Jump to content

Développer son module 1.7


Recommended Posts

Bonjour ,

Je souhaite développer mon propre module coté admin qui permet d'afficher les commandes différements pour une gestion dynamique etc.

La documentation prestashop est très peu claire je trouve.

Qu'avons nous besoin pouer developper exactement ? 

Comme IDE ? 

ensuite comment developper et tester notre développement assez simplement  ? 

si vous vez des pistes je suis preneur ! merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, 

en fait j'ai reussi a interpreter la documentation mais je sais pas si on peu installer symphony importer le prestashop et tester directement nos modules ? car la on doit l'installer dans notre backend, puis ensuite on doit modifier le contenu et si on change des choses en DB on doit reinitialiser... je trouve que c'est un peu galère pour tester... ia pas plus simple ? merci !

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, ndiaga said:

Il  faut  lire le code  des  modules  1.7   qui traitent   tous ses  points.

Celui ci  est  un  bon exemple  de code  spécifique   1.7  ,  les  front  controllers,   DB  etc  y sont  traites:

 

Gros package, juste pour un petit module en back office pour gérer les commandes etc. !
 

Quote

mais je sais pas si on peu installer symphony importer le prestashop et tester directement nos modules ? car la on doit l'installer dans notre backend, puis ensuite on doit modifier le contenu et si on change des choses en DB on doit reinitialiser

Installer Symfony puis Prestashop non je ne crois pas. Comment ça réinitialiser ? Normalement il n'y a pas de raison.
Presque 99% des modules Prestashop n'utilisent pas encore "symfony".

à mon avis il y a une incompréhension quelque part...

Si tu me décris une page de ton backend à développer je peux peut-être te faire un exemple simple ou te dire comment je vois les choses.

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, ndiaga said:

Il veut  apprendre  a développer  un module  pour la version 1.7  il lui  faut  beaucoup  lire.

Oui je suis d'accord. La lecture du code des modules est une très bonne chose, déjà ceux natifs.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

en fait j em'explique. merci avant tout de vos commentaires.

j'ai déjà fait des modifications de plugins car j'avais besoins de modification spécifiques comme le plugin sms qui ne fonctionnait pas du tout , d'ailleurs pour 100 euros je suis choqué que ce soit moi qui est corrigé le module !

j'ai déjà crée un module mais qui ne fait rien.. mais quand on touche à la base de donnée (ajout ou suppressions de champs à l'installation il faut réinitialiser ou taper en DB direct oui pkoi pas) un module pour fonctionner doit directement installer via le backend, or ce qui est bien dans php c'est de coder et voir les modifications sur le champs... je pensais que cela utilisait symphony, comme la classe Tool par exemple elle est incluse dans une librairie.

 

Comment je fonctionne :

 

j'ai installé XAMPP, puis un prestashop dans www ou htdocs...

 

j'ai créer un plugin depuis le prestashop validator.

je l'ai installé puis fait quelques modifications dedans mais je pensais que il y  avait un moyen simple de faire.

 

Je souhaite juste fair un ecran admin avec un afichage dynamique des commandes mais qui prenne tout la page comme un dashboard avec changement de status sur la meme page vraiment un beau truc utilisable par les restaurateurs assez simplement

Link to comment
Share on other sites

On 11/8/2019 at 8:21 PM, abouzouzou said:

 

Je souhaite juste fair un ecran admin avec un afichage dynamique des commandes mais qui prenne tout la page comme un dashboard avec changement de status sur la meme page vraiment un beau truc utilisable par les restaurateurs assez simplement

Une page de gestion de commandes pour "des restaurateurs" ?
Créer un contrôleur sera plus souple que la page de configuration du module, après pour l'interface c'est au choix : smarty classique, twig et vuejs (le dernier module ps_checkout utilise vuejs https://github.com/PrestaShopCorp/ps_checkout )
Le plus simple est de t'inspirer du fonctionntement des interfaces des modules natifs 1.7.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse

Oui car ils ont besoin de voir sur leur dashboard en temps réélle les nouvelles commandes avec moins de données, un beau tableau avec un bouton directement pour changer le status et quelques informations de la commande comme l'id, (delivery mode) , mode de paiment , heure de livraison

On est d'accord on doit forcément passer par un module (surtout si plus tard je veux le mettre sur prestashop en vente ? )

Et donc il suffit d'installer le module de base et ensuite coder dans les controllers override etc ? 

Pas moyent d'incorporer dans un symphony ou editeur et de débugguer simplement ? la premiere étape est de créer la structure du module l'installer dans mon presta local et d'ajouter les fichiers ? 

ps_checkout n'est pas en rapport avec le checkout du panier ? moi je vois plutot un tableau comme dans l'onglet admin commande (c'est une partie admin seulement pas front)

smarty classique, twig et vuejs sont 3 templates différents que l'on peut utiliser dans prestashop car il embarque les librairies ? 

merci encore !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...