Jump to content

Simple design


Orl_4

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite modifier un petit peu le design du thème de base 1.7. Voici ce que j'aimerai faire : un fond coloré pour chaque section de mon index. Pour créer le contenu j'utilise le module Bloc Html que j'ai placé dans le hook Displaytop. Là j'ai rentré du code et des class bootstrap. En fait j'ai du mal a repérer ou est ce que le fichier est appelé.

Ci dessous ce que je souhaite faire. Je veux que mon contenu reste dans mon container mais que mon fond soit full Width

191013112109980164.jpg

Je vois les class "Container" dans les layouts, mais je ne sais pas lequel choisir et / ou intervenir.

PS : Je sais comment faire en mode normal (sans presta quoi)

Merci de vos idées et conseils...

++

Aurel

Link to comment
Share on other sites

alors dans ce cas vous prennez votre navigateur, les outil pour développeur, vous identifiez les éléments et alors vous pourrez modifier le css dans le fichier custom.css du template.

Il n'y a pas d'astuce particulière pour réussir à personnaliser un élément que vous avez rajoutez vous même dans la structure de la page html puisque nous ne pouvons identifier l'élément.

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre retour, j'ai un peu avancé.

Pour résumé j'ai utilisé le Bloc Editeur personnalisé dans lequel je rédige directement du code. Je sais pas si c'est une bonne pratique ??? Mais en tout cas je peux "designer" ma page comme je le souhaite, couplé avec du css dans le custom.css

J'ai également modifié le layout 2 columns et notamment emplacement de la class Container,  et j'affiche le Bloc dans un hook DisplayTop que je valide que si name.page = index

Qu'en pensez vous ?

 

Link to comment
Share on other sites

Re, toujours dans l'avancée de mes recherches...

Pour résumé j'ai utilisé le module "Bloc texte personnalisé" couplé à un hook personnel pour rajouter du contenu html à ma page d'accueil (et uniquement à ma page d'accueil)

Découvrant presta je me demande si cela est une bonne pratique, car le premier point négatif que je rencontre c'est que je ne vois pas en direct les changement et l'editeur de code n'est pas franchement adapté. Deplus je ne penses pas que ce soit la fonction première de ce Bloc

Je me demande donc quelle serait LA solution à utiliser (en suivant les bonnes pratiques de PS) :

1 - Créer un fichier perso.tpl dans le dossier _partial et l'intégrer ou souhaité dans le layout-both-columns.tpl avec ce code :

{if $page.page_name == 'index'}
	{include file='_partials/perso.tpl'}
{/if}

2 - La solution que vous allez me donner..Je le sais :)

Merci de votre aide, bonne journée et à ce soir !!!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...