Jump to content

[ BO ] Le retour des drapeaux pour sélectionner la langue


Recommended Posts

Hello !

Depuis la 1.4 pour changer de langue dans le backoffice on doit aller dans l'onglet employés puis éditer sont profil et ensuite sauvegarder. Sur presta 1.3 il suffisait de cliquez sur les drapeau en haut de n'importe quelle page pour changer la langue du backoffice. C'était nettement plus rapide surtout pour le développement de modules.

Certains module sont aussi tout en anglais, et le seul moyen de changer la langue c'est de changer la langue dans le backoffice.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

Je suis d'accord que pour du développement c'est plus pratique, mais en utilisation "normale", un employé ne change pas de langue systématiquement.

A la limite une option pour afficher / masquer ces drapeaux du back-office, mais pas pour les remettre.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

t'es un peu dur je trouve, "vous avez merdé" ... surtout que là ça fait pas vraiment l'unanimité hein, y'a 2 pour et 2 contre :P
(Je me permet d'insister là dessus, si tu veux que quelqu'un fasse quelque chose, tu essayes d'être poli, constructif, d'avancer des arguments pour convaincre, toussa toussa, plutôt que de dire "vous avez merdé" qui est plutôt une invitation à clore la discussion comme si on ne pouvait pas changer d'avis ...)

Ajoute la demande de fonctionnalité dans la forge http://forge.prestashop.com

Si le nombre de personnes qui veulent ça augmente (ou si il y a des arguments un peu plus étoffé que "moi je préfère" :P ) je pense qu'on peut faire la modif,

Tant qu'on y est moi je suggèrerait plutôt de créer un module "dev" ou "trad" pour ajouter des fonctions au bo, comme notamment le changement de langue, le changement des droits d'accès (type de profil du compte connecté), un bouton a cliquer pour activer/désactiver le mode dev ça peut etre sympa aussi, etc...

Mais reste que pour un marchand, d'avoir le changement de langue du back-office à porté de clic n'est pas pertinent ;) , et PrestaShop est un peu plus destiné aux marchand .


(PS : je vous invite fortement à proposer vos amélioration sur la forge ( il y a bug / amélioration / nouvelle fonctionnalité ), la dernière "grosse discussion" que j'ai eu avec un marchand m'a montré qu'il y avait pas mal de "toutes petites choses" manquante pourtant essentielles, et que l'on va donc rajouter dès que possible)


Bon week-end !

Link to comment
Share on other sites

NNNNANNNN mais j'ai pas voulu être méchant loin de là !!!!!!! Je m'excuse si cela a été mal perçu !!!!!

Désolé, votre outil est top je le critique pas puisque mon entreprise s'appui dessus pour développer notre activité marchande ! Cela veut bien dire que nous le considérons comme pratique et puissant !

C'est une question de point de vue, je pense que le fait de pouvoir changer la langue en un clic est pertinent mais effectivement pas forcément indispensable pour développer son activité, je le conçois complètement !

C'est vrai, 2 contre 2 ;-) donc cela montre bien que c'est mitigé, c'est pas blanc ou noir c'est gris !

Milles excuses si cela a été mal pris chez la PS TEAM !

Mea culpa C'est bon je suis pardonné ?

Manuel
www.moondocom.com

Link to comment
Share on other sites

En faite, dans mon entreprise nous considérons que l'absence du multiboutique est dommage pour votre solution.

PAr conséquent, dans notre activé, nous souhaitons mettre en place le multiboutique et donc nous avons posséder un site en plusieurs langue.

Le fait de pouvoir changer sur le BO la langue qui en mêê temps change la langue des fiches permet d'aller plus vite pour créer les fiches ou les mettres à jour.

Actuellement, il faut cliquer sur le drapeau de chaque fiche pour changer la langue et c'est un peu chiant.

Donc une multiboutique en plusieurs langues et ba c'est mieux avec un petit drapeau sur le BO qui change tout...

Tu m'as suivi dans le raisonnement ?

Manuel.
www.moondocom.com

Link to comment
Share on other sites

Ah ben en voilà de l'explication ! il était temps :D

Je te suis sur ce coup, choisir la langue qui s'affiche par défaut pour éditer les produits ça peut être très utile ! Plutôt qu'utiliser la langue du profil, on pourrait peut être sélectionner la même langue que celle du front ... à voir ^^

Je ne vois pas trop de rapport avec le multi-boutique par contre, en quoi est-ce lié ?

Pour info, sache que le multi boutique est prévu pour la 1.5 ;) (entre autres choses, notamment la refonte du back-office :D ), et que depuis la version 1.4 tu peux surcharger toutes les classes et les controlleurs.

Link to comment
Share on other sites

Le multiboutique ? c'est très très intéressant sa !

le rapport est très simple, le multiboutique te permet d'adapter le visuel du site aux pays etranger, espagne, france, italie etc...et donc ton site est fait en plusieurs langues pour chaque pays; d'ou le multiboutique.

La version 1.5 c'est pour quand ?

Est- ce que le multiboutique apparaitra avant, lors des mises à jour progressives ou cela aparaitra lors de la 1.5 stable ?

Pour mon entreprise c'est crucial comme outil.

Surcharger le coeur etc...désolé mais je suis pas programmeur juste gérant d'entreprise.

comme quoi j'ai des bonnes idées alors !

Link to comment
Share on other sites

Bien répondu pour le multiboutique ;) .

Actuellement donc un prestashop est complètement multilingue.

La version 1.5 on commence a peine le développement (et on débuggue en même temps la 1.4 pour l'instant), Je t'invite à consulter le slide de la conférence sur la présentation de la 1.5

La surcharge du coeur pour information (ou la surcharge de classe tout court), ça consiste à étendre les fonctionnalités d'un script sans y toucher.

Un exemple en français (j'espère) : Si j'ai une définition d'un objet "voiture" qui a une fonction "essuie-glace" (qui correspond à l'action "j'appuie sur le bouton et l'essuie-glace marche"), je peux définir un objet "supervoiture" qui aura la même fonction "essuie-glace" (=le bouton sera au même endroit), et qui aura la fonction "j'appuie sur le bouton et si il y a de la pluie sur la vitre, alors je fais la fonction précédente (ou pas, mais alors il faut espérer qu'il ne pleuve pas)"

Quand apparaitra le multi-boutique ? On en est encore au tout début début donc je vais éviter de te dire des bétises... on sait que beaucoup attendent le multi boutique, mais le chantier de la 1.5 est assez gros !

Direction la forge ( http://forge.prestashop.com ) pour nous signaler tout les bugs que vous trouvez afin qu'on les corrige le plus vite possible et qu'on s'attaque aux nouvelles fonctions ;)

Link to comment
Share on other sites

Re moondocom, information en plus, à propos des langues : dans l'onglet employés, tu as l'option "Mémorisation de la langue par défaut" que tu peux activer, ce qui te permettra de garder la dernière langue que tu as édité.

Est ce que ça t'aide ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Ouais c'est pas mal, relativement utile, mais je reste sur l'idée des drapeaux en BO qui permet de tout changer simplement ;-).

C'est une bonne alternative malgré tout !

En revanche, nous avons un grave problème avec le module mondial relay. A qui peut on s'adresser ?

Nous avons des erreurs sur les lignes du type, adresse d'expediteur invalide, N°39 Etc...

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...