Jump to content

ContactController.php et sauvegarde en BDD de nouveaux champs en 1.7


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de modifier le formulaire de contact de base et cherche notamment à ce que les champs ajoutés figurent bien en base de données (Afin qu'ils s'affichent dans la section SAV du back-ofice où sont centralisés les messages reçus). A l'aide des différents tuto qui datent d'anciennes versions, j'ajoute sans difficulté le champ au mail qui est envoyé à l'admin avec le nouveau champ, mais je coince sur l'ajout dans la BDD et donc dans le back office, dans le thread.

Les tutos au sujet d'anciennes versions font référence au ContactController.php qui serait situé dans le dossier controllers/front/ mais il semblerait qu'en 1.7 ce controller ait disparu ou en tout cas son contenu positionné dans un autre.

J'ai bien constaté qu'il y a un AdminCustomerThreadsController.php dans controllers/admin qui pourrait correspondre mais je ne parviens pas à retrouver la section relative à l'ajout en BDD des nouveaux champs du formulaire de contact.

J'ai également tenté de regarder du côté du contactform.php dans modules/contactform sans plus de succès.

 

Ma question est la suivante: Sauriez-vous comment ajouter en BDD les nouveaux champs du formulaire de contact et les faire remonter dans les thread de la section SAV du back-office?

Merci de votre aide !

Prestashop 1.7.6.2
Pas de cache

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...