Jump to content

<Résolu>Problème configuration Prestashop et wamp


Recommended Posts

Salut à tous,

Voilà j'effectue un stage pour une boîte qui me demande de reprendre leur site (sous prestashop) afin d'y apporté des modifications, d'ajouter des photos, un logo,... Sauf que je suis perdue !!!!!

En parcourant divers forums et Internet, il faut apparemment télécharger le site en local via Filezilla (par exemple) et configurer Wamp.

J'ai transféré le site en local et configurer Wamp mais je ne comprend pas ce que je dois faire par la suite.

Je sais c'est un peu tordu mais j'aurais besoin de votre aide.

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Wamp est un programme qui simule un serveur web. Une fois wamp installer il y a un dossier dans wamp nommer www c'est ce dossier qui fait office d'hébergement, c'est là qu'il faut installer ou copier prestashop.

Donc si votre entreprise à déjà un site sous prestashop et que vous voulez apporter des modifications, vous devez récupérer en ligne tous les dossiers et fichiers prestashop et la base de donnée de prestashop en faisant une exportation en ligne en un fichier .sql et en local importation du fichier en format .sql

Comme cela vous avez la copie conforme.
Si votre entreprise possède un serveur windows ou linux vous pouvez installer Apache (serveur web) PHP pour reconnaitre et faire fonctionner les fichier en php et MySql pour la base de donnée.

Sous Windows ces programmes sont payant, sous linux gratuit.
Et donc vous pourrez accéder au serveur de votre entreprise comme si vous accéder un dossier sur votre poste.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse, c'est déjà plus logique.

je n'ai pas compris le point sur le fichier .sql à créer. C'est lors de l'importation sur filezilla qu'il faut le faire ???

Comment savoir si mon entreprise possède un serveur ? nous sommes hébergé chez OVH

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

L'exportation de la base de donnée se fait via PhpMyAdmin, il existe plusieurs type de format pour l'exportation et importation, la plus simple est de l'exporter en un fichier .sql. Image jointe.

Filezilla c'est juste pour transférer les fichiers d'un poste local vers un serveurs web.

Si votre entreprise ne possède pas de serveur dans leur locaux, utilisez wampserver.
Pour savoir si l'entreprise à un serveur en local demandez l'administrateur réseau ou le responsable informatique.

41989_3vo3rDP2NVeLhtjWe5Fj_t

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...