Jump to content

[1.7.5.2] Montant livraison & Transporteur


Recommended Posts

Bonjour, 

pensant que le paramétrage de ma boutique en ligne touchait à sa fin, l'ensemble de mes articles également et paiements, je voulais tester ma boutique avec un achat. 

Cependant, le transport s'affiche à chaque fois comme gratuit et on m'indique qu'aucun transporteur ne peut livrer à cette adresse. 

(colissimo, en fonction du poids, par tranche, port offert pour 250€ d'achats, livraisons en France uniquement) 

Je ne comprends pas, j'ai les transporteurs bien paramétrés en fonction des poids, les zones bien sélectionnées et j'en passe. Rien ne me choque, sauf quand je veux tester. 

Avez-vous des pistes à explorer, je regarde bons nombres de sujets sur le forum en relation, sans trouver de réponse. 

Pouvez-vous m'aider svp ?? 

Il y a toujours des problèmes, nous sommes passé chez Prestashop pensant opter pour la meilleure solution, autant en gestion qu'en SEO, mais plus ça va, plus nous regrettons notre choix ... 

 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Est-ce au niveau du produit ? Pour chaque produit tu peux définir les transporteurs autorisés. soit tu laisses vide et tous les transporteurs sont proposés, soit tu ne sélectionnes que ceux que tu veux.

Dans le menu Transporteur Préférence, tu as donc "LIvraison gratuite à partir de" 250€ et "LIvraison gratuite à partir de" 0kg sélectionnés ?

Dans Paiement - Préférence tu as la rubrique "Restrictions par transporteurs", tout est OK de ce côté-là ?

C'est vrai qu'avec Prestashop, qui n'a de gratuit que sa licence (car qu'est-ce que je dépense comme sous depuis !!! Fichus (et indispensables) modules valables seulement 1 an (avec option payante Zen) ou jusqu’à la prochaine maj... !), on passe aussi beaucoup de temps à résoudre des pbs techniques. Mais il est vrai que le logiciel est bien fait par ailleurs, et qu'il répond à des besoins d'une variété énorme, chacun de nous ayant ses propres besoins et demandes. Pas facile pour la communauté de développeurs...

En attendant, voyons déjà tes réponses aux trois questions ci-dessus.... ;)

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Antoine, 

pour chaque article, le transporteur est déjà sélectionné 

livraison gratuite à partir de 250€ et 0kg également. 

paiement > préférences, tout est ok aussi. 

un fonctionnement avec un abonnement à l'année pourrait être mieux, avec une assistance. 

dans tous les cas la communication de base réalisée sur ce CMS est plutôt mensongère lorsqu'on l'utilise. 

Bref, là n'est pas le sujet, revenons à nos moutons. 

Les trois points indiqués sont, pour moi, bien paramétrés et correspondent à mes besoins.

 

Merci pour cette réponse rapide !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Et si tu essayes de créer un autre transporteur, gratuit au dessus de 250 euros et sans poids défini, ça fonctionne.

Je te demande ça, parce qu'il me semblait avoir lu que gérer le poids d'un côté et la gratuité à partir de xxx € de l'autre, ça ne fonctionnait pas... mais je peux me tromper.

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'envoie des lettres (transporteur créé manuellement) ou des colis (avec modules officiels Colissimo et Chronopost), basés sur le poids (tranches créées manuellement sur Colissmo et automatiquement avec le module Chronopost), et la gratuité à partir de 150€ (définie dans Transporteur-Préférence) , et ça fonctionne bien en PS 1.7.5.1. En france comme en international. Le plus long était de créér toutes les zones avec les différents pays dans chacun.

Donc tu dis que tes zones sont bien paramétrées, avec les bons pays intégrés dans chacune ? Et les zones ensuite bien séletionnées pour chaque transporteur (ici colissimo). Pas d'incohérences de ce côté-ci ? La zone où est définie la France est bien celle validée aussi dans le transporteur Colissimo ?

Quand tu dis " le transport s'affiche à chaque fois comme gratuit et on m'indique qu'aucun transporteur ne peut livrer à cette adresse", c'est après avoir saisi ton adresse lors du processus de commande ? Genre, tu as le souci en tant qu'invité ET en tant que client enregistré (avec adresse en France métropolitaine) ?

Link to comment
Share on other sites

Je viens de désactiver la livraison gratuite, pour voir, déjà, si colissimo signature fonctionne (à noter que je n'utilise pas le module, mais que j'ai paramétré moi-même le transporteur, par tranche de poids, qui se suivent touts ..) 

 

et le problème reste le même !! 

livraison gratuite et impossible de livrer à l'adresse .... 

Link to comment
Share on other sites

Je prends un peu de temps pour vous répondre, afin de tout vérifier avant de dire quoique ce soit

concernant la zone, je n'ai que la France. 

voici comment c'est paramétré : 

international > zones géo

zone : "france " / pays : France, avec la bonne zone sélectionnée soit la "france" sans états sélectionnées, qui sont valables que pour les états unis et autres pays avec plusieurs sous états (n'est-ce pas ?)

dans les transporteurs  (suivant articles, ce n'est pas le même de sélectionné) c'est tjrs cette même zone sélectionnée. 

 

j'avais "Europe" en Zone, ce matin, avec juste la France de sélectionnée, même soucis. Changer le nom n'a rien changé. 

 

le port s'affiche en gratuit avant même d'avoir saisi l'adresse. 

une fois l'adresse saisie, je me suis dit que le port allait se calculer, mais non, aucun transporteur ne peut livrer à cette adresse. 

en invité et en membre

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...