Jump to content

Offrir les frais de port (uniquement le moins cher) pour la France


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je propose la livraison gratuite pour la méthode d'expédition la moins chère disponible.

J'ai comme méthode d'expédition pour la France en frais fixe :

Retrait au magasin (0€) couplé au module postaldeliv pour autoriser uniquement les codes postaux proches du magasin.
Lettre Verte suivie (0€)
Lettre Prioritaire suivie (+1€)
Colissimo relais (+1€)
Colissimo simple (+2€) 
Colissimo Recommandé (+5€)
Chronopost 13 (+7€) couplé au module postaldeliv pour interdire la corse qui a un supplément de 20€.

et pour unique méthode internationale :
"l'envoi international" créé manuellement qui, lui, est toujours payant et gère très bien les différentes zones et tarifs.

L'envoi le moins cher à destination de la France (lettre verte suivie) est donc gratuit mais à partir de 150€ de commande les lettres suivies et le Colissimo simple se désactivent, le Colissimo recommandé devient obligatoire et gratuit, jusque là tout se gère bien.

En revanche, certains produit dépassant les 3cm ils ne peuvent être expédiés en lettre suivie, le module se désactive et le client est alors obligé de payer son Colissimo...

J'aurai pensé à jongler avec le poids des produits hors gabarit de la lettre suivie pour offrir le port en Colissimo mais cela va me fausser les tarifs d'affranchissement.

Existe-t-il un moyen simple de définir la règle suivante : "Rendre gratuit uniquement le frais de port le moins cher à destination de la France" ?

S'il faut obligatoirement passer par un override, quelle(s) est(sont) la(les) classe(s) à overrider?

Je pense que, comme tout sujet demandé sur un forum, je n'aurait pas de réponse ou en tout cas pas de solution mais dans le désespoir actuel qui ne tente rien n'a rien...

Merci d'avance

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...