Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir!

 

Je m'arrache les cheveux depuis hier soir car voici ce que m'affiche Prestashop au sujet des URL simplifiés (voir screen).

 

!!APACHE EST INSTALLE SUR MON PC (Windows 10) VIA WAMPSERVER!!

J'ai épluché et suivi à la lettre tous les tutos que j'ai pu trouver mais ça ne marche toujours pas...

- Le "#" est bien retiré devant la phrase correspondante aux modules dans le fichier httpd.conf

- Le mod_rewrite est bien coché dans l'icone Wamp de la barre des tâches

- Le "rewriteengine on" est bien inscrit dans les fichiers .htaccess et de Wamp et de Prestashop

- J'ai bien redémarré le serveur

 

Je suis à court de solutions et viens donc mendier l'expertise de certaines et certains d'entre vous...

 

Mille merci si vous trouvez la solution!

 

Antonin.

bug.png

Edited by ANTONIN CATHERINE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Est-ce que tu sais lire? Je veux dire, lire un phrase en entier pour en comprendre la teneur?

après la virgule: ou il est impossible de vérifier la configuration

C'est le cas dans plus de 95% des installations le php soit incapable de connaître la config apache

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si vous n'allez pas auto hébergé sur votre ordinateur le site c'ets que l'activation ou pas des url simplifiées n'a pas vraiment d'importance durant le développement, mais bon, je commence toujours pas vérifier l'installation en ligne à l'endroit où je vais l'héberger pour repérer les incompatibilité d'installation avant de m’attaquer à la version local, cela évite de perdre du temps lors de la mise en ligne.

Link to comment
Share on other sites

 

2 hours ago, doekia said:

Est-ce que tu sais lire? Je veux dire, lire un phrase en entier pour en comprendre la teneur?

après la virgule: ou il est impossible de vérifier la configuration

C'est le cas dans plus de 95% des installations le php soit incapable de connaître la config apache

Si c'est pour être aussi condescendant, profitant d'être caché derrière un écran, je préfère encore passer par un véritable professionnel quoi qu'il en coûte.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

Si vous n'allez pas auto hébergé sur votre ordinateur le site c'ets que l'activation ou pas des url simplifiées n'a pas vraiment d'importance durant le développement, mais bon, je commence toujours pas vérifier l'installation en ligne à l'endroit où je vais l'héberger pour repérer les incompatibilité d'installation avant de m’attaquer à la version local, cela évite de perdre du temps lors de la mise en ligne.

Mediacom,

 

Grâce à ton commentaire + un petit appel chez IONOS (mon hébergeur) je viens de comprendre que WAMPSERVER ne m'était d'aucun intérêt étant donné que j'étais hébergé chez IONOS... Tout ça n'est vraiment pas simple pour les débutants mais c'est comme ça, le principal est de se rendre compte de ses erreurs et d'avancer  :)

 

"je commence toujours pas vérifier l'installation en ligne à l'endroit où je vais l'héberger pour repérer les incompatibilités d'installation" > si j'en crois l'un de nos échanges précédents dans un ancien topic, PS n'est compatible qu'avec php 7.1 ou antérieure et je viens de m'apercevoir que chez IONOS j'étais gratuitement sous 7.3 mais je peux changer pour 7.2 (pour antérieure je dois payer). Je vois ici (https://www.dynamicmarketing.eu/quelles-sont-les-versions-de-php-compatibles-avec-votre-site-prestashop/) que la toute dernière version de PS (que j'ai) est compatible avec php 7.2. Tu confirmes?

 

Par ailleurs, je peux donc totalement supprimer WAMP?

 

Merci pour ton aide :)

(Pour le rappel sur le règlement du forum, my bad au sujet du titre... Visiblement je ne suis pas le seul à ne pas respecter toutes les règles dans cette conversation > rapport à mon message précédent haha)

Edited by ANTONIN CATHERINE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, ANTONIN CATHERINE a dit :

Par ailleurs, je peux donc totalement supprimer WAMP?

Oui, sauf si vous souhaitez travailler sur votre site ne local pour faire des tests.

Il y a 1 heure, ANTONIN CATHERINE a dit :

Tu confirmes?

Oui, compatible 7.2 mais attention avec les modules qui ne le sont pas toujours.

Perso ionos est le pire hébergeur de la terre, je le répète assez souvent et se sont des menteurs sur le fait de proposer un hébergement illimité mais qui est limité en nombre de fichiers, qui fait payer les anciennes version de PHP (se sont les seuls au monde) et proutant PrestaShop qui doit certainement manquer gravement d'argent est toujours partenaires et nous devons cracher en permanence sur cet hébergeur pour que vous les commerçants puissiez ouvrir les yeux et prendre la décision de rapidement changer pour un hébergeur de qualité comme peuvent l'être O2Swirtch ou PlanetHoster ou passer par des indépendants de qualité sur le forum.

Link to comment
Share on other sites

On 2/2/2020 at 6:10 PM, Mediacom87 said:

Oui, sauf si vous souhaitez travailler sur votre site ne local pour faire des tests.

Oui, compatible 7.2 mais attention avec les modules qui ne le sont pas toujours.

Perso ionos est le pire hébergeur de la terre, je le répète assez souvent et se sont des menteurs sur le fait de proposer un hébergement illimité mais qui est limité en nombre de fichiers, qui fait payer les anciennes version de PHP (se sont les seuls au monde) et proutant PrestaShop qui doit certainement manquer gravement d'argent est toujours partenaires et nous devons cracher en permanence sur cet hébergeur pour que vous les commerçants puissiez ouvrir les yeux et prendre la décision de rapidement changer pour un hébergeur de qualité comme peuvent l'être O2Swirtch ou PlanetHoster ou passer par des indépendants de qualité sur le forum.

Merci pour les conseils !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...