Jump to content

configurer un site prestashop sous un nouveau nom de domaine


Recommended Posts

bnjour

j'ai un site prestashop et je compte changer son nom de domaine vers un nouveau est ce que cela nécessite une configuration spécifique ? à quelle niveau ? faut il apporter des modifications sur les tables de configuration de la base de données ? le nombre de visites et de visiteurs  que j'ai actuellement sur mon backoffice sera touché ? si oui comment faire pour le garder et l'associer au nouveau nom de domaine ?

Merci de m'orienter

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, rabat a dit :

le nombre de visites et de visiteurs  que j'ai actuellement sur mon backoffice sera touché

C'est vrai que Mediacom87 a raison le sujet a été traité des centaines de fois. mais pour répondre en partie a ta question le nombre de visite chutera obligatoirement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour

 

D'abord merci pour toutes vos réponses .

en cherchant sur les forums j'ai trouvé des sujets liés au changement du nom de domaine mais qui répondent pas malheureusement à ma requête en fait je cherche s'il y a une manière de passer vers un nouveau dns en gardant le même nombre de visiteur que j'ai sur le site actuel 

On 12/10/2019 at 10:42 PM, solsol69 said:

C'est vrai que Mediacom87 a raison le sujet a été traité des centaines de fois. mais pour répondre en partie a ta question le nombre de visite chutera obligatoirement.

chutera obligatoirement : vous désignez que ca deviendra complètement nul ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

un changement de nom de domaine demande à changer la configuration dans le backoffice ou la base de données pour indiquer la nouvelle url de la boutique.

Sujet déjà traité je le répète, des centaines ou des milliers de fois.

Concernant la perte de référencement, bien entendu que cela va baisser, vous croyez que Google ou tout autre moteur de recherche va faire confiance au nouveau nom de domaine juste parce que vous allez lui dire ?

Il faut mettre en place une vrai information auprès de Google pour l'informé du changement et même une politique de redirection forte sur l'ancien domaine.

Il n'y a pas de miracle à vous de faire au mieux pour espérer que Google ne vous pénalisera pas trop.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...