Jump to content

Produits achetés à télécharger : formats multiples


Recommended Posts

Je souhaite mettre au point une boutique qui vendra des fichiers, mais j'aimerai proposer au client après achat la possibilité de choisir entre différents formats de fichier.
A titre d'exemple, le client achète le dernier titre d'un artiste, et ensuite seulement au moment du download il pourra choisir entre MP3 et WMA. Sachant qu'il doit pouvoir télécharger les 2 types différents s'il le souhaite avec un seul et unique achat.

Est-ce que cela est possible par défaut, ou faut-il ajouter un module spécifique ? Et dans le second cas, lequel ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

il faut ajouter, enfin plutôt, créer un module spécifique pour faire cela.

car je ne voit pas trop l'intérêt, actuellement nous proposons ce choix avant l'achat, ainsi la personne choisi le format et nous lui attachons le mp3 ou le wav.

Link to comment
Share on other sites

Moi pourtant je vois bien l’intérêt : le client achète des droits sur le contenu et ce quelque soit son format. Donc une fois qu'il a payé, il doit avoir la possibilité de choisir dans quel format il veut ce dont il vient d'acquérir les droits. Ainsi s'il change de matériel et qu'il ne sait pas comment convertir son contenu, il n'a plus qu'à revenir sur le site pour le re-downloader dans un second format.


Je précise à toutes fins utiles, que j'ai pris 2 formats de fichiers audio uniquement pour l'exemple et que ceci ne doit pas rentrer en compte dans la réflexion.

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis, c'est juste que crois tu que ce genre de module intéresse beaucoup de marchants ?

c'est sur cet intérêt là que je donnais moi avis, par sur celui du client.

C'était juste pour faire le point sur le fait que tu vas devoir demander un développement spécifique et que cela ne fera pas un module à 50€.

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis, c'est juste que crois tu que ce genre de module intéresse beaucoup de marchants ?

En l'occurrence, il me semble que cela devrait intéresser des vendeurs de fichiers musicaux. Mais ce n'est peut être pas le cas en effet.
Une idée du coût de développement d'un tel module (à la grosse louche) ?
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...