Jump to content

[résolu]création catégorie impossible après import csv


Recommended Posts

Bonjour,
j'ai testé l'import csv, 9 produits dans une catégorie, tout à fonctionné parfaitement (images compris).

Je comptais donc enchainer sur une autre catégorie, mais hélas un problème est apparu lors de la création de la catégorie via le bo, une fois que je clique sur "enregistrer et revenir à la catégorie parente" j'ai ce message d'erreur : "une erreur s'est produite pendant la création de l'objet category ()".
Cela m'a crée une catégorie avec ce chiffre en id : 2147483653
Lorsque je clique dessus cela m'inscrit "cannot be loaded"
Cette catégorie ne peu pas être supprimé via le bo et je ne peu plus créer la moindre catégorie dorénavant...
Merci d'avance pour l'aide sur ce problème qui devient très urgent, car le dev est stoppé.

Je suis en local sur la dernière version.

edit : je me suis planté de fil, rien a voir avec la maj prestashop, désolé si un admin peu le mettre dans le bon fil, merci.
Edit 2 : apport de précision sur le problème et changement du titre plus explicite

Link to comment
Share on other sites

La seule solution que j'ai trouvé, c'est de les créer par import, en notifiant une id de category, ça passe, ce qui me laisse vraiment penser que le problème est autour de l'auto increment de l'id lors de la création via BO.
En attendant... la solution, le problème reste plus que jamais d'actualité.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai trouvé comment résoudre ce problème.
alors il s'agit bien d'un problème lié à l'auto_increment, après quelques tuto sur phpmyadmin afin de mieux comprendre la chose... eureka !
Go phpmyadmin :

Il faut supprimer dans la table (car impossible dans le bo) ps_catégorie et ps_catégorie_lang la catégorie crée avec la valeur 2147483653.
Faire un classement par id_category vous permettra de la trouver rapidement.

Après il faut donc aller dans la BDD, la table ps_catégorie, une fois dedans il faut cliquer sur l'onglet opérations.
Dans le cadre "Options pour cette table" il y a le champ auto_increment dedans j'avais la fameuse valeur 2147483653.
Il suffit de mettre le prochain chiffre de création de catégorie qui suivra le dernier déjà.

Voilà, ça fait plaisir de ne plus avoir à utiliser l'import pour créer juste une catégorie.
Je passe le sujet en résolu.
Bon Dev ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...