Jump to content

Ecotaxe = Prix + ecotaxe et non "dont" et mise à jour annuelle


Asu34

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaiterais intégrer l'écotaxe, cependant le fonctionnement par défaut de cette dernière ne me convient pas.

En effet j'aurais besoin de celle-ci sous cette forme : "ET" et non "DONT".
C'est à dire, par exemple, que pour un produit à 100€ sur lequel on appliquerait une remise de 10% qui a une ecotaxe de 10€ devrait s'afficher ainsi :
Prix barré = 100€
Prix final = 90€ (10% de remise)
et Écotaxe = 10€
Prix total = 100€

Soit en BO sur la fiche du produit, lorsque j'indiquerai une écotaxe de 10€ cette dernière ne devrait pas décrémenter le prix de vente du produit.

De plus j'ai une autre problématique, nous avons +/- 2000 réf. et une écotaxe différente fonction des types de produit, soit +/- une vingtaine de types de produit. Cette "grille tarifaire" Écotaxe fonction du type de produit évolue de plus chaque année.

Soit je souhaiterais associer (une seule fois) un produit à un type d'écotaxe de sorte que chaque année je n'ai qu'à mettre à jour la "grille tarifaire écotaxe" pour que celle-ci soit mise à jour sur tous les produits "automatiquement".

L'idéal serait d'avoir en BO dans le champ d'écotaxe une liste déroulante avec une référence d'écotaxe qui correspondrait à un type de produit.

J'ai cherché un petit peu partout mais n'ai pas trouvé d'autre personne ayant ce besoin ou un module qui permettrait répondre à tout ça...

Peut-être que je fais fausse route dans ma recherche de solution sur mes besoins (ça me paraît un sacré chantier aujourd'hui à mettre en place)...
Auriez-vous des idées, suggestions ?

Je vous remercie par avance.

Edited by Ric34 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...