Jump to content

[RESOLU][MODULE]Besoin d'un module pour gérer le groupe des clients dès l'inscription


Recommended Posts

Bonjour, voilà, ceci est compatible pour la version 1.4
Modification des fichiers : authentication.tpl------- AutoController.php------ Customer.php
authentication.tpl>ligne 319-327


Vous êtes
           <input checked="checked" type="radio" name="id_group_def" id="id_group2" value="2" {if isset($smarty.post.id_group) && $smarty.post.id_group == 2}{/if} />
Client Web
           <input  type="radio" name="id_group_def" id="id_group3" value="3" {if isset($smarty.post.id_group) && $smarty.post.id_group == 3}{/if} />
PME/PMI
           <input  type="radio" name="id_group_def" id="id_group4" value="4" {if isset($smarty.post.id_group) && $smarty.post.id_group == 4}{/if} />
Administration



AutoControlleur.php>

$groupId = $_POST['id_group_def']; /*ligne 87*/
if (!$customer->add(true,true,$groupId)) /*ligne (158)*/



Customer.php > modification de la function add (ajout du paramètre $groupId)

public function add($autodate = true, $nullValues = true,$groupId)
   {
       $this->birthday = (empty($this->years) ? $this->birthday : (int)($this->years).'-'.(int)($this->months).'-'.(int)($this->days));
       $this->secure_key = md5(uniqid(rand(), true));
       $this->last_passwd_gen = date('Y-m-d H:i:s', strtotime('-'.Configuration::get('PS_PASSWD_TIME_FRONT').'minutes'));


       /* Can't create a guest customer, if this feature is disabled */
       if ($this->is_guest AND !Configuration::get('PS_GUEST_CHECKOUT_ENABLED'))
           return false;
        if (!parent::add($autodate, $nullValues))
           return false;

       $row = array('id_customer' => (int)($this->id), 'id_group' => $groupId);
       $result = Db::getInstance()->ExecuteS('UPDATE '._DB_PREFIX_.'customer SET id_default_group = '.$groupId.'  WHERE id_customer = '.intval($this->id));
       return Db::getInstance()->AutoExecute(_DB_PREFIX_.'customer_group', $row, 'INSERT');
   }




Voilà, s'il y a des questions...je suis sur mon pc ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Je crois que ce module est un peu limité, est-il possible que le client puisse sélectionner le groupe prédéfini dans le backoffice?
Je pense que ce sujet mérite bien d'être traiter car c'est le plus grand défaut de prestashop depuis sa création.
merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vous commencez par un "tout est dans le titre" et finissez par un "un peu limité" et "plus grand défaut".

Pouvez-vous donc étoffer votre scénario ? fournir un cahier des charges ou du besoin ? (quelques lignes claires et objectives suffiront)

Bien cordialement, à votre service.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Je crois que ce module est un peu limité, est-il possible que le client puisse sélectionner le groupe prédéfini dans le backoffice?
Je pense que ce sujet mérite bien d'être traiter car c'est le plus grand défaut de prestashop depuis sa création.
merci d'avance!


Bonjour, si le client peut sélectionner le groupe dans lequel il veut être inscrit, je vois pas trop l’intérêt de faire des groupes, le client va automatiquement s'inscrire dans le groupe le plus avantageux pour lui financièrement.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!
Pour Coeos.pro> Mais le problème c'est que dans le FO, pendant l'inscription, le client ne peut pas choisir son groupe! et si pour 1000 client, on ne peut pas attribuer leur groupe spécifique 1 à 1 dans le BO, ce serait une grosse perte de temps.
Pour Julien Breux>Merci pour votre réponse mais j'ai déjà réglé le gros problème après tant de réponse! Je vais poster la solution et mettre en RESOLU le sujet pour bientôt!
Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...