Jump to content
lamaisondelacoiffure

erreur 500 page admin/ page blanche suite ajout module

Recommended Posts

bonjour a tous 

suite à l'ajout d'un module de transporteur sur mon site, la page admin a bugger et depuis erreur 500, impossible de me connecter à ma page admin 

j ai activé le mode debug et voici le resultat :

seriez vous m aider pour retrouver l acces à ma page admin 

vous remerciant par avance 

RuntimeException in PhpDumper.php line 1403: Cannot dump definition because of invalid class name (NULL)

in PhpDumper.php line 1403

at PhpDumper->dumpLiteralClass('NULL') in PhpDumper.php line 790

at PhpDumper->addNewInstance('_defaults', object(Definition), 'return ', '$this->services['_defaults'] = ') in PhpDumper.php line 394

at PhpDumper->addServiceInstance('_defaults', object(Definition)) in PhpDumper.php line 639

at PhpDumper->addService('_defaults', object(Definition)) in PhpDumper.php line 666

at PhpDumper->addServices() in PhpDumper.php line 145

at PhpDumper->dump(array('class' => 'appDevDebugProjectContainer', 'base_class' => 'Container', 'namespace' => '', 'debug' => true, 'file' => '/home/lamaisonfwo/www/app/cache/dev/appDevDebugProjectContainer.php')) in bootstrap.php.cache line 2846

at Kernel->dumpContainer(object(ConfigCache), object(ContainerBuilder), 'appDevDebugProjectContainer', 'Container') in bootstrap.php.cache line 2759

at Kernel->initializeContainer() in bootstrap.php.cache line 2533

at Kernel->boot() in bootstrap.php.cache line 2564

at Kernel->handle(object(Request), '1', false) in index.php line 86

Bonjour

Avez vous tentez de supprimer manuelement le module ? quel est votre version de prestashop ?

Exactement la même erreur depuis la mise à jour des modules et le vidage de cache.

Je n'ai plus du tout accès au backoffice:

Whoops, looks like something went wrong.

1/1 RuntimeException in PhpDumper.php line 1403: Cannot dump definition because of invalid class name (NULL)

in PhpDumper.php line 1403

at PhpDumper->dumpLiteralClass('NULL') in PhpDumper.php line 790

at PhpDumper->addNewInstance('_defaults', object(Definition), 'return ', '$this->services['_defaults'] = ') in PhpDumper.php line 394

at PhpDumper->addServiceInstance('_defaults', object(Definition)) in PhpDumper.php line 639

at PhpDumper->addService('_defaults', object(Definition)) in PhpDumper.php line 666

at PhpDumper->addServices() in PhpDumper.php line 145

at PhpDumper->dump(array('class' => 'appDevDebugProjectContainer', 'base_class' => 'Container', 'namespace' => '', 'debug' => true, 'file' => '/homepages/38/d740167929/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/SCRAPNEWAGE/app/cache/dev/appDevDebugProjectContainer.php')) in bootstrap.php.cache line 2846

at Kernel->dumpContainer(object(ConfigCache), object(ContainerBuilder), 'appDevDebugProjectContainer', 'Container') in bootstrap.php.cache line 2759

at Kernel->initializeContainer() in bootstrap.php.cache line 2533

at Kernel->boot() in bootstrap.php.cache line 2564

at Kernel->handle(object(Request), '1', false) in index.php line 86

Edited by ssx (see edit history)

Bonjour,

Exactement le même problème depuis hier, plus d'accès au Back Office...

Prestashop 1.7

J'ai tenté de supprimer le cache par FTP mais pas de changement...

Voila l'erreur affichée en mode débug
Avez-vous pu résoudre votre problème?

-------------------------------------------

RuntimeException in PhpDumper.php line 1403:Cannot dump definition because of invalid class name (NULL)

in PhpDumper.php line 1403

at PhpDumper->dumpLiteralClass('NULL') in PhpDumper.php line 790

at PhpDumper->addNewInstance('_defaults', object(Definition), 'return ', '$this->services['_defaults'] = ') in PhpDumper.php line 394

at PhpDumper->addServiceInstance('_defaults', object(Definition)) in PhpDumper.php line 639

at PhpDumper->addService('_defaults', object(Definition)) in PhpDumper.php line 666

at PhpDumper->addServices() in PhpDumper.php line 145

at PhpDumper->dump(array('class' => 'appDevDebugProjectContainer', 'base_class' => 'Container', 'namespace' => '', 'debug' => true, 'file' => '/homepages/46/d737793168/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/ACPSellerie/app/cache/dev/appDevDebugProjectContainer.php')) in bootstrap.php.cache line 2846

at Kernel->dumpContainer(object(ConfigCache), object(ContainerBuilder), 'appDevDebugProjectContainer', 'Container') in bootstrap.php.cache line 2759

at Kernel->initializeContainer() in bootstrap.php.cache line 2533

at Kernel->boot() in bootstrap.php.cache line 2564

at Kernel->handle(object(Request), '1', false) in index.php line 86

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai ajouté aucun module, j'ai juste vidé le cache et voilà le résultat!!

Bonjour,

Avez vous réussi à régler le pb? 
Je rencontre le même soucis depuis mardi et je sèche complètement... 
Si jamais vous pouviez partager la résolution svp! 

Merci d'avance

Bonsoir 

De mon côté j’ai réussi à récupérer mon site en supprimant les dossiers dev et prod du cache en FTP

J’ai aussi régénérer le fichier htaccess à la racine du site

J’avais encore qq soucis que j’ai réussi à fixer en récupérant une sauvegarde du mois dernier

Avez-vous une sauvegarde récente?

Avez-vous accès à vos dossiers en FTP?

Bonsoir,

Oui j'ai accès aux dossiers en FTP, mais c'est vrai que cela ressemble à du chinois et je ne veux pas faire d'erreur.
Je pense avoir une sauvegarde, normalement il y a une sauvegarde automatique avec ovh. Je vais vérifier ce point là.

Est-ce que vous avez installé un module depuis cette sauvegarde?

Je m'excuse pour mon français. essayez de commenter la ligne 1403  du fichier /vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/DependencyInjection/Dumper/PhpDumper.php

qui a testé de commenter la ligne 1403  du fichier /vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/DependencyInjection/Dumper/PhpDumper.php ?

Ca marche ?

Edited by Laur31000 (see edit history)

Bonjour à tous,
Même problème après avoir vidé le cache mais je suis en mutualisé et impossible d'avoir accès à phpdumper, je peux avoir accès au FTP ou encore, à phpmyadmin mais c'est tout, une idée pour que je m'en sorte ?
Voilà mon défaut :

Whoops, looks like something went wrong.

1/1RuntimeException in PhpDumper.php line 1403:Cannot dump definition because of invalid class name (NULL)

in PhpDumper.php line 1403

at PhpDumper->dumpLiteralClass('NULL') in PhpDumper.php line 790

at PhpDumper->addNewInstance('_defaults', object(Definition), 'return ', '$this->services['_defaults'] = ') in PhpDumper.php line 394

at PhpDumper->addServiceInstance('_defaults', object(Definition)) in PhpDumper.php line 639

at PhpDumper->addService('_defaults', object(Definition)) in PhpDumper.php line 666

at PhpDumper->addServices() in PhpDumper.php line 145

at PhpDumper->dump(array('class' => 'appDevDebugProjectContainer', 'base_class' => 'Container', 'namespace' => '', 'debug' => true, 'file' => '/home/eddyconc/www/districlope/app/cache/dev/appDevDebugProjectContainer.php')) in bootstrap.php.cache line 2846

at Kernel->dumpContainer(object(ConfigCache), object(ContainerBuilder), 'appDevDebugProjectContainer', 'Container') in bootstrap.php.cache line 2759

at Kernel->initializeContainer() in bootstrap.php.cache line 2533

at Kernel->boot() in bootstrap.php.cache line 2564

at Kernel->handle(object(Request), '1', false) in index.php line 86

Bonjour @Eddymoi,

Comme je l'ai dit qq messages plus haut,  j’ai réussi à récupérer mon site en supprimant les dossiers dev et prod du cache en accédant aux dossiers part FTP

J’ai aussi régénérer le fichier htaccess à la racine du site

J’avais encore qq soucis que j’ai réussi à fixer en récupérant une sauvegarde du mois dernier

Avez-vous une sauvegarde récente?

Si tu as accès à tes dossiers en FTP, fais une sauvegarde et tente cette manip 😉

Bon courage!

On 2/5/2020 at 1:53 PM, Laur31000 said:

qui a testé de commenter la ligne 1403  du fichier /vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/DependencyInjection/Dumper/PhpDumper.php ?

Ca marche ?

J'ai testé cette solution. ça marche pour moi

On 2/7/2020 at 10:20 AM, mma87 said:

J'ai testé cette solution. ça marche pour moi

Bonjour,
qu'est ce vous entendez par "commenter la ligne 1403" ? Je ne comprends pas ce qu'il faut faire...
Merci d'avance !

On 2/17/2020 at 4:40 PM, brunochatelard said:

Bonjour,
qu'est ce vous entendez par "commenter la ligne 1403" ? Je ne comprends pas ce qu'il faut faire...
Merci d'avance !

Bonjour,

éditez le fichier en ajoutant // au début de la ligne 1403