Jump to content

Mise a jour PHP et disparition du Back office


Recommended Posts

Bonjour à tous

En preambule, je suis une bille en informatique, mais j'essaye de me debrouiller avec les tuto et les infos que je glane sur les forums. Jusqu'ici (et j'espère que ca va continuer) j'ai reussi à m'en sortir et a avoir une boutique que j'estime potable. Bref...

Aujourd'hui j'ai eu un petit mail de mon hebergeur  (IONOS)me disant que ma version PHP  (7.1)allait être obsolete.

Ok, j'ai donc changer ma version PHP, avec une possibilité de retour si bug du site. La boutique semble bien fonctionner, mais je n'ai plus accès au back office. J'ai activer le mode debug (avec le fichier config/defines.inc.php ), et voici le resultat:

 1/1 ContextErrorException in UnitOfWork.php line 2636: Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"?

    in UnitOfWork.php line 2636
    at ErrorHandler->handleError('2', '"continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"?', '/homepages/12/d722880786/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/vendor/doctrine/orm/lib/Doctrine/ORM/UnitOfWork.php', '2636', array('class' => 'Doctrine\ORM\UnitOfWork', 'file' => '/homepages/12/d722880786/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/vendor/composer/../doctrine/orm/lib/Doctrine/ORM/UnitOfWork.php')) in DebugClassLoader.php line 169
    at require() in DebugClassLoader.php line 169
    at DebugClassLoader->loadClass('Doctrine\ORM\UnitOfWork')
    at spl_autoload_call('Doctrine\ORM\UnitOfWork') in EntityManager.php line 160
    at EntityManager->__construct(object(Connection), object(Configuration), object(ContainerAwareEventManager)) in EntityManager.php line 850
    at EntityManager::create(object(Connection), object(Configuration)) in appDevDebugProjectContainer.php line 888
    at appDevDebugProjectContainer->getDoctrine_Orm_DefaultEntityManagerService() in bootstrap.php.cache line 2252
    at Container->get('doctrine.orm.default_entity_manager') in ManagerRegistry.php line 35
    at ManagerRegistry->getService('doctrine.orm.default_entity_manager') in AbstractManagerRegistry.php line 231
    at AbstractManagerRegistry->getManagers() in ProxyCacheWarmer.php line 49
    at ProxyCacheWarmer->warmUp('/homepages/12/d722880786/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/app/cache/dev') in CacheWarmerAggregate.php line 48
    at CacheWarmerAggregate->warmUp('/homepages/12/d722880786/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/app/cache/dev') in bootstrap.php.cache line 2766
    at Kernel->initializeContainer() in bootstrap.php.cache line 2533
    at Kernel->boot() in bootstrap.php.cache line 2564
    at Kernel->handle(object(Request), '1', false) in index.php line 86

 

Là j'y comprend rien, et j'ai besoin d'aide pour la suite.

merci à vous

PS : prestashop 1.7 mais je sais pas lequel

Valentin

Link to comment
Share on other sites

merci pour ce debut d'aide.

Donc je suis passé sous PHP7.2

Nouveau message

FatalErrorException in AdminDashboardController.php line 539: Compile Error: Declaration of AdminDashboardControllerCore::setMedia() must be compatible with AdminControllerCore::setMedia($isNewTheme = false)

    in AdminDashboardController.php line 539

Ca fait moins peur, mais je comprends pas quand même

Link to comment
Share on other sites

Ben PHP 7.1 ca suffit.

Plus ca va plus les versions PHP sont strictes, donc ce qui était des notices devient des warnings et les warnings deviennent des Fatal Error.

C'est bien de jouer aux apprentis sorciers mais les hébergeurs n'en n'ont rien à faire de vos logiciels et cms.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Valentin05 a dit :

Ok, j'ai donc changer ma version PHP, avec une possibilité de retour si bug du site.

Et donc pourquoi n'avoir pas remis ta version d'avant?

La version 7.4 de PHP vient de sortir et tout le monde va vous agiter des épouvantails de la peur pour que vous passiez dessus.
N'en croyez rien, faites de la resistance car aucun des arguments mis en avant n'ont aucune vérité.
Vous avez acheté un service, que vorre hébergeur vous donne ce qui est prévu.

En même temps cet hébergeur avec son nom de sous-divinité grec à toujours été l'un des pires... et quasiment le plus cher d'ailleurs

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour votre aide.

J'ai reussi a remettre mon site en route en restaurant la version antérieur.

Reste un bug sur le bloc des produits phares, mais ca je verais plus tard.

Je note que Ionos n'a pas le soutient des personnes qui maitrise l'outil, je vais me penchez sur une migration vers un autre hebergeur.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai le même problème que Valentin05. Je vous préviens de suite je n'ai aucune notion informatique. J'ai créé mon site toute seule avec des tutos et aides trouvés sur des blogs de pros super sympas. Alors je sais que ce n'est pas une solution idéale mais je n'ai pas les finances pour m'adresser à un pro sérieux à mon plus grand regret.

Mon hébergeur m'informe que PHP 7.1 ne sera plus assuré gratuitement à partir de la fin de ce mois. Pour le garder c'est 10€ de plus par mois. Mais pour passer au PHP 7.2 il faudrait que je change ma version Prestashop (actuellement 1.7.1.2) vers au moins 1.7.5.

Y a-t-il une version plus stable, plus agréable, sans trop de bugs.... entre la version 1.7.5 et la dernière version 1.7.6.2 ?

Pour la migration avez-vous un conseil ? Un lien vers une explication simple ? Que pensez-vous du module Click-upgrade (j'en ai entendu beaucoup de mal) ?

Au passage avez-vous aussi un autre hébergeur à me conseiller ? et du coup comment cela se passe pour transférer son site d'un hébergeur à un autre sans perte ?

Merci d'avance de vos réponses (indulgentes)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On 12/12/2019 at 11:14 AM, CDKB said:

Bonjour,

J'ai le même problème que Valentin05. Je vous préviens de suite je n'ai aucune notion informatique. J'ai créé mon site toute seule avec des tutos et aides trouvés sur des blogs de pros super sympas. Alors je sais que ce n'est pas une solution idéale mais je n'ai pas les finances pour m'adresser à un pro sérieux à mon plus grand regret.

Mon hébergeur m'informe que PHP 7.1 ne sera plus assuré gratuitement à partir de la fin de ce mois. Pour le garder c'est 10€ de plus par mois. Mais pour passer au PHP 7.2 il faudrait que je change ma version Prestashop (actuellement 1.7.1.2) vers au moins 1.7.5.

Y a-t-il une version plus stable, plus agréable, sans trop de bugs.... entre la version 1.7.5 et la dernière version 1.7.6.2 ?

Pour la migration avez-vous un conseil ? Un lien vers une explication simple ? Que pensez-vous du module Click-upgrade (j'en ai entendu beaucoup de mal) ?

Au passage avez-vous aussi un autre hébergeur à me conseiller ? et du coup comment cela se passe pour transférer son site d'un hébergeur à un autre sans perte ?

Merci d'avance de vos réponses (indulgentes)

Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous avec aucune notion informatique non plus. Avez vous trouvé une solution ? Merci 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...