Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, je viens de créer mon site, et d'intégrer une partie de mes articles, certains étant composés de plusieurs déclinaisons. En me mettant à la place d'un client je me rends compte qu'il doit fouiller pour trouver les articles disponibles.

Je m'explique: imaginons un modèle de robe pour petite fille existant dans 8 tailles, 5 coloris et 5 motifs; mais si par exemple dans une taille, il n'en reste plus qu'une, le client va devoir entrecouper les différents coloris et motifs pour trouver celle qui reste. Ce qui va s'en doute le faire fuir au bout de quelques minutes, surtout si cela se reproduit dans plusieurs modèles.

J'aurais aimé que lorsqu'un client choisit une taille les déclinaisons disponibles apparaissent en gras. Afin de rendre les pièces disponibles plus visuelles.

Je pense que le faites d'entrecroiser 3 paramètres différent va rendre la tâche difficile.

Existe-il des thèmes où cette fonction est déjà intégré.


http://www.aloaa.com/

Link to comment
Share on other sites

RE:
En effet vos descriptions "déconnent" à plein régime, avez vous essayé de rentrer un seul produit manuellement , étape par étape" afin de le faire fonctionner correctement ? je pense que vos erreurs proviennent de votre manque de savoir faire et non de PS !

Link to comment
Share on other sites

Je ne trouve pas que cela déconne, et je ne reproche rien à ps. C'est simplement que je travaille avec de l'artisanat chaque pièce est différente, et certain modèle sont plus rare que d'autre. Je cherche à rendre tout cela plus fonctionnel, plus intuitif.

J'ai par exemple plus de choix dans les couverts avec 3 dents à la fourchette, que dans les couverts à 2 dents, dans ceux à 2 dents je les ai seulement avec un manche et 2 coloris différente. Mais le client doit chercher pour trouver, d'où j'avais penser que si les déclinaisons existantes apparaissaient en gras, on verrait directement que les couverts à 2 dents existe seulement avec un manche travaillé.

La solution la plus évidente serait je pense de séparer ces 2 styles de couverts, le problème serait résolue. Je me rend bien compte qu'avec 3 déclinaisons cela est compliqués à gérer.

Mais en ce qui concerne les vêtements enfants le problème reste entier, même si je crée un nouveau produit pour chaque couleur, il y aura toujours parmi les tailles et les motifs proposés des modèles manquants, et plus ce sera le cas plus le client devra fouiller.

Par exemple dans ce site, lorsque l'on choisit une couleur on voit de suite dans quelle taille il en reste http://www.addict.co.uk/products/skuc/womens_clothing/t-shirts/s1_leggings_black/

Link to comment
Share on other sites

RE:
Quand je dis que ça "déconne" je parle évidemment de la mise en place de vos déclinaisons, il vous faut maitriser pas à pas votre module ! revoyez tranquilement et pas à pas les tutos concernant les déclinaisons, voyez Wiki aussi, le problême vient de votre utilisation pas de PS...
Courage.

Link to comment
Share on other sites

Je pense malgré tout que ps n'est pas adapté aux catalogues trop techniques et différents des standards. Ce qui est normale il ne s'agit pas d'un logiciel de commerce. Mais pour une solution gratuit c'est déjà très très bien, je pense finir par trouver une solution.

Link to comment
Share on other sites

pour simplifier un peu les choses, j'ai rejouté des sous catégories par tailles, mais elles sont rangées par ordre alphébetique ce qui n'est pas le plus logique dans mon cas, le 1 an se retrouve avant le 6 mois...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...