Jump to content

Page blanche lors de l'inscription d'un client


Recommended Posts

Bonjour,

Tout est dans le titre.

Voici le message d'erreur en debug:

Fatal error: Uncaught Error: Access to undeclared static property: Validate::$data in /home/reje5511/boutique.aeloc.fr/classes/ObjectModel.php:1149 Stack trace: #0 /home/reje5511/boutique.aeloc.fr/controllers/front/AuthController.php(430): ObjectModelCore->validateController() #1 /home/reje5511/boutique.aeloc.fr/controllers/front/AuthController.php(256): AuthControllerCore->processSubmitAccount() #2 /home/reje5511/boutique.aeloc.fr/classes/controller/Controller.php(178): AuthControllerCore->postProcess() #3 /home/reje5511/boutique.aeloc.fr/classes/Dispatcher.php(367): ControllerCore->run() #4 /home/reje5511/boutique.aeloc.fr/index.php(28): DispatcherCore->dispatch() #5 {main} thrown in /home/reje5511/boutique.aeloc.fr/classes/ObjectModel.php on line 1149

La boutique fonctionnait encore parfaitement il y a quelques jours...

Merci pour l'aide que l'on pourra m'apporter,

Beeth

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre retour.

La boutique est en 1.6.1.1

Vous pouvez la voir ici: https://boutique.aeloc.fr

Je n'ai pas modifié ma boutique depuis plusieurs semaines.

A ce jour, elle s'affiche normalement, y compris l'admin.

Le seul disfonctionnement que j'ai constaté et que l'on m'a signalé est la création d'un compte client, qui affiche une page blanche. Avec les infos que j'ai noté dans mon premier post.

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien en PHP.5.6 maintenant, après avoir quitté PHP7.

Je viens de suivre les recommandations de cette page http://spitzersoftwaresolutions.blogspot.com/2012/05/prestashop-blank-bo-and-fo-because-of.html

Le site s'affiche à nouveau, avec PHP5.6 après modification de la base de données.

J'ai testé l'inscription d'un client, et c'est réparé semble t-il!

Merci pour votre aide,

Cordialement

Beeth

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, Eolia a dit :

Il semblerait qu'il y ait eu des changements chez votre hébergeur car mcrypt était activé par défaut avec PHP5.6 (à moins que vous ayez la main dessus)

Que s'est-il réellement passé svp, un changement de version ?

 

Il y a 7 heures, Eolia a dit :

Non tant qu'on ne sait pas ce que vous avez fait depuis quelques jours

En informatique, rien n'arrive par hasard ou tout seul. Le code est toujours le même et exécute toujours les mêmes actions. Donc s'il fonctionnait il n'y a aucune raison pour que cela s'arrête.

Si vous avez une erreur c'est qu'un élément a été modifié.

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Eolia said:

Que s'est-il réellement passé svp, un changement de version ?

Je ne suis pas un expert en php ni même en informatique, et j'ai un principe: lorsque ça fonctionne je ne touche à rien...

Cet été, j'ai changé d'hébergeur, peut-être les modifications sont liées à ça? C'est le nouvel hébergeur qui s'est chargé de la migration, je ne suis pas intervenu personnellement.

Vous me dites que mcrypt était activé par défaut avec PHP5.6 (pour moi c'est du chinois!) Qui l'a activé? S'il est désactivé maintenant, qui l'a désactivé?

Quote

Que s'est-il réellement passé svp, un changement de version ?

Version de PHP? Oui, l'inscription des clients n'étant plus possible avec PHP7, et suivant vos informations, je suis passé en PHP5.6

Version de prestashop? Non.

Merci pour votre patience!😅

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...