diront certains) à cause de toute cette myriade de micro entreprises débarquant sans fonds de roulement, ni comptabilité et cassant sauvagement les prix puisque se retrouvant très vite à court d'argent. Et avec en face de nous des belles gueules sortant a peine des écoles cravates voulant à tout prix rouler en Porsche donc faisant monter les prix des places de travail... Tiens on se rapproche de la vision actuelle de Prestashop 😉 

Après, accepter cette politique (de Prestashop) comme une fatalité... Je ne suis pas entièrement d'accord.

Nous pouvons participer à influencer ses choix commerciaux.
En offrant de meilleures solutions, en influençant leurs tarifs par une offre de modules mieux aboutis et beaucoup moins cher.
En offrant (oui gratuitement) de petits modules simples avec les petites fonctions basiques demandées.
En participant à ce genre de forum pour justement contrer les grosses décisions injustes.

On peut obliger ces entreprises à changer, à trouver un modèle économique rentable, mais plus juste.
A faire "quitter le navire" de ceux qui n'ont que la rentabilité de leurs propres fonds en têtes.
Si les développeurs sortent du marketplace officiel et se décident à vendre moins cher (soyez sûr que la plupart des acheteurs vont sur les sites des développeurs pour comparer), on pourra les obliger.
C'est une question comptable, certes ça fera râler et provoquera les soubresauts de certains, mais ça fonctionne.
Le but d'une entreprise est de vendre donc de s'adapter au marché malgré l'envie de l'influencer...
Une sorte de résistance, ou de résilience 🙂 ?

Edited by Guest
raisonnablement (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

hace 1 hora, doekia dijo:

Il n'y a aucune transparence, tous les modules développé directement par la Team sont à 5 étoiles et immédiatement avec un nombre de vente dopé.

En êtes-vous sûr ?

image.png.7e67ea7efe243a6ba4c0a91f77553082.png

image.png.cfc8893c64e22a3d1110c2fddfae5310.png

image.png.38280dcc2fff24a09f7e04c8e0c3c301.png

 

En fait, ils ont très peu de modules avec 5 étoiles car le support qu'ils offrent est mauvais.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Tiri a dit :

Mais Quid des tarifs ! 30% pour une place de vente mondiale ne fait pas sérieux... 

Il y a pire sur le marché. Ce chiffre n'est pas choquant si un service était rendu pour les prestataires.

il y a 11 minutes, Tiri a dit :

Nous pouvons participer à influencer ses choix commerciaux.

Non, vous ne pouvez pas, j'ai essayé depuis plus de 10 ans et je fut jamais pris au sérieux, c'ets pour cela que j'avais lancé Prestatoolbox il y à 10 ans, suite aux soucis de la plateforme Addons.

J'ai participé à plusieurs réunions avec des dirigeants de PrestaShop et soit ce que j'ai dit pfut pris en compte 6 ans plus tard, soit ignoré complètement.

Le turnover de l'entreprise est plus rapide que la moise en place de projets.

Concernant Prestatrust, de l’aveu d'un des dirigeant de PrestaShop en juin dernier, le système est abandonné avant même sa mise ne fonctionnement, donc il n'y a strictement aucun sécurité.

Bien que je propose une "place de marché concurrente" d'Addons j'ai déjà expliqué à sa direction que si il me garantissait l'usage unique et éviterais le piratage de mes modules pour m'assurer un revenu réaliste les 30% seraient justifiées même si pour cela je ne pourrais plus vendre directement mes production. J'attends toujours car j'ai du parler plusieurs fois de cela depuis plus de 6 ou 7 années.

Addons a un monopole qui ne garanti rien comme les partenaires bancales qui perdurent (1and1, ...), vous pouvez toujours vous plaindre, mener une campagnes de dénigrement mais au regard du volume et des productions bas de gamme de plus en plus présentes sur la plateforme, vous n'arriverais pas à grand chose.

Par exemple, dans mon monde, je ne propose qu'un seul module pour une seule tâche, et je ne mets pas en concurrence avec des pays émergeant ou autre qui on pris la peine de copier le module en question pour rajouter une couleur ou un texte et faire croire que c'ets une super nouveauté. Je soutiens les développeurs et leurs modules.

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Mediacom87 a dit :

le système est abandonné avant même sa mise ne fonctionnement, donc il n'y a strictement aucun sécurité.

\ src \ Adapter \ Module \ PrestaTrust \ PrestaTrustChecker.php, c'est bien implanté pourtant ? Je ne veux pas ici expliquer la méthode complète, que personne ne me bannisse ok !
Et cela empêche l'installation d'un module qui n'a pas été acheté sur le store... Enfin je parle d'un module qui serait en tentative de piratage. Et oui je te rejoins, aucune sécurité... Un échec ?

il y a 29 minutes, Mediacom87 a dit :

depuis plus de 6 ou 7 années.

Ha oui quand meme... 🙂 

il y a 30 minutes, Mediacom87 a dit :

Je soutiens les développeurs et leurs modules.

Oui j'hadere complétement... Je soutiens !

Oui il y a pire en terme de commission...
Rappelez-vous, Amazon prend une commission sur chaque article vendu. Cela va de 6% (ordinateurs personnels) à 45% (accessoires Amazon). Les frais minimum dans la plupart des catégories (appliqués par article, sauf indication contraire) sont de 1€ (2€ pour les montres ou les bijoux). Donc oui en comparant a de grands groupes de cet accabit. Mais est ce un bon exemple. 

il y a 32 minutes, Mediacom87 a dit :

dans mon monde,

Toi tu as vu Horton 🙂  (je blague)
Et oui je t'ai lu à ce sujet, je parle des copies de tes modules...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Mediacom87 a dit :

C'est donc à toi que je dois le message anonymous sur mon melon ?

 

Non je ne voyage pas en Anonymous 🙂 Envois le lien que j'aille voir ça avant de dire des betises que ca pourrait etre un mauvais enregistrement de mon nom... Mais en principe non !

 

Ha! je viens de rajouter en trouvant le lien de ton article de Blog auquel je faisait référence et que je trouve trés bien fait. https://www.mediacom87.fr/on-me-rend-de-plus-en-plus-hommage/ et je ne vois pas de commentaire anonymes ... En tout cas je n'écrit jamais en anonyme ;-) :-) 

Edited by Guest
rajout (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Tiri a dit :

Non je ne voyage pas en Anonymous 🙂 Envois le lien que j'aille voir ça avant de dire des betises que ca pourrait etre un mauvais enregistrement de mon nom... Mais en principe non !

Je me doute que ce n'est pas toi, mais j'ai eu le plaisir de recevoir un commentaire que je te passe en privé pour que tu en profites aussi 🙂

Link to comment
Share on other sites

Le 16/02/2020 à 1:31 PM, Tiri a dit :

À mon avis (c'est personnel), je trouve le store cher !

il y a encore peu de temps, le prix minimum était de 29.99€, maintenant c'est  49.99€, donc pour des "petits" modules oui ça fait chère.

Prestashop prend 30% de commission par défaut, 40% pour les produits remisés et 50% pour les module "sponsorisés" (ceux que tu vois dans le back office).

Il y a 4 heures, Tiri a dit :

Je suis allé fouiller un peu et rapidement trouver comment désactiver ce Prestatrust et regarder les conséquences directes sur certaines fonctions. Donc oui elles ne servent pas à grand-chose et n'empêche pas l'installation de module (la copie) sans passer à la caisse.

j'avais complètement oublié prestatrust, voici le dernier message de prestashop concernant  prestatrust :

 

 

Mise en pause de PrestaTrust avant la prochaine itération

08 Aug 2018

Chers contributeurs,

Quatre mois après le lancement de PrestaTrust, le service de certification de modules, nous nous sommes dit qu’il était temps de tirer les premières conclusions.

 Premièrement, merci ! Vous avez été des dizaines de développeurs de modules à adopter cette nouvelle option de réassurance depuis le lancement. Nous sommes ravis d’avoir visé juste.

 Deuxièmement, cela nous a permis de collecter assez de retours pour préparer la prochaine itération du projet.

 Pour ce faire, nous avons besoin de mettre le service PrestaTrust en pause durant quelques semaines.
 Cela signifie que durant cette période :

les modules portant un badge PrestaTrust le conserveront
les contributeurs ayant souscrit au service ne seront pas facturés de commission PrestaTrust
il ne sera pas possible de souscrire à PrestaTrust durant cette période
la certification de nouveaux modules est mise en pause

 A nouveau, cette période durera quelques semaines. Nous vous ferons parvenir plus d’informations régulièrement sur le DevBlog.

 N’hésitez pas à nous faire part de vos retours sur PrestaTrust en commentaire de cet article.

 Merci encore pour vos contributions,

 L’Equipe PrestaShop Addons

 

quelques semaines... ça fait un an et demi. En fait à l'époque c'était la grande mode des blockchain, du coup prestashop voulais être à la page... https://www.prestashop.com/fr/blog/lancement-prestatrust et ils parlaient beaucoup de relation de confiance entre les développeurs de modules et les utilisateurs de modules... pas de sécurité.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, coeos.pro a dit :

ils parlaient beaucoup de relation de confiance entre les développeurs de modules et les utilisateurs de modules... pas de sécurité.

Oui j'avais lu tout ça et bien sur je trouve très bien que soit mis en place une certaine sécurité pour le travail d'un développeur et pour assurer la confiance des utilisateurs.
On attend de voir...
Mais peut être que proposer des prix plus bas, en tout cas plus abordables pour les petits utilisateurs permettraient de court-circuiter les tentations pour certains d'utiliser des modules sans autorisation... Ce que je dit est mon avis personnel, bien entendu ! Et encore une fois cela n'excuse pas le vol de travail.
Je suis contre toutes formes de piratage car a terme ça détruit un éco système fiable. Mais je comprend également qu'un utilisateur qui a peu de moyen pour se lancer soit tenter...
Trouver un compromis dans les tarifs serait un plus.
Attention ce que je dis est a prendre avec des pincettes car effectivement je n'ai pas tout les tenants et aboutissants de la gestion de prestashop et de leur investissements... Que Monsieur Prestashop ne me bannisse pas car je lance juste de la discution.
Je ne vais pas poursuivre sur la désactivation des fichiers php et autres, ce n'est pas le sujet.

 

Link to comment
Share on other sites

Franchement, les prix c'ets un sujet très complexe, car, pour certains, nous bossons pour que nos modules soient le plus performants possibles, qu'ils répondent à toutes les attentes de tous les utilisateurs tout cela dans un environnement de développement hétéroclite avec des version de PHP ou de PrestaShop différentes.

Perso, le moindre support me fait perdre l'intégralité de la vente du module en question tellement les prix son bas et essayer de corriger un soucis sans jamais avoir accès au site du client est complexe.

Donc, perso, je suis pour l'augmentation des tarifs.

Et peut être que cela évitera que certains achètent les modules pour les copier ou ceux qui s'amuse à revendre des modules gratuits.

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Mediacom87 a dit :

Perso, le moindre support me fait perdre l'intégralité de la vente du module

 

le pire ce sont les clients qui achètent un module et ensuite posent questions sur questions pendant des heures et au bout de 50 messages finissent par "finalement ce module ne me sert à rien, remboursez moi"

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, coeos.pro a dit :

quelques semaines... ça fait un an et demi

c'est la marque de fabrique de Prestashop. Quand ils annoncent quelque choses de prêt mais demandant un certain delai, ça veux dire ... jamais.

http://www.capitaine-commerce.com/2015/03/03/44043-4-bonnes-raisons-de-choisir-prestashop-dans-le-cloud/#comment-88255

Concernant la migration des clouds - en 2015:

Citation

Le sujet de l’upgrade étant particulièrement sensible, on a bcp travaillé dessus pour avoir un taux de réussite très élevé.
Cette semaine, des premières boutiques auront la possibilité de migrer. Si cela vous intéresse d’être dans ce premier lot,

Debut 2017, suppression du cloud

Link to comment
Share on other sites

J'ai écrit un pavé, mais peux être trop prématuré. Je le garde pour plus tard...

J'aimerais plus d'avis, de débat...

Ou alors ce genre de débat n'intéresse déjà plus grand monde dans le monde de Horton ? Naannn, je voulais dire de Prestashop.

?

Monsieur Prestashop (si vous passez dans ces lignes grâce à tous les mots clés que je dépose "Prestashop"), soyez assuré de toute ma sympathie pour ce CMS et que j'aimerais apporter de nouvelle vue, idée, possibilités... J'aime ce CMS ! 

Edited by Guest
fautes (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, doekia a dit :

Ils détestent leur communauté

Je crois que tu y vas un peu fort.

Ils ne la détestent pas, ils l'ignorent si elle ne va pas dans leur sens et ne fait pas exactement ce qu'ils attendent d'elle.

Donc il ne faut rien en attendre et faire son bonhomme de chemin.

Nous avons fait ce qu'il fallait à l'époque, nous fumes blacklisté et les nouvelles instances n’écoutent qu'un son de cloche qui leur explique que tout va bien et que la solution est géniale alors que nous le savons tous, enfin ceux qui prennent le temps d'aider sur ce forum, que la branche 1.7 est tellement bancale que même gérer les traductions est un casse tête chose qui soit disant est corrigé depuis presque 2 années déjà. Et pourtant si nous conseillons la version 1.6 de PrestaShop c'est limite si les crachats et les quolibets ne suivent pas notre route. Pourtant, je viens de basculer sur la version 1.6.1.25 (merci Olivier) avec PHP 7.3 sans le moindre soucis et je suis toujours agréablement surpris de la qualité atteinte par cette branche 1.6.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, doekia a dit :

Oui nous aussi, mais l'inverse n'est pas vrai. Ils détestent leur communauté

C'est cynique ou est ce réellement ça ?
J'ai plutôt tendance à te croire ainsi que Mediacom car vous avez été assez proche des décideurs... Enfin avez participé a des réunions...
Mais si c'est vraiment le cas 😞 c'est grave pour le futur et donc ou est l'intérêt pour eux de poursuivre ? Car dans ce cas la ils vont se retrouver totalement piraté.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Mediacom87 a dit :

gérer les traductions est un casse tête chose qui soit disant est corrigé depuis presque 2 années déjà.

Oui je suis en plein dedans... Je traduis encore et encore pour d'autres commerçants qui n'ont pas le temps et là je m'aperçois du truc de ouf ! Bon ce n'est peut être pas ce que tu soulevais comme problème, mais à mon niveau... Truc de ouf !

Après pour les versions, oui 1,6 est plus stable et ne méritait pas d'être mise au rencart de cette façon, trop brutal et totalement inutile. Il aurait suffi d'améliorer et de rajouter voir changer certaines options. Je pense qu'ils ont voulu montrer un nouveau modèle sous la pression de personnes financières (investisseurs) et non développeurs.

Et POF la 1,7 la révolution ! Et à la mode Apple on répare au fur et à mesure que les beta testeurs se prennent des gamelles !

C'est la mode actuelle, être dirigé par des carriéristes qui se fichent du produit et des conséquences. Seule compte leur apparence personnelle. Et ça... Malheureusement c'est le modèle scolaire actuel ! De partout... Style brushing décoiffé pour faire djeun-Fun, jean’s chemise ouverte et pompes cerruti pour montrer sa caste. Ha ne rigolez pas le ticket vient direct des cours donnés en école de commerce, et ne jamais, mais surtout jamais montrer le négatif, ni le regarder ‘tout doit bien allé » surtout pour sa propre carrière…

Le problème est ! Que ce modèle économique ne fonctionne pas, ça existe depuis des lustres et à mon époque on appelé cette méthode celle d’Aladin. Le beau dessus le tapis et le reste on le cache dessous… Les écoles d’embrigadement leurs mentent ! Ce qui est dommage ce sont les dommages collatéraux. Il faudrait un peu de dynamisme et revigorer Prestashop non ? Peut-être se passer d’eux ! On le pourrait ?

Edited by Guest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

On 2/17/2020 at 7:44 PM, Mediacom87 said:

Pourtant, je viens de basculer sur la version 1.6.1.25 (merci Olivier) avec PHP 7.3 sans le moindre soucis et je suis toujours agréablement surpris de la qualité atteinte par cette branche 1.6.

Bonjour, où peut-on trouver cette version 1.6.1.25 ? La dernière que j'ai est 1.6.1.24.

Merci d'avance pour le complément d'information.

Link to comment
Share on other sites

48 minutes ago, Mediacom87 said:

tout est disponible sur la branche Github de la 1.6 https://github.com/PrestaShop/PrestaShop-1.6/pull/4

Un gros boulot effectué par @Olecorre avec le soutien de la communauté.

Merci, l'archive PrestaShop-1.6-master est donc la dernière version 1.6.1.25 ? ça marche avec click upgrade ?

 

3 minutes ago, joseantgv said:

Non la 1.6.1.25 n'y est pas.

Link to comment
Share on other sites

Au cas où vous seriez interessé par une version compatible 7.4 et incluant de nombreuses corrections qui furent ... abandonnées et les dernières version de divers composant de base,  je les ai packagé dans une version dites 1.6.1.26 (basé seulement sur la 1.6..1.24)

Hélas compte tenu du travail, je ne peux raisonnablement la mettre à dispo gratuitement. C'est ici

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce sujet pour donner mon point de vue qui, comme certains qui me connaissent s'en doutent, n'est pas des plus positifs !

Comme l'ont précisé les autres intervenants sur ce post, plusieurs membres de longue date de la communauté ont essayé de faire avancer les choses, d'apporter de nouvelles idées d'améliorations et de mettre l'accent sur les corrections prioritaires. Jamais rien n'a été pris en compte et malgré les belles paroles et les belles promesses, tout le monde a fini par réaliser que Prestashop n'avait absolument aucune intention de travailler main dans la main avec sa communauté et que la priorité absolue n'était pas la bonne évolution de la solution mais le bénéfice commercial.

En ce qui concerne le store... je vais essayer d'être le plus diplomate possible....

Clairement, le store c'est du marketing un point c'est tout. Toutes les ambitions financières de Prestashop y sont concentrées, l'enjeu c'est l'argent et rien d'autre. En tant que marchand, le store n'est aucunement garant de la qualité, du bon support ou de la sécurité des contributions qui y sont proposées, on y trouve bien au contraire de plus en plus de contributions bas de gamme vendues au prix fort. En tant que contributeur, le message est simple et j'en ai récemment fait l'expérience après 10 ans de présence sur le store : "c'est comme ça et pas autrement, si vous n'êtes pas content bye bye !"

Donc pour ma part, ce fut effectivement bye bye !...

L'équipe qui gère le store n'a que faire des doléances des marchands et des contributeurs. La priorité c'est le CA généré quel que soit le moyen d'y parvenir (réductions accordées sur le dos des contributeurs sans leur demander leur avis, augmentation unilatérale des tarifs, mise en place de services inutiles avec commissions à la clé...) et si vous pensez que vous pourrez y changer quelque chose, vous vous bercez de douces illusions... La seule chose qui pourrait réveiller un peu Prestashop je pense serait un abandon massif du store mais là encore, leur marketing est bien rôdé et les gens ne semblent pas enclins à se détourner de cette plateforme qui pourtant ne les considère que comme des vaches à lait.

Bref c'est bien de vouloir faire avancer les choses mais avec Prestashop c'est peine perdue. Les membres qui ont essayé y ont renoncé depuis un moment et même si nous apprécions la solution elle-même et si nous travaillons toujours avec, nous sommes depuis fort longtemps en désaccord avec la gestion et la politique menée par l'entreprise. C'est vraiment dommage et nous avons vraiment essayé de communiquer avec eux mais toute tentative qui ne va pas dans leur sens se termine par une fin de non-recevoir.

Edited by Divine (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, Divine a dit :

Bonjour,

Bonjour 🙂 Super commentaire...
Et tu as entièrement raison !

Peut etre qu'avec un abandon massif du store argumenté...
Moi en tout cas je leur ai clairement dit et le fait régulièrement!
Quand je veux un module je leurs donne mon avis et explique que je n'ai aucune raison de l'acheter sur le store et vais voir directement le développeur. Et face a leurs arguments de services et sécurités qui ne tiennent pas la route je leurs donne mon avis de clients.
Alors peut etre que cela ne changera pas les choses directement car je ne suis qu'un tout petit mais je sais que le jour ou leur CA baissera, ils commenceront par changer l'équipe d'inutiles et se pencherons sur les avis clients. En tout cas dans tous mes commerces j'ai agi ainsi...

Et j'espère que ce genre de Post, sur ce forum finira par tomber entre les mains de décideurs ou en tout cas y participer. ALLO Messieurs de Prestashop il serait temps de travailler !!

Edited by Guest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...