Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voudrais configurer mon Prestashop (1.7.5.2) en multi-boutique, de manière à ce que l'éco-participation ne soient appliqués que pour mes clients BELGE. 

 

Je ne vois pas comment configurer cela. En sachant que j'ai une règle de TVA belge qui est de 21% pour tout pays, elle se déduit quand un client entre son numéro de TVA intracommunautaire. Tout client qui est par exemple français, qui ne l'introduit pas, se voit alors taxé de 21%.

 

Je ne peux donc pas lié l'éco-participation à cette règle de taxe depuis : International -> Taxes -> OPTIONS DES TAXES. 

Est il possible, de ne pas lier l'éco-participation à une règle de taxe mais de simplement ne l'appliquer que pour mes clients BELGE ???

 

Merci d'avance,

 

Link to comment
Share on other sites

C'est impossible de passer par les règles de taxes pour faire ce que je souhaite car nous choisissons la règle de taxe sur chaque fiche produit et nous souhaitons ajouter des eco tax en fonction de la nature du produit. Par exemple, 0,10€ pour un sac en papier. 

 

Donc ici dans ce que j'essayais de faire, j'ai créé une règle de taxe "TVA BE (BELGIQUE + ECOTAX)" dans la quelle j'ajoutais une première taxe "tva be 21%" ainsi que ma nouvelle taxe "ecotax 0%" et pour tout les autres pays, une règle de taxe "TVA BE (HORS BELGIQUE - SANS ECOTAX)" dans la quelle j'ajoutais seulement la taxe "tva be 21%". 

Le problème est que sur chaque fiche produit, je ne peux choisir qu'une seule règle de taxe... Or il aurait fallut que les deux soient activent pour chaque produit. 

 

Je pense donc qu'il faudrait que je ne lie les écotax aux taxes sous International -> Taxes -> OPTIONS DES TAXES -> ECOPARTICIPATION -> Aucunes Taxes. Mais trouver le moyen de n'activer ces éco-participations dans les fiches produits que pour les clients belge. 

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais vraiment pouvoir ajouter l'éco-participations à mes fiches produits. Le but étant de ne les afficher que dans le panier et seulement si le client est belge (les additionner au total produit sans tva). Nous ne voulons pas qu'elles s'affichent sur les fiches produits.


Si quelqu'un a une piste, je tourne en rond depuis quelques jours à la recherche d'une solution.

 

Merci d'avance,

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...