Jump to content

Problème copie de site en production vers site en local


Recommended Posts

Bonsoir,

Je souhaite faire une copie en local de mon site en production.

J'ai, dans un premier temps, installé la dernière version de wampserver : "wampserver3.1.9_x64".
Lorsque j'ai voulu lancé les services, un message d'erreur est apparu :
"Impossible d'exécuter le code car msvcr110.dll est introuvable. La réinstallation du programme peut corriger ce problème "
J'ai donc désinstallé et réinstallé Wampserver du PC mais le même message est apparu.
En cherchant un peu sur le web, j'ai trouvé une solution : installer "VSU4\vcredist_x64.exe - 6.9 MB" et "VSU4\vcredist_x86.exe - 6.3 MB"
Lien de téléchargement des fichiers d'exe ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=30679&irgwc=1&OCID=AID2000142_aff_7809_1246483&tduid=(ir__ykpig0a9cskfrmaukk0sohz3x22xgsrhityi1tto00)(7809)(1246483)((657adce2ad17b17e4b31f7fe3c8d8a46)(152407)(2363559)(0c00upe08mrn)())(657adce2ad17b17e4b31f7fe3c8d8a46)&irclickid=_ykpig0a9cskfrmaukk0sohz3x22xgsrhityi1tto00
Le problème semble résolu, je n'ai plus le message d'erreur mais peut-être n'ai-je pas fait ce qu'il fallait.


Parallèlement à ça, j'ai créé un dossier "monsite" sur "C:\wamp64\www"
J'ai ensuite sauvegardé/Exporté ma BDD depuis PhpMyAdmin en prod puis créé une nouvelle BDD sur mon serveur test "localhost/phpmyadmin"
Tout s'est très bien passé.


Ensuite, j'ai créé un virtual host dans wampserver "http://localhost/add_vhost.php" :
    - Nom du Virtual Host Pas d'espace - Pas de tiret bas (_) Requis
        => monsite
    - Chemin complet absolu du dossier VirtualHost - Exemples : C:/wamp/www/projet/ ou E:/www/site1/ Requis
        => C:/wamp64/www/monsite/

Lorsque je tape "localhost" dans mon navigateur, je tombe bien sur la page d'accueil de wampserver avec les informations suivantes :
    - Vos Projets
           monsite
    - Vos Alias
        adminer
        phpmyadmin
        phpsysinfo
    - Vos VirtualHost
        monsite
En revanche, lorsque je clique sur "monsite" dans "vos projets", le navigateur m'ouvre l'url suivante : "http://monsite/" avec un cadenas noir barré en rouge
et affiche une page blanche à la place de mon site.

J'ai pourtant modifié le fichier "C:\wamp64\www\monsit\config\settings.inc.php" comme suit :
    <?php
    define('_DB_SERVER_', 'localhost');
    define('_DB_NAME_', 'monsite');
    define('_DB_USER_', 'root');
    define('_DB_PASSWD_', '');
    define('_DB_PREFIX_', 'ps_');

J'ai également modifié la table "ps_shop_url" comme suit :
    domain    varchar(150) => localhost
    physical_uri    varchar(64) => /monsite/

Pouvez-vous m'aider ? Comment faire apparaître mon site ?
Je ne sais pas comment m'en sortir car j'ai l'impression de n'avoir rien oublié.

Un grand merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...