Jump to content

Suivi de transporteur integré 1.6.1.24


Recommended Posts

Bonjour

je me posais une petit question ( et je sens que EOLIA va me sortir une réponse magique de derrière les fagaux comme d'habitude et elle il aura encore raison ^^ ) , je souhaiterais pour augmenter l'expérience client integrer le suivi des transporteur dans une pages .

Je m'explique

de base un client reçoit  un mail ( ou bo client ) votre commande est en cours de livraison vous pouvez la suivre ici qui renvois vers le site la poste,mondial relay ou charlots et compagnie ( lol oui les transporteurs quoi ) et de cette page il peu donc voir l'avancement...

Je souhaiterais que ce lien( dans le mail ou le bo client ) renvoi vers une pages propre a notre site, ou on pourrais suivre l'avancement type : le 3 déposé, le 4 en cours d'acheminement , le 5 sur la plate forme de livraison, le 28 le colis est arrivé devant votre porte mais il faisait froid pas de place de parking du coup allez le chercher ou vous voulez ( lol les transporteurs quoi ) le tous sans allé sur une page de tiers.

Si quelqu'un a une idée de module je prend ... 

 

Edited by Mediacom87
Gender change (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Yep merci du retour ... et non pour la simple et bonne raison que boxtal renvoi vers le transporteur on son suivi a lui sur son site .... je me disais genre un module 17track ou du genre qui montrerais le suivi exacte sur le site meme et non sur une page externe histoire de garder le visiteur.... :D

Link to comment
Share on other sites

Ah je me disais bien qu'on allais voir le bout de ton nez et oui u as raison mais pas tout a fait

Exemple je suis avec mondial relais aussi... pas cette info du moins pas directe sur le site au client ..... dpd non plus ... 

Je vais vous expliqué le pourquoi du comment.... 

Pour les vendeur sur certaine marketplace... on a le choix de donné numéro + transporteur ou lien de suivi ... et si on donne le lien de suivi genre monsiteamoi/suividelacommandeatrucmachin/levoirchezmoi et bien le client MKp devient un client POTENTIEL :D

Link to comment
Share on other sites

- Ajout d'un controleur front et d'un tpl

- envoi du lien au clien avec une clé (base64 d'un identifiant crypté permettant de le reconnaitre) vers ce controlleur (https://monsite.com/suivi-colis?key=2xbvx8jcc5h8dd35cb6h

- Décodage de la clé, récupération de l'url de suivi liée à la commande et assign Smarty dans le tpl contenant l'iframe

Link to comment
Share on other sites

Alors je vais me répondre a moi même ^^ ca aidera les autres... c'est donc possible avec le module tracking center sur addons ... voila voila les clients vont plus ailleur... reste 2 3 petits truc a modifier avec le concepteur mais c pas mal ( perso j'utilise mondiale relais colissimo et dpd et ca marche :) )Capturetransport.thumb.PNG.d0b07c7aba21b2fe456c70226ffcf608.PNG

Link to comment
Share on other sites

On 11/22/2019 at 11:56 AM, cedriks said:

Alors je vais me répondre a moi même ^^ ca aidera les autres... c'est donc possible avec le module tracking center sur addons ... voila voila les clients vont plus ailleur... reste 2 3 petits truc a modifier avec le concepteur mais c pas mal ( perso j'utilise mondiale relais colissimo et dpd et ca marche :) )Capturetransport.thumb.PNG.d0b07c7aba21b2fe456c70226ffcf608.PNG

Bonjour, as tu rencontré des soucis avec ce module? car j'avais la version 1.3 et impossible de la faire fonctionner sur mon presta.

Le développeur à modifier sont module et passé en v2.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, cedriks said:

écoute non ça va pour le moment, tu avais quel soucis?

les statuts ne se chargent plus au bout d'un moment.

Je repris la nouvelle version, mais impossible de faire suivre mondial relay car je n'ai pas des identifiant vu que je passe par boxtal. C'est embêtant, car je peut juste suivre les colis par laposte.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...