Jump to content

Besoin de vos avis


hdt

Recommended Posts

Bonjour La Communauté, 

Je me suis lancée dans la vente de tissus d'ameublement au mètre depuis bientôt 4 mois, j'ai beaucoup de visite (+ de 70000 d’après PS 1.7.5.1) mais très peu de ventes 

Pourriez-vous m'aider a y voir plus clair sur le problème en visitant mon site et me faire un retour ? N 'hésitez pas, je suis ouverte à toutes remarques ☺️

https://histoiredetissus.fr

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Toma Lango a dit :

Bonjour,

les stats dans l'admin de Prestashop ne sont pas du tout cohérentes pour moi aussi ! 

Je ne les consulte qu'avec Google Analytics

Effectivement, Google Analytics a l'air plus cohérent, merci 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour en effet les stat de prestashop comptent aussi tous les robots ce qui fausse les chiffres.

Au niveau de votre site il faut retravailler l'image, ce bleu et le logo envoient 2 messages contradictoires. Bleu = technique - moderne - sport et votre logo envoi l'image ancien histoire familiale.

Quand un internaute arrivent vous avez 2 s pour le convaincre, sur votre site ils sont perdues ils ne savent pas qui vous êtes. Il faut simplifier le message.

Sur google analytique vous aurez aussi le taux de rebond (ceux qui s'en vont dés qu'ils arrivent) ce qui vous permettra de savoir.

 

Bonne journée

 

Link to comment
Share on other sites

Ne comptez pas sur Google pour vous propulsez en haut du classement dans les pages de recherches. Les méthodes de promotions habituelles comme les flyers, les annonces dans les journaux, sur le boncoin, et autres fonctionnent toujours !

Avec Google, vous aurez de milliers de visiteurs, en fait ce sera beaucoup de gens curieux, voire des robots qui aspirent des pages ici et là !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Ariane Web et Plus a dit :

Au niveau de votre site il faut retravailler l'image, ce bleu et le logo envoient 2 messages contradictoires. Bleu = technique - moderne - sport et votre logo envoi l'image ancien histoire familiale.

Bonjour Ariane, 

merci pour votre retour ! Il est vrai que le bleu est ma couleur (on le voit bien!) mais je n'ai pas pensé à l'aspect visuel et ressenti du futur client...j'avoue

Que me conseilleriez vous pour que ce ne soit pas trop neutre non plus? du marron, bordeaux?

Qu'entendez vous par les gens ne savent pas qui vous êtes? J'ai pourtant bien veillé à placer sous le logo la catégorie "tissus d'ameublement" du menu ? pour le texte de la page d'accueil, il est trop long?

Au plaisir de vous lire ☺️

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, pedepot a dit :

Ne comptez pas sur Google pour vous propulsez en haut du classement dans les pages de recherches. Les méthodes de promotions habituelles comme les flyers, les annonces dans les journaux, sur le boncoin, et autres fonctionnent toujours !

Avec Google, vous aurez de milliers de visiteurs, en fait ce sera beaucoup de gens curieux, voire des robots qui aspirent des pages ici et là !

Bonjour Pedepot, en effet j'ai publié sur des annuaires gratuits (Cylex par exemple) et je continue car j'ai bien conscience que faire de la pub (à l'ancienne) est la base

Merci pour votre retour 

Bonne journée

 

Link to comment
Share on other sites

C 'est un problème oui, moi même ça m’énerve sur d'autres sites ! Je vais essayer de modifier cela très rapidement

Vous êtes super , merci ! 

Mais n'hésitez pas si vous voyez autre chose, je suis preneuse de tout vos conseils utiles :D

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, hdt said:

Bonjour Ariane, 

merci pour votre retour ! Il est vrai que le bleu est ma couleur (on le voit bien!) mais je n'ai pas pensé à l'aspect visuel et ressenti du futur client...j'avoue

Que me conseilleriez vous pour que ce ne soit pas trop neutre non plus? du marron, bordeaux?

Qu'entendez vous par les gens ne savent pas qui vous êtes? J'ai pourtant bien veillé à placer sous le logo la catégorie "tissus d'ameublement" du menu ? pour le texte de la page d'accueil, il est trop long?

Au plaisir de vous lire ☺️

Oui bordeaux on est déja plus dans le thème.

Vous ne faite que du tissus d’ameublement ? Quel est votre positionnement ? Pas cher, qualitésn dessin fun, tissus pour vieux 🙂 etc.... quelle est votre plus-value ? c'es cela qui doit transparaître dans le design.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Ariane Web et Plus a dit :

Oui bordeaux on est déja plus dans le thème.

Vous ne faite que du tissus d’ameublement ? Quel est votre positionnement ? Pas cher, qualitésn dessin fun, tissus pour vieux 🙂 etc.... quelle est votre plus-value ? c'es cela qui doit transparaître dans le design.

 

J'aime bien le bordeaux... et une touche doré ! on est plutôt sur du tissu d'ameublement haut de gamme d'éditeurs renommés, pas forcement pour les vieux, il y a tous les themes, matières... mon mari est Tapissier Décorateur. J'ai bien saisi le principe des couleurs à présent! Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Ariane Web et Plus a dit :

Bonjour,

Je trouve l'ensemble beaucoup plus cohérent

Par contre le gros slide avec la promo, pareil, on est dans du tissus haut de gamme, faites une promo haut de gamme, pas un visuel digne de la foire à la saucisse  🤣(désolée c'est une peu méchant mais c'est pour dire....😁)

 

 

 Bonsoir Ariane, 

Merci pour votre franchise qui m'aide énormément, j'aime qu'on dise les choses sans tripoter la chair... "à saucisse"  :huh: Mdr

J'apprend donc de mes erreurs, et j'ai bien saisi (je pense...) ce qu'il fallait faire ! :rolleyes:

Bonne soirée ! Et merci pour tout

Bien à vous

Laurence

 

ps : n'hésitez pas si vous voulez en rajouter ! !!! :D

12299128_1622102554696009_4183740248041687265_n.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...