Jump to content

Avis sur module pour le Malware


kolorslab

Recommended Posts

Bonjour à toutes & tous,

J'ai vu suite à l'infection début Janvier qu'il existe un "Module" pour nettoyer et protéger les boutiques contre cette faille de sécurité mais je ne connais pas la société et vu que c'est gratuit je me demande si ce n'est pas un autre Malware ou autre.

QQ1 l'a-t-il déjà essayé ? Voici l'url PHPUNIT-SUPPRESSION

Merci de vos retours d'expériences

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @kolorslab

Citation

J'ai vu suite à l'infection début Janvier qu'il existe un "Module" pour nettoyer et protéger les boutiques contre cette faille de sécurité mais je ne connais pas la société et vu que c'est gratuit je me demande si ce n'est pas un autre Malware ou autre.

Nous sommes l'agence qui a créé ce module. Ce module recherche les dossiers vendor/phpunit/ et vous propose de les supprimer pour éviter toute attaque via cette faille. Il ne répare pas votre site si vous avez été infecté. Il n'y a rien de malsain, vous vous doutez bien que nous nous mettrions une balle dans le pieds ! Comme tout module de Prestashop le code source est accessible et peut être auditer par un expert si vous avez le moindre doute.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Merci de votre retour, au final je l'ai fait en manuel mais c'est mon côté "parano" quand surtout c'est gratuit :) je me méfie ! Merci et ce module il protège ou pas des futures attaques ?

Le vol de datas ne nous a pas trop gêné au final mis comme le site que j'ai en charge est sur un mutualisé j'ai pas pu lancer une ligne de commande pour tout supprimer en 1 shoot 😉

Désolé je venais juste chercher des infos et merci encore de votre implication !

Excusez moi pour avoir douté !

Cordialement

Hugo

Link to comment
Share on other sites

Citation

Merci et ce module il protège ou pas des futures attaques ?

Des attaques sur cette faille oui, mais pas sur celles non connues 😞 Le principe d'une faille c'est qu'elle n'est pas connue jusqu'à ce qu'on la découvre, c'est pourquoi aucun développement n'est infaillible. Aussi nous avons développé un scrpt php gratuit également qui scrute à intervalle régulier une arborescence et vous alerte par mail en cas de changement de fichier. Le fait d'être alerté rapidement permet de limiter les dégâts et de trouver la faille à partir des logs.

Voici le script sur github

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...