Jump to content

barre de recherche version mobile


Recommended Posts

Bonjour.

 

Je suis en train d'installer (péniblement) une boutique Prestashop. La barre de recherche fonctionne bien sur la version ordinateur, mais pas sur la version mobile. Sur mon téléphone, je constate qu'on ne peut pas écrire dans la barre de recherche. Lorsqu'on clique dessus, ni le curseur ni le clavier n'apparaissent.

 

Auriez-vous une solution SVP? Sachant que je ne peux pas modifier les codes, mon ordinateur me dit que je n'ai pas les droits pour modifier ces fichiers (je suis pourtant l'administratrice de l'ordi!). Mais je ne pense pas qu'il faille modifier les codes pour que la barre de recherche fonctionne hein?

 

Merci à tous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour. Solsol69. Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème.

Quote

Avez vous une url ? Votre version de presta ? le theme utilisé ?

Désolée, je n'ai pas pensé à préciser... Mon URL https://www.des-perles-et-des-pierres.fr/      Prestashop 1.7.6.2.  Thème classic.

 

Quote

Vous etes en local ?

Qu'est-ce que cela signifie? Désolée je n'y comprends rien du tout en informatique. 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien.

Sachez que je ne suis pas sur ce forum pour critiquer gratuitement le travail des autres. Et si avec le peu de connaissance que j'ai dans se domaine je peu vous aider a réussir dans votre projet se sera avec grand plaisir.

Mais avec un menu comme ca vous vous tirer une balle dans le pied !!!!

Petite question avez vous bricoler le site ou vous avez juste rentrer des produits ?

 

Désolé d'etre direct mais toutes critiques de ma part n'a que pour but de vous faire avancer et non de dénigrer votre travail.

 

00000.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis, toutes les critiques sont les bienvenues! Qu'entendez-vous par "bricoler le site"? J'ai rentré peu de produits pour le moment. Mais j'ai rentré toutes les sous-catégories que vous voyez car je n'arrivais pas à les faire apparaître autrement :( Ce sont des fiches d'informations. Avez-vous une suggestion pour les faire apparaître différemment?

Link to comment
Share on other sites

Quote

Concernant Votre souci du module recherche cela  vient du fait que le "block mon compte" n'est pas a la bonne place

Ah, à quelle place faut-il qu'il soit?

 

Quote

Je voulais dire par la " Est ce que le site etait déja comme ca quand lws vous la livré ?" ou vous avez retoucher le design du site

car il y pas mal d'anomalie sur votre site.

Ah zut :(  Quel genre d'anomalies?

En fait LWS livre le version de base de Prestashop. J'ai apporté des modifications mais rien de bien transcendant. Ce qu'on peut faire depuis le bck-office : déplacer le bloc de texte personnalisé il me semble, cahnger les couleurs avec le module "color change", ce genre de choses.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, lilimag a dit :

Concernant les nombreuses sous-catégories que vous avez évoquées, elles ne doivent apparaître que lorsqu'on passe la sourie sur "vertus des pierres".

Oui mais ce n'est pas du tout pratique en terme de navigation.

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, lilimag a dit :

Avez-vous une suggestion pour les faire apparaître différemment?

Je peu si vous le voulez vous envoyé ( en message privé)  quelques site en rapport avec votre activités ( que je suis en train de terminer) afin que vous puissiez vous en  inspirer .

Link to comment
Share on other sites

Quote

Par exemple le block "VOTRE COMPTE" en dessous du menu na rien a faire la.

Oui c'est vrai! D'autant qu'il est également dans le footer. Je ne saurais dire si c'est moi qui ai fait ça, je galère, je tatonne... Mais je vais tâcher de l'enlever.

 

Quote

"Informations

Conditions Générales de Vente

Mentions légales"

c'est completement décalé

 

J'ai vu ça oui. Je n'ai pas trouvé comment régler le problème. Il y a 2 fois "information" mais je n'ai pas su l'enlever. J'ai encore pas mal d'heures de travail en perspective.

Quote

Oui mais ce n'est pas du tout pratique en terme de navigation.

Que suggérez-vous comme modification? Les sous-catégories apparaissent dans la colonne de gauche, bien rangées, lorsqu'on clique sur "vertus", ça c'est pratique :) Mais puis-je les supprimer du menu d'en haut? 

Link to comment
Share on other sites

Quote

Je peu si vous le voulez vous envoyé ( en message privé)  quelques site en rapport avec votre activités ( que je suis en train de terminer) afin que vous puissiez vous en  inspirer .

Oui, pourquoi pas, merci beaucoup :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Je vous fais un retour des modifications que j'ai effectuées. C'est la moindre des choses, et puis si ça peut servir à quelqu'un...

Alors dans "apparences ---> positions":

- j'ai dégreffé le bloc "mon compte" du display top, et effectivement la barre de recherche fonctionne sur la version mobile :)

- j'ai dégreffé les informations de contact qui faisaient doublon dans le displayFooter.

Pour les sous-catégories, d'après mes recherches, prestashop 1.7 ne permet pas de les masquer dans le menu principal (à moins de les supprimer complètement bien sûr) : elles apparaissent lorsqu'on passe la souris sur les catégories, ou alors on a le choix de les faire apparaître en permanence ^^. Pour les masquer, il fadrait modifier les codes, ce que je ne peux pas faire. J'avais de (trop) nombreuses sous-catégories qui ne contenaient pas des produits mais des informations. J'ai mis toutes ces informations dans un fichier (sous forme de tableaux) que j'ai transformé en images jpg. Puis j'ai inséré ces images dans une seule sous-catégorie. J'ai également allégé le menu par-ci par-là. Mais je garde mes sous-catégories de produits, sinon tout va être pêle-mêle.

 

Encore un grand merci Solsol69 :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...