Jump to content

Choix de la distribution (CentOS, Debian, Ubuntu..)


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement en train d'apprendre à gérer un serveur dédié car pas le choix!

Je n'ai qu'un site à héberger, d'où mon choix de n'avoir qu'une distribution sans panel (plesk, webmin, cPanel ect..), juste un accès SSH.

En revanche j'hésite à savoir quelle distribution serai la mieux pour mon utilisation serveur, CentOS... Debian... Ubuntu.....

Je recherche une distribution avant tout sécuritaire et "facile" à maintenir à jours afin d'appliquer rapidement les mise à jours sécurités, et bien entendu une distribution stable et rapide..

Je pense à prendre une distribution "vide" et y mettre ce que j'ai besoin ( apache ou équivalent, php, sql, iptables/failtoban, postfix) car je me dit que moins ya de chose, moins ya de risque de faille de sécurité, et moins le serveur est gourmand en ressources ^^

Ne me demandez pas avec quelle distribution je suis le plus à l'aise... je n'en connais aucune!

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

comme vous le dites, l'important c'est vous, donc ce choix vous appartiens, vous devez toutes les essayer pour vous faire votre propre avis car vous serez seul devant ce serveur le jour où il apparaitra le moindre problème et il est préférable que vous compreniez ce que vous avez mis et le plus simple est justement de prendre le produit préféré.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Si vous étés novice, prenez ubuntu, la commauté est l'une des plus importante, les forums et tutorial bien documenté. Bien que les distribution soit globalement équivalement, il y a toujours de petit différence qui peuvent se réléver difficile! Je conseil ubuntu 10.04 LTS en 64bit.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai finalement choisi Debian6 (squeeze) 64bis, mon serveur est maintenant actif... rien avoir avec le mutualisé niveau performance!! ( niveau prix aussi... ).

Mais sinon j'ai effectivement hésité entre Ubuntu et Debian, j'ai finalement choisi Debian car il semblerai que Debian souffre de retard dans les versions, mais d'une excellente stabilité... tandis qu'Ubuntu semble être plus à jours, mais "moins" stable, si on peux dire ca ainsi... Mais bon je n'ai pas testé moi même, j'ai essayé de juger avec les avis à droite à gauche sur internet...

Si je remonte un serveur j'essayerai surement Ubuntu qui doit surement être très semblable de toute façon.

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...