Jump to content

Pourquoi le transfert FTP est lent ?


Recommended Posts

Bonjour

Afin du dupliquer ma boutique Prestashop, je souhaite transférer sur le FTP de mon domaine de test tous les dossiers de ma boutique de production que j'ai préalablement copiés sur mon disque dur.

Or, ce transfert est horriblement long. J'ai essayé de transférer la version compressée de ma boutique mais ceux ci le se décompressent pas automatiquement lors du transfert comme c'était le cas lors de l'installation de PS.

Comment faire ce transfert en un temps raisonnable ?

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour.

Lorsque je fais une sauvegarde de ma boutique avec le module 2NT Sauvegarde et Restaure, mes fichiers sont copiés en quelques minutes seulement. Pourquoi donc en passant par Filezilla c'est beaucoup plus long ? Le module doit bien passer par le FTP pour faire la sauvegarde, non ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

en ftp c'est la vitesse de votre réseau qui est utilisée, en passant par l'interface de l'hébergeur (2NT Sauvegarde et Restaure) c'est directement sur le serveur lui-même, ca ne passe pas par le réseau internet et c'est donc beaucoup plus rapide (Comme si vous effectuiez un zip sur votre pc d'un répertoire)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...