Jump to content

Sélection de langue


Alice BERRY

Recommended Posts

Bonjour,

Je travaille avec la version 1.7.5.2 de Prestashop. 

J'ai traduit mon site en espagnol, sur mon back-office les 2 langues sont activées et tout est bien traduit, par contre sur mon front office je n'ai pas la possibilité d'afficher le choix des langues.

Quand j'ai commencé ma traduction j'avais un bouton pour le choix des langues mais il n'apparaît plus désormais (je ne sais pas qu'elle manip j'ai fait qui l'a enlevé du front-office).

De plus j'aimerai que cela apparaisse sous forme de drapeau et non d'une liste déroulante.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance !

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je me joins à la conversation, j'ai aussi une question concernant la langue.

Sur mon dashboard (tableau de bord je suppose..) tout est en anglais.. Sur le screen que vous avez posté, tout ce qui est écrit dans la partie grise est en anglais chez moi et je préfèrerais que ce soit en français, vous savez comment je peux faire svp ?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Meight8 said:

Bonjour,

Je me joins à la conversation, j'ai aussi une question concernant la langue.

Sur mon dashboard (tableau de bord je suppose..) tout est en anglais.. Sur le screen que vous avez posté, tout ce qui est écrit dans la partie grise est en anglais chez moi et je préfèrerais que ce soit en français, vous savez comment je peux faire svp ?

Bonjour,

Je pense qu'il faut que tu traduises ton "back-office".. Je ne peux pas t'aider plus, j'ai moi même bcp de pb ac les traductions et ca ne marche pas tjrs...

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, couillaler said:

@Alice BERRY Et ton module Bloc Sélecteur de langue est toujours greffé à la bonne position ? (Menu Apparence - Positions)

Car s'il n'est plus greffé sur rien, il peut être logique qu'il n'apparaisse plus ?

Antoine

ps : sinon, as-tu essayé de réinitialiser ton module ?

Bonjour Antoine,

Merci pour ta réponse, en effet c'était ça, il n'était pas greffé dans les positions, j'ai réussi à le faire réapparaître.

Par contre j'ai un problème de traductions. Toutes les traductions que je fais dans mon BO sont bien sauvegardées, mais elles ne s'affichent pas sur mon FO...

Il s'agit de mots dans le header ("Sign in" et "Cart"), et des pages de contenu CMS.

J'ai tout essayé, désactivé et vidé les caches, traduire les mots dans "Trafic et SEO", traduire dans "Traductions" (chaque modules, le thème etc.), traduire dans Link Widget, etc.

Rien n'y fait ca n’apparaît pas traduit sur mon site...

As-tu des idées pour ca ? Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Cool, bonne nouvelle, pour le souci du sélecteur de langues en tout cas. :)

Pour les traductions, utilises-tu un thème particulier ou le Classic ?

J'ai eu le cas sur ma boutique d'un mot que je n'arrivais pas à traduire. J'utilise un autre thème que le Classic. Pour résoudre ce problème de traduction que j'avais, j'ai dû aller chercher dans les traductions du thème Classic (alors que je ne l'utilisais pas), j'ai fait la traduction, et la modif s'est faite. Avec de la chance, tu as peut-être le même souci ?

Sinon, il faudrait plus d'information sur ton installation. Quand tu dis que les pages CMS ne sont pas traduites, tu veux dire l'ensemble du texte que tu as rédigé ? Je ne comprends pas bien.

Antoine
qui s'absente pour une semaine, donc, en ce qui me concerne, mon assistance s'arrêtera là, pour cette semaine en tout cas. ;)

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, couillaler said:

Hello,

Cool, bonne nouvelle, pour le souci du sélecteur de langues en tout cas. :)

Pour les traductions, utilises-tu un thème particulier ou le Classic ?

J'ai eu le cas sur ma boutique d'un mot que je n'arrivais pas à traduire. J'utilise un autre thème que le Classic. Pour résoudre ce problème de traduction que j'avais, j'ai dû aller chercher dans les traductions du thème Classic (alors que je ne l'utilisais pas), j'ai fait la traduction, et la modif s'est faite. Avec de la chance, tu as peut-être le même souci ?

Sinon, il faudrait plus d'information sur ton installation. Quand tu dis que les pages CMS ne sont pas traduites, tu veux dire l'ensemble du texte que tu as rédigé ? Je ne comprends pas bien.

Antoine
qui s'absente pour une semaine, donc, en ce qui me concerne, mon assistance s'arrêtera là, pour cette semaine en tout cas. ;)

J'utilise un thème qui s'appelle Classic-child, mais c'est comme toi, je dois aller dans le thème Classic pour trouver mes éléments à traduire car Classic-child est apparemment vide, on me dit même qu'il "n'existe pas":image.png.54a3b2b5bd5dd1a13b5aa680746e2fef.pngEt dans le thème Classic les traductions sont bien faites, et même si je reclic sur enregistrer ou réinitialiser, rien ne se passe...:image.png.93a91e6017cf968ce74b5c6a5989c430.png-->  image.png.ab4c1283367bc8b236dadd993ef5bbbb.png  

Pour les pages de contenu CMS j'ai fait les traductions en BO qui sont bien enregistrées mais sur le site ca ne s'affiche pas. Il n'y a que la version FR qui se modifie, mes 2 autres langues EN et ES ne se modifient pas. :image.png.7053a204713bfff9a8ab046ad846453d.pngimage.png.8919dbd6f19e65f47d77c9c0c1931587.png

Et histoire de pas trop abuser, j'ai "Sign in" , "Cart" et "Search" qui ne veulent pas se modifier en ESP: 

image.png.884949dd8e64ad01f521d8d99c31b91b.png

Pardon pour toutes ces captures d'écrans mais cela fait des jours que je suis la dessus, la je suis désespérée..

Bonne vacances à toi Antoine !

D'autres personnes qui ont des idées svp ??

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
On 1/24/2020 at 5:23 PM, couillaler said:

@Alice BERRY Et ton module Bloc Sélecteur de langue est toujours greffé à la bonne position ? (Menu Apparence - Positions)

Car s'il n'est plus greffé sur rien, il peut être logique qu'il n'apparaisse plus ?

Antoine

ps : sinon, as-tu essayé de réinitialiser ton module ?

Quatre ans que je cherchais la solution! Merci, mon site est en anglais (enfin presque mais c'est un gros début!)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...