Jump to content

Bug affichage variantes produit sous PS 1.7.5


superskyman100

Recommended Posts

Bonjour,

Je refais un post car l'autre n'a étrangement eu aucun écho ici, sans doute à cause du décalage horaire, et pourtant la chose est  vraiment importante

Suis sous PS 1.7.5 theme Warehouse 4.2.1

www.sexy-cherry.com

Le problème : la gestion des variantes affichées sur la page produit

Si je configure correctement mes combinaisons de produits et associe les images disponibles aux attributs de couleur : gros bug >>> sur lq pqge produits, si je clique sur un swatch de couleur (relatif aux attributs de couleurs) pour un produit bien configuré, seules les photos relatives à cette couleur apparaissent dans le petit slide à gauche (ou en bas) de l'image principale. Et.... toutes les autres photos des autres variantes de couleur disparaissent........

Etrange comportement au regard de l'état de l'art (et des évidences fonctionnelles)....

Mon shop est un shop de mode féminine / lingerie. Allez voir n'importe quel shop de ce type (fripes, fringues et Cie), les systèmes sont tous identiques : si l'on clique sur une couleur, la photo principale change, mais les autres variantes restent visibles et cliquables sur la petite pellicule déroulante de la page produits.... Ici, non. Rien.

Du coup, le seul moyen de laisser toutes les photos du produit toujours visibles pour le client, c'est d'associer toutes les photos à toutes les variantes, indifféremment des propriétés réelles/attributs de couleurs.  Evidemment dans ce cas, la fonction qui consite à afficher la photo principale relative à la couleur cliquée dans les petits swatches ne fonctionne plus... Bref, c'est franchement pas glop.

Une solution ?

Merci d'avance

Aurélien

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Voila.... En attendant, je suis bien dans les choux...😑

BIG problem to correctly associate product color combinations with pictures without ruining customer experience and product page ergonomic...

Ex : lingerie product with different colors and size

https://www.sexy-cherry.com/en/p/43-634-amazing-sexy-panties-women-high-waist-lace-thongs-and-g-strings-underwear-ladies-hollow-out-underpants-intimates-lingerie.html#/8-color-white/30-size-xs

BO :

1/ attribute type for size : radio, attribute type for color : color & texture
2/ create product combinations with two different attributes sizes and colors
3/ associate each color combination to the right image (ex : all the white lingerie combinations (S,M,L,XL) will be associated with the white lingerie picture... and so on for each color combination)

FO Product page :

there is always one little 'slide/carousel' near the main big image (either on the left or under the main product picture). This slide is supposed to show ALL the product variants while the big image shows the customer's choice.

if i strictly associate each image to each color, the product page won't show any other variant picture than the one chosen as 'default combination'

if tweak a bit (associate 'incorrectly' default combination with ALL the pictures if i want to show all variant on the 'landing' product page), then if i click on the desired color swatch (ex : red) ALL the variants pictures (ex : white, black, blue...) will disappear in the slide/carousel !!

If the customer want to see other variants, he cannot use the 'mini slide/carousel, he is obliged to click on the color swatches to see the other colors of the same product

FO Catalog / Carousels :

the images doesn't fade/change when i hover on them

i have to tweak (associate 'incorrectly' default combination with ALL the pictures) to have the fading effect in the product box

Needless to say : VERY BAD for sales

State of art and functionalities : any lingerie/mode/clothes shop, you'll see ALL products color variations ALWAYS visible near the main image on the product page...

Tested on
PrestaShop version: 1.7.5.1 - 1.7.6.2
PHP version: 7.2

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Perdu DES HEURES sur ce sujet... et toujours rien. Sauf quelques messages de mauvaise foi sur ce forum francais et des bans.

Incroyable de constater comme il est impossible d'avoir une page produit FONCTIONNELLE, qui tourne selon les REGLES DE L'ART.

Encore une régression de PS 1.7 par rapport à PS 1.6....

J'ai tenté sur le forum en anglais, aucune solution satisfaisante en vue.

Soit on tweak le CORE ou les fichiers .tpl, et les thumbnails affichent tous les produits, mais ne sont plus fonctionnels (si on clique dessus rien ne se passe plus)... 

Soit on en reste là et le slider des thumbnails ne sert juste à rien (sauf a rendre le client confus et a aller voir ailleurs), puisqu'il ne montre pas les combinaisons de couleur.

BRAVO Prestashop pour cette superbe conception !

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, superskyman100 a dit :

BRAVO Prestashop pour cette superbe conception !

 

Le 23/01/2020 à 11:46 AM, superskyman100 a dit :

Voila.... En attendant, je suis bien dans les choux...😑

Si vous ne le dites que sur le forum, PrestaShop s'en battra le coquillard complètement.

Je vous ai communiqué la méthode pour avertir PrestaShop et les informer des besoins des commerçant sur ce sujet, donc n'hésitez pas à en user sinon vous pouvez aussi les interpeller sur les réseaux sociaux ou autre, mais vous plaindre sur le forum ne vous détendra pas et ne fera pas avancer le sujet.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...