Jump to content

Prix dynamique


Steve_Chrs

Recommended Posts

Bonjour, 

Je débute sur prestashop, depuis quelques jours j'essaie de rendre le prix d'une fiche produit dynamique en fonction de la quantité choisie. 

Est-il possible de le faire avec un script javascript ou Jquery? Si oui, dans quel fichier du site je dois intégrer le script. 

Dans le cas présent, j'ai donné des ID aux éléments que je veux modifier, j'ai pu écrire un script et le tester dans la console de mon navigateur. 

Lorsque je mets mon script dans custom.js rien ne se passe.. Je dois travailler dans le mauvais fichier.. 

Si quelqu'un peut m'aider, je vous en serais très reconnaissant.

Merci d'avance ! :)

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, joseantgv said:

Ce que j'entends par prix dynamique, c'est lorsque qu'un client est dans la fiche produit le prix change en temps reel de cette façon (prix HT * Quantité). 

merci d'avoir pris le temps de répondre :)

Link to comment
Share on other sites

hace 1 hora, Steve_Chrs dijo:

Merci, pour la solution je l'avais déjà vu , mais avant de me tourner à un addons, j'aimerai voir s'il n'y a pas possibilité de le faire moi-même :)

Vous pouvez le faire avec les prix spécifiques par quantité, sans utiliser aucun module.

Link to comment
Share on other sites

J'ai peur de comprendre que tu veuilles que le prix se multiplie par la quantité.

Si c'est oui alors il y a un problème car l'étiquettage est réglementé et ne dois pas porter à confusion. En effet si je vois écris 1 x 10€ je m'attends à payer 10€, si 2 x 10€ je comprends également 20€ total, mais si je vois maintenant 2 x 20€ je me dis ouille je vais devoir payer 40€

Si maintenant c'est juste ajouter ailleurs sur la page un "Soit: 20€" alors 2 lignes de js feront l'affaire. Si ton custom.js ne semble pas s'activer, vérifie tes problèmes de cache. PS, mais navigateur également

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, doekia a dit :

mais si je vois maintenant 2 x 20€ je me dis ouille je vais devoir payer 40€

C'est pour cela que mon module propose d’afficher le prix unitaire afin de ne pas porter confusion auprès des visiteurs tout en leurs évitant de créer des paniers et donc des clics supplémentaires pour connaitre le coût réel de ce qu'ils veulent acheter en plusieurs exemplaires.

Link to comment
Share on other sites

On 12/13/2019 at 5:07 PM, Mediacom87 said:

C'est pour cela que mon module propose d’afficher le prix unitaire afin de ne pas porter confusion auprès des visiteurs tout en leurs évitant de créer des paniers et donc des clics supplémentaires pour connaitre le coût réel de ce qu'ils veulent acheter en plusieurs exemplaires.

Merci à tous pour vos idées, je vais voir pour utiliser le module. C'est exactement ce qu'il me faut.

Mais vu que je suis nouveau sur prestashop je voulais savoir si avec quelques lignes en JS il était possible de reproduire ce module.

Link to comment
Share on other sites

On 12/13/2019 at 11:35 AM, doekia said:

mais si je vois maintenant 2 x 20€ je me dis ouille je vais devoir payer 40€

Après l'idée est que ce soit seulement le prix unitaire * quantité qui se calcule. Ce n'est que le prix (résultat du calcul) qui est dynamique

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...