Jump to content

Quel module d'import csv auto recommenderiez-vous ?


Recommended Posts

Bonjour,
Je suis en recherche d'un module permettant d'importer chaque jour par ex à 1h du matin un csv pour mes produits.

J'ai pu trouver :
Store Manager + son addon Automated Product Import (300+107 =407€)
Import Bulk Product (80€)
Product Catalog Import/export (119€ le pack et 70€ le module seul)
Module csv import product (60€)

Et vous ? Utilisez-vous un module qui vous fait le travail et que vous recommanderiez ? (Prestashop 1.7.6.1)
Merci !

PS : bien entendu s'il existe un moyen de configurer cela sur le Prestashop par défaut via une tâche cron merci de me le faire savoir, je suis en recherche pour ça.

Edited by Manucyan
ajout de précision (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vous recommande Merlin Backoffice avec l'option import CSV/XLS (119€ ou 168€ selon les fonctions de base choisies). La partie importation intègre un planificateur, permettant d'exécuter un nombre illimité de taches d'importations aux horaires et fréquences de votre choix.

Avantages :

-Très souple d'usage, permet de choisir/filtrer les lignes et colonnes à importer ou ignorer, d'aller seul chercher les fichiers sur les serveurs des grossistes etc...

-Fonctions avancées comme la gestion automatique des produits dit "obsolètes" (absents du fichier mais présent dans votre base), gestion automatiques des marges commerciales etc...

-Rapide et pas de limite de taille de fichier et très fiable.

-Fait de l'import, mais pas que cela. c'est avant tout un backoffice alternatif permettant de gérer tous ses produits et catégories en masse. Véritable couteau suisse pour travailler 100 fois plus vite, par exemple pour l'ajout en masse des photos.

Désavantage :

-Comme Store Manager, c'est un logiciel Windows, ce qui présente de nombreux avantages techniques (puissance, vitesse, richesse de l'interface,...), mais nécessite que le PC reste allumé pour que les taches planifiées s'exécutent.

Voir les tutos vidéos N°20 et N°24 pour mieux vous rendre compte comment fonctionne ce planificateur d'import

Cordialement

Franck

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, pour moi, le meilleur est effectivement Merlin (ancien prestapricing de Sitolog) que j'utilise déjà depuis quelques années. Oui, c'est vrai, il faut laisser le pc allumé pour faire les tâches automatiques. Mais par contre, on peut faire plein d'autres choses aussi qui sont galères avec Prestashop, comme modifier des tarifs, déplacer des produits, etc. Il fait vraiment gagner un temps précieux. Et sincèrement, son prix est raisonnable (j'avais testé aussi Store Commander mais son prix m'avait fait reculer). Et j'ajoute un point qui, pour moi, a énormément d'importance : le dev répond vite ! Bref, pour moi, c'est le couteau suisse qui m'a souvent sortie de situations compliquées sur de grosses boutiques.

Et pour en revenir à la question, oui, je l'ai déjà utilisé pour de l'import automatique aussi et ça marche nickel !

Link to comment
Share on other sites

L’extension gratuite d'Importation & Exportation Automatisée des Produits est déjà inclut dans le logiciel Store Manager pour PrestaShop, son prix est de 299,99. La version d’essai gratuite permet de tester toutes les fonctionnalités du logiciel pendant 2 semaines (l’extension est entièrement fonctionnelle, vous pouvez donc tester l'importation). 

Edited by Constantino
wrong language (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...