Jump to content

Panier rempli 40 fois mais aucun inscrit et aucune commande???!


Recommended Posts

Bonjour,

Mon site Internet est en ligne depuis le 31/03/2011 donc depuis 4 jours.
J'ai une centaines de visiteurs, des personnes qui ajoutent des produits dans leur panier etc. mais qu'un seul inscrit... donc déjà c'est pas trop cool...

Aujourd'hui, je viens de m'apercevoir que le panier a été rempli une 40 aine de fois en l'espace de 2 heures mais aucun inscrit, aucun paiement effectué...
Je me demande si c'est pas un robot qui est passé sur le site, enfin je ne sais pas si c'est possible mais ça me parait bizarre!
CF. Pièce Jointe

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

42068_ud1ThRCV0B3P3wCVBcWV_t

Link to comment
Share on other sites

Ben en fait je ne sais pas si c'est un problème LOL...
Mais ce qui me semble bizarre c'est qu'en un intervalle d'une ou deux heures, il y a eu 40 remplissages de panier ça me parait énorme... C'est en plus des produits différents à chaque fois... C'est pour ça je demandais si c'était possible que ce soit un robot qui fasse ça? ...

Link to comment
Share on other sites

C'est moi qui ai fait l'impr écran pour vous montrer... Vous pensez que quelqu'un me ferait une blague?
Cette histoire de panier n'est pas affiché en fonction de l'IP de la personne???

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

j'ai eut aussi ce genre de phénomène sur am boutique

je ne sais si cela vient du fait que j'ai refait un génération robot, mais le phénomène a quasi disparu

fini les pleines pages de paniers a quelques secondes d'intervales

certains robots indexeurs semble t'il produisent ce probleme, pour ma part j'avais un bot de la bibliothèque de France qui me causait ce soucis!!!(d'ailleurs me suis toujours demandé ce qu'il venait f...... chez moi celui la!!!)

j'avais donc contacté les responsables de ce site qui avait fait le necessaire

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

j'ai relevé l'ip qui revenait sans cesse dans le module "visiteurs en ligne" ensuite a l'aide du site myip, ou un equivalnt qui permet de localiser une ip j'ai pu remonter la piste.

avez vous généré un fichier robot avec le generateur de prestashop?(outils)

Link to comment
Share on other sites

RE :
Essayez ce module gratuit de nettoyage panier : tout simplement génial !!!! c'est " Nettoyage de paniers v0.3" il est facilement trouvable sur le forum.Je l'ai trouvé par hasard car je ne m'étais jamais préoccupé des 14 800 paniers "bidons" comme les tiens j'ai pu tout nettoyé en 10 mn et surtout sans bricoler les tables de ma BDD....non non non non , ne me dites pas merci, c'est pas moi qui l'ai fait.
Avec cette trouvaille tu peux mettre résolu à ce post.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
RE:
D'où provient cette capture d'écran dans votre 1 er post ? on dirait plutôt une mauvaise blague ...


Bonjour

C'est pas une blague j'ai la même chose + un autre problème:

1 - Même chose que cosmeto-nature c'est à dire 20, 30, 40 paniers remplis à quelques secondes d’intervalles ce que je ne comprends pas je pense que pour commencer un nouveau panier il faut une nouvelle IP ?

2 - Gros panier qui reprend des centaines d'articles là j'ai relevé l'IP 90.6.20.122 cet IP ne fait pas que de remplir le panier elle se balade un peut tout coté exemple images , images des modules ....

J'ai bien un fichier robot txt qui fonctionne preuve si je vais dans les outils webmaster de google, que je met le lien :
monsite.com/robot.txt
j'ai ce message:
Impossible d'explorer la page, car celle-ci est bloquée par le fichier robots.txt

Une idée ??
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...