Jump to content

sur-optimisation de SEO Attention a google!!


Recommended Posts

Bonjour a tous

je tenais a vous faire part de quelques remarques concernant le référencement sur google, plus précisément sur les mot clés et l’optimisation que l'on doit faire raisonnablement dans le contenu.
J'ai vu mon site dégringolé dans les positions moyenne sur GWT depuis fin juin 2019 sans avoir rien fais de spécial.
Je me suis aperçu (bien trop tard surement) que j'avais sur optimisé mes mots clefs, sur 500 mots, il devait apparaître entre 5 et 7 fois. J'ai abusé aussi du caractère gras (3 à 6 par contenu)
je pense vraiment que c'est cela qui m'a fait plongé.

Autre remarque, ces fameux mots-clés qui sois disant ne servent a rien, ils servent réellement!!
 j'ai eu la malencontreuse expérience de mettre une suite de mot clef par exemple (chaussure noire homme) au lieu de chaussure, noire, homme.
De la première page, je suis passé a la 6 eme en une semaine! fort ce google quand il veux!

Voila, je tenais simplement a vous faire part de mes expériences pour vous aider! :) 
Bonne journée a tous 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour Juju,

Il est le plus souvent impossible (enfin pour moi) de savoir pourquoi un site perd des places, en général on ne se pose pas la question quand il en gagne.
As-tu pensé à regarder l'évolution de tes backlinks ?
Google ajuste sinon très régulièrement son algorithme ce qui implique à chaque fois des changements dans les résultats.

Enfin tout à pour dire qu'il peut exister de nombreuses raisons qui font que l'on plonge "sans avoir rien fais de spécial."

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...