Jump to content

PB CONNEXION CLIENTS, BUGS SITE suite migration base OVH


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous remercie par avance pour votre aide.

J'ai Prestashop 1.6.24, PHP 5.4 https://daregreen.fr 

LE(S) PROBLEME(S)

Tout fonctionnait bien jusqu'à....mercredi dernier: j'ai modifié l'offre de mon hébergement OVH car j'avais dépassé le quota pour ma base. Je suis passée à une offre supérieure.

Depuis, je reçois de nombreux mails de clients qui me disent qu'ils n'arrivent plus à ce connecter sur le site marchand et que pire encore ils se connectent avec un autre compte ! ??? Et effectivement c'est bien ce qu'il se passe!

De plus, de nombreux autres bugs sont présents notamment sur la page d'accueil: la première connexion au site se passe bien puis dès que vous appuyez sur connexion les ennuis commencent.

et quand je raffarichis la page d'accueil voici le message que j'ai en mode debug google:

Failed to load resource: the server responded with a status of 404 ()
(index):757 Uncaught ReferenceError: $ is not defined
    at (index):757

avec cette ligne 757: 

/* * 2007-2018 PrestaShop * * NOTICE OF LICENSE * * This source file is subject to the Academic Free License (AFL 3.0) * that is bundled with this package in the file LICENSE.txt. * It is also available through the world-wide-web at this URL: * http://opensource.org/licenses/afl-3.0.php * If you did not receive a copy of the license and are unable to * obtain it through the world-wide-web, please send an email * to [email protected] so we can send you a copy immediately. * * DISCLAIMER * * Do not edit or add to this file if you wish to upgrade PrestaShop to newer * versions in the future. If you wish to customize PrestaShop for your * needs please refer to http://www.prestashop.com for more information. * * @author PrestaShop SA <[email protected]> * @copyright 2007-2018 PrestaShop SA * @license http://opensource.org/licenses/afl-3.0.php Academic Free License (AFL 3.0) * International Registered Trademark & Property of PrestaShop SA */function updateFormDatas() { var nb = $('#quantity_wanted').val(); var id = $('#idCombination').val();$('.paypal_payment_form input[name=quantity]').val(nb); $('.paypal_payment_form input[name=id_p_attr]').val(id); } $(document).ready( function() { var baseDirPP = baseDir.replace('http:', 'https:'); if($('#in_context_checkout_enabled').val() != 1) { $('#payment_paypal_express_checkout').click(function() { $('#paypal_payment_form_cart').submit(); return false; }); }var jquery_version = $.fn.jquery.split('.'); if(jquery_version[0]>=1 && jquery_version[1] >= 7) { $('body').on('submit',".paypal_payment_form", function () { updateFormDatas(); }); } else { $('.paypal_payment_form').live('submit', function () { updateFormDatas(); }); }function displayExpressCheckoutShortcut() { var id_product = $('input[name="id_product"]').val(); var id_product_attribute = $('input[name="id_product_attribute"]').val(); $.ajax({ type: "GET", url: baseDirPP+'/modules/paypal/express_checkout/ajax.php', data: { get_qty: "1", id_product: id_product, id_product_attribute: id_product_attribute }, cache: false, success: function(result) { if (result == '1') { $('#container_express_checkout').slideDown(); } else { $('#container_express_checkout').slideUp(); } return true; } }); }$('select[name^="group_"]').change(function () { setTimeout(function(){displayExpressCheckoutShortcut()}, 500); });$('.color_pick').click(function () { setTimeout(function(){displayExpressCheckoutShortcut()}, 500); });if($('body#product').length > 0) { setTimeout(function(){displayExpressCheckoutShortcut()}, 500); }var modulePath = 'modules/paypal'; var subFolder = '/integral_evolution';var fullPath = baseDirPP + modulePath + subFolder; var confirmTimer = false; if ($('form[target="hss_iframe"]').length == 0) { if ($('select[name^="group_"]').length > 0) displayExpressCheckoutShortcut(); return false; } else { checkOrder(); }function checkOrder() { if(confirmTimer == false) confirmTimer = setInterval(getOrdersCount, 1000); }});

 

et après les problèmes se cumulent: impossible de rajouter dans le panier avec "impossible to add the product to the cart".... 

CE QUE J'AI DÉJÀ FAIT

- J'ai restauré une sauvegarde d'avant mise à jour mais le problème est toujours présent.

- J'ai fait une MAJ prestashop 1.6.20 à 1.6.24 mais RAS. J'ai vidé également tous les caches mais même les modules que je désactive ne disparaissent pas. La table client est bonne.

J'ai eu OVH hier: conseil de restaurer la base comme j'ai fait et dit que ce n'est pas de leur fait :(

une solution à m'apporter? ou au moins une piste.... Par avance merci

Edited by Daregreen (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon alors finalement, j'ai désactivé tous les modules non édités par Prestashop. Et réactivé un par un. Il semblerait que le captcha posait problème et un autre module. pourquoi je ne sais pas puisqu'ils marchaient très bien avant ! 

La page d'accueil remarche sur PC et Portable MAIS.... maintenant la page connexion ne marche plus: message suivant

daregreen vous a redirigé à de trop nombreuses reprises.

Essayez de supprimer les cookies..

ERR_TOO_MANY_REDIRECTS

 

j'ai regénéré le htaccess mais rien n'y fait... une piste 🙄?

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

OVH change votre configuration et vous cherchez la solution auprès de PrestaShop ?

Si votre offre d'hébergement change et que plus rien ne fonctionne, certainement que le soucis est plutôt à chercher sur votre nouvelle offre d’hébergement, mais ne dérangeons surtout pas OVH des fois que vous arriviez à les réveiller trop tôt.

Personnellement, je regarderais déjà la version PHP activée.

Et j’envisagerais rapidement de changer d'hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

Je me permets de repasser ce sujet en mode "NON RESOLU"...

Mon problème recommence. Les clients ne peuvent toujours pas se connecter... j'ai toujours le message d'erreur "Impossible to add the product to the cart. Please refresh page".

Quand on est connecté à son compte en front office avec un panier et qu'on retourne sur la page d'accueil en haut à droite on est toujours connecté avec son nom où c'est marqué "connexion" car dans mon cas on revient comme si on n'était pas connecté avec le messsage "Impossible to add the product to the cart. Please refresh page". et si je reclique  sur panier je me reconnecte 🥴

J'ai des difficultés à me connecter en admin sur le back office et je suis obligée de me mettre en navigation privée pour y accéder... Est ce que c'est lié?

Il y a vraiment des choses étranges!

Je n'ai plus d'idée pour avancer... 😟

Pouvez vous me donner quelques pistes svp.

par avance merci...

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...