Jump to content

bug liste produits + faced search


xtezza

Recommended Posts

Bonjour,

je rencontre un soucis sur un presta 1.7.6.3 :

mes produits sont affectés à plusieurs catégories (2 à 3 selon les produits) avec une catégorie déclarée en "catégorie principale" mais les produits ne s'affichent que dans la catégorie principale et pas dans les "secondaires".

Autre bug repéré : le module ps_facedsearch qui ne fait les tris que sur les prix et renvoie un résultat vide sur les autres tris ... soit dit en passant, vous dites dans votre doc que l'on peut créer un module pour ajouter des filtres / tris à ce module ... donnez moi la solution car même si on fait un override du module cela ne fonctionne pas (l'override du module ne semble pas existé pour prestashop - je supprime bien le fichier class_index.php à chaque fois que je touche un override pour être sur que ce soit pris en compte ... mais rien)

j'en passe et des meilleures ...

--------------------- Petit coup "de gueule" --------------------

3eme site que je fais avec une 1.7 et 3eme fois que je m'arrache les cheveux alors que j'ai déployé des dizaines de sites avec la 1.6 et tout ça dans la joie et l'allégresse !

Franchement, on a eu des dizaines de versions de la 1.7 depuis sa sortie et c'est de pire en pire, on ne peux quasiment plus travailler avec votre CMS, au final on devra se contenter de prendre le truc comme vous le proposez, ajouter quelques modules (et encore là aussi il faut y aller avec délicatesse pour éviter les conflits sur les overrides créés par les modules) faire du paramétrage et basta ... autrement dit, d'ici peut, j'ai bien peur que TOUS les prestashop soient identiques à part au niveau design avec zéro possibilité de modification ... autant arrêter de proposer presta en téléchargement et faite comme Wixx, ne proposez votre solution qu'a travers vos solutions en ligne sans accès FTP et un support payant !

A mon avis, les agences vont finir par ne plus utiliser presta, ce qui serait dommage !!!

Edited by xtezza (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tu as raison Eolia !

il est vrai que depuis quelques temps je recherche une alternative car ce n'est plus viable ... j'ai monté ce site (celui ou j'ai ces bugs) avec une 1.7.6.1, le bug des produits qui n'apparaissent pas dans les rubriques secondaire était déjà là (d'ailleurs je pense que ça n'a JAMAIS fonctionné sur les différentes versions 1.7 mais avec la 1.7.6.1 mon override du module ps_facedsearch fonctionnait très bien, à chaque nouvelle version mineure, il y a des modifications importantes (trop importante même) du coup, ça fait même flipper de mettre à jour un site qui tourne bien car visiblement maintenant on prend le risque de tout planter à la moindre maj !!!

Edited by xtezza (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

technique "Microsoft" on balance un produit pas fini et ceux sont les utilisateurs qui remontent les bugs pour que les dev fassent "bien" leur boulot !

par rapport à mon bug (listes produits) je viens de faire un test, j'ai monté un presta vierge, j'ai créé 3 catégories et 3 / 4 produits bidons et les ai affectés à toutes les les catégories en ne mettant pas la même en catégorie principale et là j'ai bien tous les produits qui apparaissent dans toutes les catégories ... c'est donc fonctionnel à partir du moment ou l'on ajoute AUCUN module  ...

je vais tester en ajoutant les modules "utiles" 1 à 1 et voir à partir de quel moment ça plante ... mais à mon avis 99% des modules créent des bugs sur la 1.7 ... faut dire que le système "le cul entre 2 chaises" (ancien code presta et Symfony) n'est pas top ... il aurait mieux valu qu'ils attende que tout soit migrer sous Symfony avant de nous balancer le truc ...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, xtezza a dit :

pour que les dev fassent "bien" leur boulot

Non, chez PrestaShop, comme c'est open source, ils aiment bien que se soit la communauté qui s'occupe d'effectuer les corrections.

Je dirais comme Eolia, l'usage de la 1.6 est bien en attendant une version réellement fonctionnelle après.

Link to comment
Share on other sites

@mediacom87 ils ont tout de même perdu pas mal de l'esprit open source quand on voit que bon nombre de modules natifs sur la 1.6 sont devenus payants sur la 1.7 !!!

Ben oui, faut bien la faire tourner la SAS Prestashop ... les actionnaires attendent leurs dividendes ;)

Edited by xtezza (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...