Jump to content

Probleme d'arrondi sur les transactions Paypal


Recommended Posts

Bonjour a tous.

Depuis vendredi 6 décembre, les transactions Paypal se trouvent arrondi à l'Euro supérieur ou inférieur.

Je m'explique, le client passe une commande de 30.91€ et le paiement sur Paypal passe à 31€.

En BO la commande passe en erreur de paiement, mais nous avons encaisser 31€. Nous devons donc rembourser sur chaque transaction la différence et basculer la commande en paiement accepter.

A noter que l'arrondi fonctionne aussi en inférieur, une commande de 30.48€ donnera un paiement de 30€.

Sur la page "Préférence > Générales" la règle d'arrondi est sur "classique"

Nous sommes sur PS 1.5.4.1 et la version du module Paypal et 3.13.1

 

Paypal me dis que mon prestashop a été mis à jour automatique d'ou mon problème et que je dois contacter Prestashop pour trouver la solution avec eux. Bon en gros ils m'ont "rien à foutre de ton problème, va voir ailleurs".

Je confirme que nous n'avons pas mis à jour notre PS.

Quelqu'un à une idée ?

 

Merci d'avance.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Auriga a dit :

"rien à foutre de ton problème, va voir ailleurs".

Ou plutôt, compte tenu que l'informatique est prédictive, que tu es le seul a avoir ce problème, qu'il apparaît le 6 alors que le 5 tu n'avais pas ce problème, il est évident que quelque chose à changé dans ton prestashop.

Je pencherai pour un module ajouté le 5 ou le 6, qui manipule les locales, affectant les séparateurs décimaux, ou une mise à jour du PHP ou un changement dans le php.ini

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, doekia a dit :

Ou plutôt, compte tenu que l'informatique est prédictive, que tu es le seul a avoir ce problème, qu'il apparaît le 6 alors que le 5 tu n'avais pas ce problème, il est évident que quelque chose à changé dans ton prestashop.

d'apres Paypal, je ne suis pas le seul, d'autres utilisateurs on remonter l'info, mais comme le problème ne vient pas de chez eux ....

Soit disant mon PS aurai reçu une MAJ automatique (quel blague) directement de Prestashop (re quel blague)

Il n'y a eu aucun module d'ajouter ou MAJ pendant cette période

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, doekia a dit :

Et les 2 autres possibilités? PHP? .ini?

Oui plusieurs autres utilisateurs ont potentiellement une mise à jour PHP ou des réglages du .ini.

Nous n'avons pas fais de MAJ.

Est ce que notre hebergeur à pu faire une MAJ de notre PHP ou de .ini, je ne sais pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...