b2comm Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 Bonjourlorsque j'essaie d'importer pour test une base de donnée existante d'un site osCommerce vers prestashop 1.4.017,voilà ce qui m'est signalé avant la fin de l'étape 1 :Options spécifiquesErreur fatale : Format utf-8 non supporté. Merci de vérifier la configuration de votre serveur.Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?Amicalement Link to comment Share on other sites More sharing options...
b2comm Posted April 6, 2011 Author Share Posted April 6, 2011 Bonjouraucune idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted April 27, 2011 Share Posted April 27, 2011 bonjour même problème pour moi en plus il me demande c'est 3 choses la: Merci de choisir une langue par défautMerci de choisir la devise par défautMerci de choisir l'url de la boutique ????? comment choisir la langue ,la devise ,est aussi l'url ?? je ne voie pas endroit pour inscrire ça. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
arago Posted June 8, 2011 Share Posted June 8, 2011 bonjour thierry_02 Pour moi c'est pareil alors que l'autre fois je l'ai trouvé où mettre les infosbizarre Link to comment Share on other sites More sharing options...
devallo Posted July 16, 2011 Share Posted July 16, 2011 Bonjour à tousJ'ai le meme probleme , et je ne trouve pas de solutions .si quelqu'un peut me donner un coup de mainsCordialement Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil56 Posted July 16, 2011 Share Posted July 16, 2011 Bonjour,En premier lieu je vous invite à consulter le module suivant lien une fonction import osco qui fonctionne très bien pour un prix modique ... (pub gratuite) même avec une bdd osc en latin1_swedish_ci !Pour l'import de osc vers ps- se baser sur une osc de base et modifier le nom des champs ou des valeurs si nécessaire (ex homme/femme ou Mr /Mme au lieu de f/h- il est préférable d'importer sur une ps neuve puis d'ajouter le thème...Importation rapide et efficace. Mais je n'ai pas essayer avec les images ...Bon courage ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jktoque Posted April 23, 2013 Share Posted April 23, 2013 Bonjour, Je viens d'installer la version 1.5.4 et le problème est exactement le même que décrit plus haut, alors si quelqu'un a rencontré ce problème et trouvé la solution je suis preneur, cela m'éviterait de devoir saisir les milliers d'articles a nouveau. pour info ma base de données est sur les serveurs de infomaniak. un grand merci pour votre réponse rapide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts