Jump to content

Bug avec deux paniers ouverts


Recommended Posts

Bonjour,

Hier, on m'a fait un retour bien étrange... Je n'ai pas toutes les données, mais je vais tenter de vous exposer les faits au mieux.

Un nouveau client a commencé à se balader sur une boutique (installation Prestashop 1.3.1.1) et il a composé un premier panier A d'une valeur de 50 euros (je simplifie les chiffres), puis il a ouvert une nouvelle fenêtre (ou un nouvel onglet, je n'ai pas l'info) et a composé un second panier B d'une valeur de 60 euros.

Décidé, il a finalement validé son panier B, a été redirigé sur le site de la banque pour régler ses 60 euros, puis a reçu un mail lui confirmant bien la commande du contenu de son panier B.

Là où ça devient étrange, c'est qu'au niveau de l'interface vendeur, ça n'est pas le panier B qui a été validé mais le panier A, ce qui a bien évidemment alerté le système (puis le vendeur) étant donné que le montant du paiement (60 euros) ne correspondait pas au montant du panier (50 euros).

Mon avis, c'est qu'il y a qqchose qui a m**** au moment où Prestashop a reçu la confirmation de la banque, probablement lié aux lignes suivantes du fichier order-confirmation.php, mais je ne vois pas bien quoi, d'autant que je n'ai pas une vision globale du système/processus.

$id_cart = intval(Tools::getValue('id_cart', 0));
$id_module = intval(Tools::getValue('id_module', 0));
$id_order = Order::getOrderByCartId(intval($id_cart));



Je précise que la dernière version de Prestashop, bien que construite différemment à ce niveau (le fichier order-confirmation.php appelle désormais le fichier OrderConfirmationController.php), contient les mêmes lignes de code, donc ça n'est pas lié à l'ancienne version installée.

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...