Jump to content

Ajout d'un transporteur en V1.4.0.17


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'installer la V1.4.0.17 pour une nouvelle boutique.
Je n'arrive pas à faire apparaître de nouveaux transporteurs.

* Ils sont rattachés à une zone (Europe).
* Mon client test est en France.
* Les tranches de prix et de poids sont en places pour ces transporteurs.
* Un transporteur par défaut a été choisi.

Et malgré cela, aucun ne s'affiche dans la commande à part le message : Il n'y a pas de transporteurs disponibles qui délivre à cette adresse.

J'ai vu beaucoup de choses sur le forum pour les versions antérieures mais j'ai beau suivre les indications, utiliser le même paramétrage que pour le transporteur exemple (My carrier), rien à faire.

Est-ce un bug de cette version ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Problème résolu.

Dans l'onglet "Transport", en bas dans le pavé "Frais par transporteurs, zones et tranches", il fallait mettre 0 à la place du 0.00 par défaut !

Même si le 0.00 revient une fois validée la modif, c'est bon !

Voilà.

42213_gbguVSUtNIpo8KaftVfM_t

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

J'ai le même problème !! J'ai fais les modifs indiqués (mettre 0 dans le champ frais à la première page "transporteur") mais aucun transporteur ne s'affiche dans la boutique donc aucune validation de commande n'est possible.
J'ai toujours le message : Il n'y a pas de transporteurs disponibles qui délivre à cette adresse.

Concernant ce problème, rien de concret ne permet de résoudre ce problème.

Merci de votre aide, au secours.

Link to comment
Share on other sites

Bambous, merci beaucoup pour ta question et ta réponse ;)

TAD72, as tu vérifié ce qui est indiqué dans le premier message (rattachement aux zones, etc..) ? As tu toi aussi la version 1.4.0.17 ?

Je ne sais pas si le bug est également présent dans la version de développement (dont la sortie est prévue en milieu de semaine prochaine), il va falloir vérifier lundi matin on dirait ...

Bambous, peux tu me donner les étapes que je dois suivre pour reproduire le bug (c'est à dire tout ce que tu as fait avant de penser à mettre 0 dans le champ) ?

N'hésitez pas à signaler les bugs sur la forge, on a tendance à oublier le forum (car beaucoup de choses se passent dans la forge justement ^^ )

Link to comment
Share on other sites

J'ai prestashop 1.4.0.17.
Oui j'ai fais tout ce qui a été précisé plus haut?
Il doit s'agir d'un bug. J'avais mis comme type de processus de commande "One Page Checkout" et là, seul le transporteur qui est dans la version d'install fonctionne sauf si on fait une modif ; là plus rien.
Après avoir réinstallé et chercher comment cela se faisait que ça ne marchait pas, j'ai remis le type de processus de commande en 5 étapes et par miracle tout est revenu dans l'ordre.

Le problème n'est pas résolut, mais au moins ma boutique fonctionne.
Si ça peut aider quelqu'un : ne pas mettre "One Page Checkout".

Link to comment
Share on other sites

TAD72, avec le mode “One Page Checkout”, le réglage dont j'ai parlé fonctionne aussi chez moi.

MICHAEL, je ne me souviens plus des diverses manip faites, il y a eu beaucoup de tâtonnements !
Maintenant, lorsque j'ajoute un nouveau transporteur, je me contente de ceci :

1) Transport / Transporteurs
* Création du transporteur avec
** choix d'une Zone,
** accès au groupe par défaut,
** comportement par défaut pour la tranche
** prend la tranche la plus grande

2) Transport / Tranche de prix
* Affectation d'une tranche au nouveau transporteur

3) Transport
* Pavé : Frais par transporteurs, zones et tranches
** sélection du nouveau transporteur en laissant la valeur par défaut (0.00)
** je ne refais plus la saisie du "0" (une seule fois a suffit)

Voilà c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

D'ac, merci bien pour vos infos,

désolé de pas avoir répondu plus tôt, j'étais plutôt occupé ces derniers temps ^^

Je vais essayer de faire remonter le problème, mais le plus simple est encore de le poster sur la forge, car c'est surtout ça qu'on utilise pour résoudre les bugs.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...