Jump to content

Prestashop 1.7 devise tache cron


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai ajouté des devises sous prestashop 1.7 seulement je ne vois pas l'url pour appeler une tache cron.

IL me demande d'installer le module cronjobs que je ne trouve pas.

Dans prestashop 1.6, on retrouvais bien l'url à appeler.

Comment dois-je procéder car je ne souhaite pas passer par le module proposé par prestashop pour lancer les taches mais je les ferai directement dans mon hébergement.

Faut-il quand même l'installer pour voir apparaitre l'url? si oui ou puis-je trouver ce module? car il n'apparait pas pas dans les modules proposés par prestashop

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Malheureusement je n'arrive pas à installer le module cronjobs.

Je l'ai trouvé ici https://github.com/PrestaShop/cronjobs

Mais quand je l’installe il ne s'affiche pas dans les modules.

 

Je vais devoir cliquer sur le bouton tous les jours en attendant un correctif. Savez vous à quelle heure de la journée les taux de change sont ils mis à jour ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Romazerty a dit :

Malheureusement je n'arrive pas à installer le module cronjobs.

Là je ne saurait quoi vous dire, si vous n'y arrivez pas c'est qu'il y a un soucis.

il y a 4 minutes, Romazerty a dit :

en attendant un correctif

Un correctif fait par qui ?
Le choix fait par PrestaShop de forcer l'usage de son module de cron doit être réfléchi, incompréhensible, mais cela nous dépasse.
Vous pouvez vous plaindre directement sur le github de PrestaShop sinon ils continueront à faire n'importe quoi et des professionnels de bas étages continueront à dire que la 1.7 fonctionne très bien alors que c'est un mensonge.

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/new?template=bug_report.md

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Je me suis aussi retrouvé avec ce problème de devoir installer le module pour récupérer le lien pour la mise à jour des devises (franchement, il faudrait trouver un meilleur moyen de pouvoir afficher ce lien sans passer par toutes ces manipulations.

J'avais aussi un message d'erreur en installant le module trouvé sur github ... "Aïe! Il y a eu un problème durant l'installation". :)

Vidé les caches, fait des manips, tenté des install via FTP, renommage du dossier du module, et, bref, plein d'essais et de temps perdu juste pour trouver ce lien cron.

J'ai trouvé sur ce forum (https://www.prestashop.com/forums/topic/1029311-please-install-the-cronjobs-module-before-using-this-feature/ quelqu'un qui proposait le module en téléchargement. Allez savoir pourquoi, le sien fonctionnait bien, install sans souci, et j'ai pu récupérer ce lien !

Un lien qu'il ne sert à rien de recopier ici vu que c'est un lien personnalisé.

Au cas où, voici en fichier attaché le module cronjob 1.4.0 trouvé sur ce forum et qui a marché chez moi pour récupérer le lien de conversion de devise que j'ai pu ensuite mettre sur une tâche cron du serveur hébergeant la boutique Prestashop !

Antoine

cronjobs_1.4.zip

Edited by couillaler
fôtes (see edit history)
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...