Jump to content

Comment ajouter un menu horizontal ?


cyfou

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord BRAVO pour votre logiciel que je découvre depuis peu de temps !!
Et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Je souhaite ajouter un menu horizontal proposant des liens (Accueil, News, Contact ...) juste en dessous du logo.
Je ne suis pas très à l'aise sur le css, php ... mais trés motivé pour utiliser Prestashop ;-)

Pouvez-vous m'expliquer concrétement comment faire cela svp ?
ajout d'un hook ?
Définir un nouveau block ?
Modifier un CSS ?
Modifier un TPL ?
.../...

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, j'ai vu et testé ce module. Il fonctionne bien mais gére l'affichage des catégories de produits.
Je voudrais un menu qui affiche uniquement des liens vers des pages statiques.
Je ne sais pas comment modifier ce module pour faire cela ??

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Le module donné en lien me semble fort compliqué :gulp: ; sur ma boutique en cours de dév. j'ai réalisé un menu de catégories dans le header, ce n'est que de la mise en forme CSS (aucun javascript !) et il suffit uniquement de rajouter un appel de hook dans le module blockcategories pour que l'on puisse l'utiliser dans le header (pas nécessité de créer un nouveau hook !)

Maintenant pour faire ce qui est demandé, c'est à peu près la même chose. Pour la mise en forme CSS, voir sur Pompage.net (rechercher "mise en forme de listes") ; ou alors aller voir comment font les autres ;-) (c'est une très bonne méthode d'apprentissage !)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseils.

J'ai fais plusieurs tests ... pour arriver à afficher un menu de lien (avec ou sans l'habillage chrome) :-)
je cale maintenant sur la gestion des traductions.
Mon site est en plusieurs langues. Comment définir les titres de mes href pour qu'ils soient gérés via l'admin prestashop et qu'automatiquement la traduction se change lorsque l'on clique sur les drapeaux .

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un a une idée pour ma question précédente svp ???

Une question pour l'équipe Prestashop : pensez-vous ajouter un block menu horizontal configurable dans les prochaines versions ?
==> choix d'afficher les catégories ou des pages statiques avec gestion multi-langues ?

Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé son module il est vraiment puissant par contre il faudra que j'analyse ce qu'il a fait pour la partie javascript si on peut plus tard gérer les sous-catégories ça serait top, mais son module est bien conçu.

@Cédric Girard : effectivement au départ je voulais aussi remuer cette partie catégorie puis l'adapter, comment tu as géré le fait que le menu doit passer par dessus tout le reste sans décaler le reste en dessous lorsque l'on déploie le menu. Je sais pas si je me suis bien exprimé :D

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Tout simplement avec des attributs CSS "position:absolute" et "z-index:xxx" (qui définit l'ordre des éléments dans la hiérarchie visuelle : en clair, plus la valeur est élevée, plus l'élément est "sur le dessus")

Paradoxalement, je me demande si je ne vais pas opter au final pour un menu... 100% [removed]cheese: pour éviter que les catégories prennent trop d'importance au niveau sémantique sur chaque page ;-) (c'est le cas sur l'ancienne boutique de mon client : très nombreuses catégories, et au final des densités de mots-clés foireuses !)

Mais bon je dois retravailler dessus mercredi prochain avec lui (voir pour limiter le nombre de catégories et hiérarchiser tout ça convenablement !)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et Merci pour ce Module

je viens d'installer le "module horizontal Navigation Bar Module v0.5"

j'ai bien effectuer les étapes d'installation, mais j'ai rencontrée des erreurs.

avec le message suivant:

Les modules suivants n'ont pas été installés correctement :

categoriesbar
Sur Prestashop Version:1.0

Lorsque l'on doit greffer le module je choisie "Horizontale Navigation Bar" , mais sur "Greffer le module" je n'ai pas “Navigation Bar”.

Le module horizontal Navigation Bar et dans le hook " Top of pages - 5 modules"

Il s'affiche sur le site, sur le cotée droit du site sans que je le greffe .

Un décalage embêtant survient du passage de Mozilla a IE ,comment le résoudre! et savoir si cela avez une incidence sur le message d'erreur a l'installation,
et pourquoi je n'ai pas le "Navigation Bar" a greffé.

Je vous remercie de votre temps
Bonne journée


Yannick:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Nouveau sur PrestaShop et sur ce forum, je cherche a intégrer ce menu horizontal à un endroit autre que dans le header !
En effet, une fois installé, le menu s'affiche dans la variable $HOOK_TOP et non $HOOK_NAV_BAR ... et je ne comprends pourquoi alors que j'ai bien fait comme précisé dans le post anglais.

Dans le fichier /header.php

$smarty->assign(array(
   'HOOK_HEADER' => Module::hookExec('header'),
   'HOOK_LEFT_COLUMN' => Module::hookExec('leftColumn'),
   'HOOK_TOP' => Module::hookExec('top'),
   'HOOK_NAV_BAR' => Module::hookExec('navBar'),
   'static_token' => Tools::getToken(false),
   'token' => Tools::getToken(),
   'priceDisplayPrecision' => _PS_PRICE_DISPLAY_PRECISION_,
   'content_only' => intval(Tools::getValue('content_only'))
));



Dans le fichier [montheme]/header.tpl

                
                   {$HOOK_TOP}


{$HOOK_NAV_BAR}



Merci d'avance pour votre lumière sur la question.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 9 months later...

Salut,

si quelqu'un veux mettre des liens sur des pages statique, c'est super simple dans la page categoriesbar.tpl il faut juste mettre une balise avec le lien.

exemple :

<link href="./modules/categoriesbar/chromestyle.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />
[removed][removed]
<!-- Categories Bar module -->



  • {foreach from=$categoriesLevel.children item=child name=categoriesLevel}
    {if $smarty.foreach.categoriesLevel.last}
    {include file=$bar_tpl_path node=$child last='true'}
    {else}
    {include file=$bar_tpl_path node=$child}
    {/if}
    {/foreach}
  • <!-- /ici je fait un lien sur goole-->
    google



<!-- /Categories Bar module -->
[removed]cssdropdown.startchrome("chromemenu")[removed]
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...