Jump to content

Erreur HTTP 500 en voulant ouvrir le site (l'admin fonctionne bien)


Recommended Posts

bonjour,

je viens d'installer la version 1.4. L'admin fonctionne bien.

mais pas le site : j'ai le message "Erreur HTTP 500 (Internal Server Error) : Une situation inattendue s'est produite tandis que le serveur tentait de traiter la demande"

www.whosnextshop.com

que puis je faire ?

merci d'avance
Jean Marc

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

- as tu un fichier .htaccess à la racine ? essaye de le supprimer si c'est le cas ?

- Je vois que tu es chez ovh : as-tu mis les variables spéciales adéquate dans le fichier htaccess ? (de mémoire, quelquechose comme ENV_PHP5 à rajouter dans ton admin > tools > generators)

Link to comment
Share on other sites

le dossier existe : whosnextshop/toos/smarty/cache

Mais il n'y a rien dedans.

et

le dossier whosnextshop/toos/smarty/complile existe avec le fichier 13e3f0c3f92c12f592a2f49449f3893968882104.file.blockcurrencies.tpl.php

une solution en vue ?
merci

Jeanmarc56000

Link to comment
Share on other sites

As tu modifié une quelconque option par rapport à celle(s) par défaut (type url rewrite, performance, etc... ) ?

Tu utilises le thème par défaut ?

Active l'affichage des erreurs pour voir ce qui se passe

Pour rappel, l'affichage des erreurs c'est :

ini_set('display_errors','On');
error_reporting(E_ALL);


Changer aussi les valeurs dans config/ defines.inc.php :
define('_PS_MODE_DEV_', true);

et dans config/config.inc.php :

@ini_set('display_errors', 'on');
define('_PS_DEBUG_SQL_', true);

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Même problème pour moi: accès à l'admin OK mais rien ne se passe lorsque j'accède au site.
Page blanche, rien dans les logs à part une erreur 500.

J'ai changé les variables dans config/defines.inc.php et config/config.inc.php comme recommandé par Michaël pour l'affichage des erreurs, et j'ai obtenu:
Fatal error: Call to undefined function mb_convert_encoding() in classes/Tools.php on line 1524

Après quelques recherches à l'aide d'outils comme grep, j'ai finalement résolu le problème: c'est une fonction fournie par le module mbstring de PHP5, module que je n'avais pas installé.
Tout est OK maintenant.

Peut-être serait-il judicieux de faire vérifier cette dépendance par le système lors de l'installation.

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour

Il semble que ce soit un problème réccurent vu le nombre de posts sur ce problème (voir celui-ci sur le forum en anglais par ex.).

Par contre pour ce qui est de l'installation /activation du module mbstring chez OVH, je ne pourrais malheureusement pas t'aider. Peut-être en contactant un de leurs admins?

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

As tu modifié une quelconque option par rapport à celle(s) par défaut (type url rewrite, performance, etc... ) ?

Tu utilises le thème par défaut ?

Active l'affichage des erreurs pour voir ce qui se passe

Pour rappel, l'affichage des erreurs c'est :

ini_set('display_errors','On');

error_reporting(E_ALL);

Changer aussi les valeurs dans config/ defines.inc.php :

define('_PS_MODE_DEV_', true);

et dans config/config.inc.php :

@ini_set('display_errors', 'on');

define('_PS_DEBUG_SQL_', true);

 

Bonjour à tous,

 

il y a quelques jours j'ai ré-installé ma boutique prestashop 1.4.4.1 après ce souci que je vais vous décrire :

HTTP 500 et page blanche dans le Front-Office. je précise que après installation tout s'est bien passé, la boutique a bien fonctionné pendant quelques jours, sans manipulations particulières de ma part. Maintenant, le site affiche aléatoirement une page blanche avec HTTP 500, soit en page d'accueil, soit en cliquant sur un produit ou encore en arrivant sur une page CMS.

 

j'ai régénéré le fichier .htaccess à plusieurs reprises, à savoir que tout fonctionnait bien = idem.

 

après vidage du cache smarty, j'obtiens aléatoirement accès à la page d'accueil sinon pas aux produits et les pages CMS ne s'affichent pas mais juste le menu et le header de la page.

 

vous pourriez voir cela directement sur le site en ligne : http://gastronomie.faabtienda.com

 

j'ai vraiment tout essayé, notamment les directives décrites par Michael, le forum, google, des connaissances ... en vain !

j'ai toujours ce problème sur mon site http://gastronomie.faabtienda.com.

 

imaginez je suis en 1ère semaine de production, tout allait parfaitement bien avec prestashop depuis que je l'ai découvert installé le mois de Juin dernier !

 

je précise aussi que j'ai changé de thème et je mets le thème "prestashop_alt" que j'ai téléchargé sur le site de prestashop.

 

j'ai demandé à mon hébergeur LWS d'activer 'mb_string' et de m'aider à apporter les modifications nécessaires au fichier .htaccess généré automatiquement depuis le Back-Office. en attente de leurs réponse, je suis impatient de vous présenter mon souci afin d'avoir vos avis dans ce sens SVP.

 

Informations sur mon serveur

 

Version de Prestashop: 1.4.4.1

Informations sur votre serveur: Linux #1 SMP Sun Jun 21 07:07:25 UTC 2009 i686

Version du logiciel serveur: Apache

Version de PHP: 5.2.6-1+lenny9

Version de MySQL: 5.0.51a-24+lenny5

Informations sur ma boutique

 

URL de votre boutique: http://gastronomie.faabtienda.com/

Nom du thème utilisé: prestashop_alt

 

d'avance merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

re-Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, j'ai contacté le support prestashop par téléphone, on a appliqué les directives de Michael en ligne pour l'affichage des erreurs php mais rien ne s'affiche à part l'erreur HTTP 500, le support me propose d'ouvrir un ticket à 49 euros pour diagnostiquer ce problème. ( j'avoue que je n'ai pas les moyens pour le faire, je serai obligé de tout réinstaller et de réessayer jusqu'à ce que cela re fonctionne, car ça a fonctionné ! même bien sur la même architecture, c'est ce que je n'arrive pas à comprendre, mais je suis sûre de pouvoir résoudre le souci avec votre aide).

Au vu qu'aucun message d'erreur ne s'affiche sur le navigateur à part l'erreur HTTP 500 (en appliquant les directives de Michael pour l'affichage des erreurs), j'ai décidé de regarder les logs appache de mon hébergeur et là je constate un message d'erreur et ce depuis que j'ai eu le problème ! :

 

PHP Warning: file_put_contents(/var/www/faabtienda.com/htdocs/gastronomie/config/../cache/cachefs/4/4efe5b3aec3cc450874f7c1d6e78d6b6) [<a href='function.file-put-contents'>function.file-put-contents</a>]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /var/www/faabtienda.com/htdocs/gastronomie/classes/CacheFS.php on line 51

 

que dois je faire SVP?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

re-Bonjour,

 

maintenant j'obtiens l'erreur suivante :

 

PHP Fatal error: Uncaught exception 'SmartyException' with message 'unable to write file /var/www/faabtienda.com/htdocs/gastronomie/tools/smarty/compile/wrt4e77ca685f38f' in /var/www/faabtienda.com/htdocs/gastronomie/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_write_file.php:36\nStack trace:\n#0 /var/www/faabtienda.com/htdocs/gastronomie/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php(273): Smarty_Internal_Write_File::writeFile('/var/www/faabti...', '<?php /* Smarty...', Object(Smarty))\n#1 /var/www/faabtienda.com/htdocs/gastronomie/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php(423): Smarty_Internal_Template->compileTemplateSource()\n#2 /var/www/faabtienda.com/htdocs/gastronomie/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php(568): Smarty_Internal_Template->renderTemplate()\n#3 /var/www/faabtienda.com/htdocs/gastronomie/tools/smarty/Smarty.class.php(339): Smarty_Internal_Template->getRenderedTemplate()\n#4 /var/www/faabtienda.com/htdocs/gastronomie/classes/Module.php(1030): Smarty->fetch('/var/www/faabti...', NULL, NUL in /var/www/faabtienda.com/htdocs/gastronomie/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_write_file.php on line 36

 

SVP que dois je faire ?

Link to comment
Share on other sites

PHP Warning:
file_put_contents(/var/www/faabtienda.com/htdocs/gastronomie/config/../cache/cachefs/4/4efe5b3aec3cc450874f7c1d6e78d6b6)
[<a href='function.file-put-contents'>function.file-put-contents</a>]:
failed to open stream:
Disk quota exceeded
in /var/www/faabtienda.com/htdocs/gastronomie/classes/CacheFS.php on line 51

 

Il faut lire les messages d'erreur !

 

"Disk quota exceeded" signifie que tu utilises trop d'espace disque, en conséquence de quoi le cache ne peut pas être sauvé correctement. Désactive le cache filesystem (dans Préférences > Performances, tout en bas). Si tu n'as toujours pas assez d'espace disque, change ton hébergement pour un avec plus d'espace.

Link to comment
Share on other sites

tu as tout à fait raison Michael sauf qu'en lisant ça j'avoue que je n'ai pas pu savoir s'il s'agit de désactiver le cache filesystem.

 

ceci a complétement résolu mon problème et je vous remercie beaucoup !

 

Pourrai je SVP avoir le lien d'un tuto pour comprendre le fonctionnement du cache filesystem ? si je peux par exemple mettre des taches cron pour vider ce cache quotidiennement ?

 

sinon pour l'espace, j'ai 250 Go utilisé à 0.5 %.

 

comment peut on liberer plus d'espace à cette fonctionnalité de cache ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...