Jump to content

Changement hébergeur (résolu presque entièrement)


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un site prestashop 1.6.

j'ai mon site www.lilouetpuce.fr depuis plusieurs années chez 1and1.

Du fait des problèmes de version de php, j'ai décidé de changer d'hébergeur. Je suis partie donc hier chez infomaniak.

J'ai donc récupéré la base de données, et tous les fichiers.

 

J'ai transféré mon nom de domaine, ouvert une nouvelle base de donnée chez infomaniak. J'ai repris les infos de la base de donnée (nom du serveur, nom de la base, nom d'utilisateur, mot de passe)

Que j'ai remis dans config/settings.inc.php avec également le chemin : define('_PS_DIRECTORY_', '/web/'); répertoire sous lequel mon site est installé chez le nouvel hébergeur.

 

Mais je ne vois que ceci :

www.lilouetpuce.fr :


Fatal error: Uncaught Error: Class 'Adapter_ServiceLocator' not found in /home/clients/20bb1ccf0f684ae6c08b9b0a4bd4b7e5/web/config/bootstrap.php:29 Stack trace: #0 /home/clients/20bb1ccf0f684ae6c08b9b0a4bd4b7e5/web/config/config.inc.php(66): require_once() #1 /home/clients/20bb1ccf0f684ae6c08b9b0a4bd4b7e5/web/index.php(27): require('/home/clients/2...') #2 {main} thrown in /home/clients/20bb1ccf0f684ae6c08b9b0a4bd4b7e5/web/config/bootstrap.php on line 29

pour le BO :


Fatal error: Uncaught Error: Class 'Adapter_ServiceLocator' not found in /home/clients/20bb1ccf0f684ae6c08b9b0a4bd4b7e5/web/config/bootstrap.php:29 Stack trace: #0 /home/clients/20bb1ccf0f684ae6c08b9b0a4bd4b7e5/web/config/config.inc.php(66): require_once() #1 /home/clients/20bb1ccf0f684ae6c08b9b0a4bd4b7e5/web/admin0003/index.php(36): require('/home/clients/2...') #2 {main} thrown in /home/clients/20bb1ccf0f684ae6c08b9b0a4bd4b7e5/web/config/bootstrap.php on line 29

 

Je ne vois pas où est l'erreur...

Merci à vous,

cordialement,

Claire

 

Edited by lilouetpuce (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En avançant... Si on peut dire...

Je n'arrive pas en fait à importer la base de donnée 1and 1 chez infomaniak.

Il y a des erreurs qui bloquent.

Réponse d'infomaniak, il y a des erreurs à corriger. Parce que la base de données n'est pas la même, il faut faire des adaptations.

Mais c'est à moi de trouver lesquelles...

Voici l'erreur qu'il me sort :

Erreur

Requête SQL :

/*!40101 SET CHARACTER_SET_CLIENT=@OLD_CHARACTER_SET_CLIENT */

MySQL a répondu :

#1231 - Variable 'character_set_client' can't be set to the value of 'NULL'

 

Et l'importation de la BDD s'arrête alors là : ps_cms_block_shop

 

Merci de votre aide....

Link to comment
Share on other sites

Le site fonctionne... soit disant ils n'ont rien fait de leur côté... mais je doute...

Il reste une erreur :

Requête SQL :

/*!40101 SET CHARACTER_SET_CLIENT=@OLD_CHARACTER_SET_CLIENT */

MySQL a répondu :

#1231 - Variable 'character_set_client' can't be set to the value of 'NULL'

 

Je ne sais pas si c'est important...

Link to comment
Share on other sites

Il me reste cette erreur, quand j'essaye d'accéder à une commande passée avec Paypal (ancienne ou nouvelle) :

[PrestaShopDatabaseException]

Table 'h877p_lilouetpucev1.ps_paypal_capture' doesn't exist

SELECT SUM(capture_amount)
FROM `ps_paypal_capture`
WHERE (id_order = 2395) AND (result = "Completed") LIMIT 1


at line 791 in file classes/db/Db.php

786.         if ($webservice_call && $errno) {
787.             $dbg = debug_backtrace();
788.             WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '[SQL Error] '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);
789.         } elseif (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS')) {
790.             if ($sql) {
791.                 throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');
792.             }
793. 
794.             throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());
795.         }
796.     }

    DbCore->displayError - [line 425 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments]
    DbCore->query - [line 690 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments]
    DbCore->getRow - [line 723 - classes/db/Db.php] - [2 Arguments]
    DbCore->getValue - [line 112 - modules/paypal/classes/PaypalCapture.php] - [1 Arguments]
    PaypalCapture::getTotalAmountCapturedByIdOrder - [line 120 - modules/paypal/classes/PaypalCapture.php] - [1 Arguments]
    PaypalCapture->getRestToPaid - [line 1335 - modules/paypal/paypal.php] - [1 Arguments]
    PayPal->hookAdminOrder - [line 591 - classes/Hook.php] - [1 Arguments]
    HookCore::coreCallHook - [line 548 - classes/Hook.php] - [3 Arguments]
    HookCore::exec - [line 207 - config/smarty.config.inc.php] - [3 Arguments]
    smartyHook - [line 270 - config/smarty.config.inc.php] - [2 Arguments]
    SmartyLazyRegister->__call - [line 1297 - cache/smarty/compile/7c/fa/66/7cfa660662a9a488c74f124644ecd5a12df6de24.file.view.tpl.php] - [2 Arguments]
    content_5e2c53d11028e9_29012293 - [line 188 - tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php] - [1 Arguments]
    Smarty_Internal_TemplateBase->fetch - [line 317 - classes/SmartyCustom.php] - [7 Arguments]
    Smarty_Custom_Template->fetch - [line 113 - classes/helper/Helper.php]
    HelperCore->generate - [line 59 - classes/helper/HelperView.php]
    HelperViewCore->generateView - [line 2434 - classes/controller/AdminController.php]
    AdminControllerCore->renderView - [line 1793 - controllers/admin/AdminOrdersController.php]
    AdminOrdersControllerCore->renderView - [line 2059 - classes/controller/AdminController.php]
    AdminControllerCore->initContent - [line 189 - classes/controller/Controller.php]
    ControllerCore->run - [line 367 - classes/Dispatcher.php]
    DispatcherCore->dispatch - [line 58 - admin/index.php]

 

Edited by lilouetpuce (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • lilouetpuce changed the title to Changement hébergeur (résolu presque entièrement)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...