Jump to content

Message avertissement suite correction Fil d'Ariane


Recommended Posts

Bonjour

 

Je me permet de mettre un petit message qui j'espère trouvera une réponse, concernant la futur MAJ de Google sur le fil d'ariane début avril 2020.

Pour rappel il va y avoir une dépréciation du Data-vocabulary.org. J'ai donc trouvé un blog  sur le sujet qui a bien résolu mon probleme (validation google OK), mais qui m'a créé plein de messages d'avertissements, et en voici la liste :

warningavailability
Il est préférable de remplir le champ availability. Veuillez fournir une valeur si possible.
warningpriceValidUntil
Il est préférable de remplir le champ priceValidUntil. Veuillez fournir une valeur si possible.
warningurl
Il est préférable de remplir le champ url. Veuillez fournir une valeur si possible.
warningaggregateRating
Il est préférable de remplir le champ aggregateRating. Veuillez fournir une valeur si possible.
warningbrand
Il est préférable de remplir le champ brand. Veuillez fournir une valeur si possible.
warningdescription
Il est préférable de remplir le champ description. Veuillez fournir une valeur si possible.
warningreview
Il est préférable de remplir le champ review. Veuillez fournir une valeur si possible.
warning
Ce produit n'a pas d'identifiant global (isbn, mpn ou gtin8, par exemple). Veuillez consulter la documentation pour déterminer les identifiants valides.

Mes fiches produits comportent bien une URL / marque / description etc....par contre je n'utilise pas le systeme de notation / avis ni les code gtin8 mpn isbn.

Je voudrais savoir comment corriger ces avertissements ? Est ce nuisible au référencement ?

Pour le coup google est mon ami mais soit c'est vraiment trop complexe soit je ne trouve pas la bonne information. J'ai juste trouvé une personne qui avait fait une modif product-price.tpl mais d'une je ne vois pas le rapport et ensuite c'est pour une version 1.7 et moi je tourne sur la version 1.6.1.4

 

Merci de votre attention et de votre aide

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Merci de la réponse, pour le site c'est dgjauto.fr (version 1.6.1.4) j'ai aussi mon autre site miprixauto.com (qui est en 1.6.1.24) qui est sur la meme structure.

J'ai regardé sur le forum mais je ne sais pas exactement ce que je dois chercher, j'ai tapé les noms des messages d'avertissements dans la barre de recherche sans résultat. 

Si tu as les liens des autres post ou le nom de ce que je dois chercher, merci par avance

Link to comment
Share on other sites

tu manque des infos sur les metas, comme la marque. Tu na pas balisé la marque. il faut donc la baliser dans ton product.tpl de ton thème.

Ce sont les rich snippet.

Allé, je t'en donne un:

<meta itemprop="brand"  content="ton nom de marque">

Si ta marque est déjà dans ta fiche produit, il faut ajouter: itemprop="brand"  content="ton nom de marque"

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Merci pour la réponse, j'ai fais des essais non concluant car je ne sais pas ou mettre les balises dans le fichier, je les ai mis à la fin et tout est en désordre, la fiche produit est horrible.

J'ai trouvé du coup cela sur un autre post à changer dans le product.tpl

  <meta itemprop="image" content="{$product.cover.large.url}" />
    <meta itemprop="description" content="{$product.name}" />
    <meta itemprop="sku" content="{$product->id}" /> 
    <meta itemprop="gtin13" content="{$product->ean13}" />
    <meta itemprop="mpn" content="{$product->reference}" />
    <meta itemprop="description" content="{$product.description_short|strip_tags:'UTF-8'|truncate:360:'...'}" />   
    <div itemprop="offers" itemtype="http://schema.org/Offer" itemscope>
        <meta itemprop="url" content="{$product.url}" />
        <meta itemprop="availability" content="https://schema.org/InStock" />
        <meta itemprop="priceCurrency" content="EUR" />
        <meta itemprop="itemCondition" content="New" />
        <meta itemprop="price" content="{$product.price_amount}" />
        <meta itemprop="priceValidUntil" content="{'Y'|date+1}-12-31">
        <div itemprop="seller" itemtype="http://schema.org/Organization" itemscope>
            <meta itemprop="name" content="{$shop.name}" />
        </div>
    </div>
<meta itemprop="brand" content="{if !empty(Manufacturer::getnamebyid($product.id_manufacturer))}{Manufacturer::getnamebyid($product.id_manufacturer)}{else}{Configuration::get('PS_SHOP_NAME')}{/if}">

Je ne sais pas si ce code est suffisant, mais surtout ou le mettre dans le fichier (je n'ai pas trouvé la réponse car la personne parle d'une ligne de code que je n'ai pas dans mon fichier) ? et n y a t'il pas d'autres fichiers à modifier ?

Merci

product.tpl

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...