Jump to content

SSL mutualise ou dedie sur quel hebergeur?


Recommended Posts

Bonjour,

je suis entrain de développer un site e-commerce à l'aide de la dernière version de Prestashop.
C'est un magasin de street wear qui doit évidemment faire des transactions financières.
Le client a choisi un mode de paiement via API paypal et un module de sa banque utilisant un certificat SSL et le protocole SSH.

Pour cela, j'ai appris qu'il fallait que l'hébergeur supporte le protocole SSH et propose un certificat SSL.

Je me suis renseigné mais je n'ai pas rééllement compris la différence entre un certificat SSL mutualisé ou dédié.

J'ai cru comprendre qu'il fallait choisir dédié. Car le SSL mutualisé "pourrait" afficher des messages d'erreurs. J'aimerais que quelqu'un me guide vers le meilleur des choix. Dois je prendre un SSL dédié ou un SSL mutualisé? Et pourquoi? Quelle est la différence technique ?

Si quelqu'un a également un hébergeur satisfaisant proposant SSH et un certifcat SSL fonctionnant bien pour une boutique en ligne avec environ 500 produits, je serais intéressé de connaitre le nom de l'hébergeur.

Par ailleurs si un post se rapproche de ma réponse souhaitée, je ne suis pas contre.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Cordialement,
Yannick33

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Yannick33,

nous pouvons prendre en charge vos différents besoins, que ce soit hébergement de votre site et/ou sécurité SSL.

1) Pour l'hébergement de votre site, veuillez vous rendre ici: https://www.networking4all.com/fr/hebergement/
Si votre boutique a environ 500 produits, Networking4all pourra prendre en charge ceci sans aucun souci.

2) Pour les sites d'e-commerce, il est en général conseillé de prendre la barre verte (Certificat SSL avec la technologie EV: Validation Etendue). Ainsi, vous mettez complètement en confiance vos clients et votre chiffre d'affaire sera élevé car les clients n'auront pas à s'inquiéter en donnant leur informations personnelles (numéros de carte bancaire, nom, prénom, adresse, détails de commande ...)

Pour en savoir plus: https://www.networking4all.com/fr/certificats+ssl/

Toutefois, si votre budget ne vous permet pas de prendre la barre verte, prenez un certificat de type OV (Validation de l'Organisation) qui est le minimum pour un site d'e-commerce.

Si toutefois, la technologie SSL vous est inconnue et que vous souhaitez tester en premier lieu, ceci est tout à fait possible avec Networking4all en prenant un certificat SSL gratuit appelé FREE SSL qui a une validité de 30 jours, et ce sans engagement de votre part.

http://www.networking4all.com/fr/certificats+ssl/produits/par+type/

C'est une bonne chose que vous développiez votre site e-commerce à l’aide de la dernière version de Prestashop.
En général, nos clients, parmi lesquels nous avons aussi des entreprises d'habillement, adoptent la barre verte car dans la barre verte, le nom de votre entreprise apparaîtra et immédiatement, les clients/visiteurs du site auront la confirmation que vous êtes bel et bien le propriétaire du site et que ce site n'a pas été copié frauduleusement afin de tromper vos clients en dérobant leur données de carte bancaire.

Implémenter votre solution de paiement directement sur votre site est une bonne chose (la meilleure stratégie). Cela vous permettra d'avoir la pleine confiance de vos clients. Utiliser une méthode de paiement externe est également une bonne solution, mais elle sera moins fructueuse pour votre entreprise, car cela sera plus fastidieux pour vos clients.

La différence entre un certificat SSL mutualisé ou dédié:
Un certificat SSL mutualisé est un certificat SSL inclût dans un package, mais dont la qualité est médiocre, et donc que nous Networking4all déconseillons complètement.

Un certificat SSL dédié est un certificat SSL que vous achetez séparément (soit chez les Autorités de Certification ou soit chez les revendeurs comme Networking4all chez qui vous pourrez trouver les mêmes certificats SSL à un prix et service plus avantageux) et que vous installez vous-même.

Dans un certificat SSL mutualisé, le fait de voir des messages d'erreurs signifie que vous avez un certificat SSL auto-généré sur le serveur en question ou que le Certificat de sécurité SSL est émis par une Autorité de Certification médiocre et peu fiable.

Si vous avez d'autres questions, vous êtes bienvenu à me les poser.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...