Jump to content
Paris stock

Erreur 500 aprés mise à jour Presta 1.7.5.2 > 1.7.6.1

Recommended Posts

Bonjour à tous,

hier soir j'ai effectué une mise à jour d'un de mes sites 1.7.5.1 vers 1.7.6.1 avec clik upgrade,

l'opération s'est déroulée sans probléme.

Aujourd'hui sur un de mes autres sites j'ai eu une Erreur 500 aprés avoir lancé la mise à jour Presta 1.7.5.2 > 1.7.6.1

Tout est en Erreur 500 Le back office et FO

J'ai mis les erreurs en ON dans le fichier define

et j'obtiens les erreurs suivantes :

Fatal error: Uncaught Symfony\Component\DependencyInjection\Exception\ParameterNotFoundException: The service "prestashop.database.naming_strategy" has a dependency on a non-existent parameter "database_prefix". in /home/parisstock/maxirentree/vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/DependencyInjection/ParameterBag/ParameterBag.php:102 Stack trace: #0 /home/parisstock/maxirentree/vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/DependencyInjection/ParameterBag/EnvPlaceholderParameterBag.php(57): Symfony\Component\DependencyInjection\ParameterBag\ParameterBag->get('database_prefix') #1 /home/parisstock/maxirentree/vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/DependencyInjection/ParameterBag/ParameterBag.php(219): Symfony\Component\DependencyInjection\ParameterBag\EnvPlaceholderParameterBag->get('database_prefix') #2 /home/parisstock/maxirentree/vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/DependencyInjection/ParameterBag/ParameterBag.php(189): Symfony\Component\DependencyInjection\ParameterBag\ParameterBag->resolveString( in /home/parisstock/maxirentree/vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/DependencyInjection/ParameterBag/ParameterBag.php on line 102

Alors si une personne aurait une idée,

par avance merci :-)

Rebonjour,

j'ai téléchargé la version 1..7.5.2, je l'ai transféré par ftp,

la le site est de nouveau joignable en maintenance,

mais j'ai toujours une erreur sur le BO

impossible de sortir du mode maintenance 

Fatal error: Uncaught Symfony\Component\Debug\Exception\ClassNotFoundException: Attempted to load class "FiltersBuilderResolver" from namespace "PrestaShopBundle\Controller\ArgumentResolver". Did you forget a "use" statement for "PrestaShopBundle\Controller\ArgumentResolver\FiltersBuilderResolver"? in /home/parisstock/maxirentree/var/cache/prod/ContainerKt3rnaz/getPrestashop_FiltersBuilder_ResolverService.php:8 Stack trace: #0 /home/parisstock/maxirentree/var/cache/prod/ContainerKt3rnaz/appProdProjectContainer.php(1632): require() #1 /home/parisstock/maxirentree/var/cache/prod/ContainerKt3rnaz/appProdProjectContainer.php(1963): ContainerKt3rnaz\appProdProjectContainer->load('getPrestashop_F...') #2 /home/parisstock/maxirentree/vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/HttpKernel/Controller/ArgumentResolver.php(51): ContainerKt3rnaz\appProdProjectContainer->ContainerKt3rnaz\{closure}() #3 /home/parisstock/maxirentree/vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/HttpKernel/HttpKernel.php(143): Symfony\Component\HttpKerne in /home/parisstock/maxirentree/var/cache/prod/ContainerKt3rnaz/getPrestashop_FiltersBuilder_ResolverService.php on line 8

J'ai tenté à nouveau la mise à jour depuis Click Uprgrade

tout se passe bien

jusqu'à la fin et j'ai de nouveau cette erreure :

[INTERNAL] /home/parisstock/maxirentree/src/Core/Localization/CLDR/Locale.php line 110 - Symfony\Component\Debug\Exception\FatalThrowableError: Type error: Too few arguments to function PrestaShop\PrestaShop\Core\Localization\CLDR\Locale::__construct(), 0 passed in /home/parisstock/maxirentree/src/Core/Localization/CLDR/LocaleRepository.php on line 36 and exactly 1 expected #0 /home/parisstock/maxirentree/src/Core/Localization/CLDR/LocaleRepository.php(36): PrestaShop\PrestaShop\Core\Localization\CLDR\Locale->__construct() #1 /home/parisstock/maxirentree/classes/Currency.php(809): PrestaShop\PrestaShop\Core\Localization\CLDR\LocaleRepository->getLocale('en-US') #2 /home/parisstock/maxirentree/admin1607/autoupgrade/latest/install/upgrade/php/ps_1760_copy_data_from_currency_to_currency_lang.php(57): CurrencyCore->refreshLocalizedCurrencyData(Array, Object(PrestaShop\PrestaShop\Core\Localization\CLDR\LocaleRepository)) #3 [internal function]: ps_1760_copy_data_from_currency_to_currency_lang() #4 /home/parisstock/maxirentree/modules/autoupgrade/classes/UpgradeTools/CoreUpgrader/CoreUpgrader.php(392): call_user_func_array('ps_1760_copy_da...', Array) #5 /home/parisstock/maxirentree/modules/autoupgrade/classes/UpgradeTools/CoreUpgrader/CoreUpgrader.php(360): PrestaShop\Module\AutoUpgrade\UpgradeTools\CoreUpgrader\CoreUpgrader->runPhpQuery('1.7.6.0', '/* PHP:ps_1760_...') #6 /home/parisstock/maxirentree/modules/autoupgrade/classes/UpgradeTools/CoreUpgrader/CoreUpgrader.php(284): PrestaShop\Module\AutoUpgrade\UpgradeTools\CoreUpgrader\CoreUpgrader->runQuery('1.7.6.0', '/* PHP:ps_1760_...') #7 /home/parisstock/maxirentree/modules/autoupgrade/classes/UpgradeTools/CoreUpgrader/CoreUpgrader17.php(55): PrestaShop\Module\AutoUpgrade\UpgradeTools\CoreUpgrader\CoreUpgrader->upgradeDb('1.7.5.2') #8 /home/parisstock/maxirentree/modules/autoupgrade/classes/UpgradeTools/CoreUpgrader/CoreUpgrader.php(101): PrestaShop\Module\AutoUpgrade\UpgradeTools\CoreUpgrader\CoreUpgrader17->upgradeDb('1.7.5.2') #9 /home/parisstock/maxirentree/modules/autoupgrade/classes/TaskRunner/Upgrade/UpgradeDb.php(41): PrestaShop\Module\AutoUpgrade\UpgradeTools\CoreUpgrader\CoreUpgrader->doUpgrade() #10 /home/parisstock/maxirentree/admin1607/autoupgrade/ajax-upgradetab.php(53): PrestaShop\Module\AutoUpgrade\TaskRunner\Upgrade\UpgradeDb->run() #11 {main}

Bonjour à tous,🤐

j'ai du nouveau 

le BO fonctionne à nouveau sauf pour les accés à  : Produits et catergories

Erreur suivante le FO :

Fatal error: Uncaught Symfony\Component\DependencyInjection\Exception\ParameterNotFoundException: The service "prestashop.database.naming_strategy" has a dependency on a non-existent parameter "database_prefix". in /home/parisstock/maxirentree/vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/DependencyInjection/ParameterBag/ParameterBag.php:102 Stack trace: #0 /home/parisstock/maxirentree/vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/DependencyInjection/ParameterBag/EnvPlaceholderParameterBag.php(57): Symfony\Component\DependencyInjection\ParameterBag\ParameterBag->get('database_prefix') #1 /home/parisstock/maxirentree/vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/DependencyInjection/ParameterBag/ParameterBag.php(219): Symfony\Component\DependencyInjection\ParameterBag\EnvPlaceholderParameterBag->get('database_prefix') #2 /home/parisstock/maxirentree/vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/DependencyInjection/ParameterBag/ParameterBag.php(189): Symfony\Component\DependencyInjection\ParameterBag\ParameterBag->resolveString( in /home/parisstock/maxirentree/vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/DependencyInjection/ParameterBag/ParameterBag.php on line 102

Allo ici Prestashop ?

Bonjour,

non erreur de débutant.. la veille j'avais effectué la meme manip sans probléme...

Ce qui etrange c'est que depuis les commandes je peux allez sur le produit et le modifier..

J'ai accés à tout sauf la partie produit et catégorie depuis le BO

Peux tu vérifier si ces fichiers là existent dans ce dossier \config\services\webservice

services_dev
services_prod
services_test
*.yml

DEV /

imports:
    - { resource: services_prod.yml }

PROD /

imports:
    - { resource: ../common.yml }

TEST /

imports:
  - { resource: services_dev.yml }

As tu mis le mode debug ? 

Surement un ovveride qui est incompatible. Peut tu les desactiver pour tester ? 

l'Erreur est la suivante sur le FO :

www.maxirentree.fr

ok je vais tester cela, il faut que je trouve un script pour changer cela ou faut le faire manuellement ?

mais c'est quand meme bizarre, comment se fait il que j'ai accés aux commandes et autres paramétres sur le BO

Bonjour,

je ferme ce ticket.

J'ai fait appel à mon site bug.fr pour me dépanner.

Cela m'a couté 69 euro HT,

Service pro et rapide.

Merci à Farris27 pour son aide