Jump to content

Changement de serveur


Recommended Posts

Salut à tous,

Je cherche à transférer une install Prestashop en 1.6.1.20 d'un serveur à un autre.
Existe-t-il quelque part une procédure officielle pour cela, histoire que je n'oublie aucune étape.

Je me suis tenté un rapatriement de server vers local hier, et bien c'était bien plus compliqué que prévu.
Des paramètres écrits en dur dans es fichiers, des htaccess créés au moment de l'install, des histoires de COOKIE_KEY.
Bref, j'ai découvert tout cela hier, sans réussir au final à rapatrier un Presta fonctionnel en local.

Merci pour vos conseils,

Régis

Link to comment
Share on other sites

10 ans que la procédure est exactement la même, sans soucis et expliquée ici même quasiment tout les mois - tu n'as pas trop cherché!

copie FTP, backup bdd et changement infos connexion bdd (settings.inc.php) et change éventuel url dans ps_shop_url

Link to comment
Share on other sites

Et bien j'ai cherché, en français, en anglais, et j'ai trouvé 10 versions différentes, et aucune officielle.

Et j'avoue que tes quelques étapes ne m'aident pas beaucoup sur les particularités à prendre en compte (cookie_key etc)

Mais merci !

Régis

 

5 minutes ago, doekia said:

10 ans que la procédure est exactement la même, sans soucis et expliquée ici même quasiment tout les mois - tu n'as pas trop cherché!

copie FTP, backup bdd et changement infos connexion bdd (settings.inc.php) et change éventuel url dans ps_shop_url

 

5 minutes ago, doekia said:

10 ans que la procédure est exactement la même, sans soucis et expliquée ici même quasiment tout les mois - tu n'as pas trop cherché!

copie FTP, backup bdd et changement infos connexion bdd (settings.inc.php) et change éventuel url dans ps_shop_url

 

Link to comment
Share on other sites

Non je ne parle pas de cookie_key puisque tu ne dois pas le changer, qu'il est déjà dans settings.inc.php que tu dois recopier.

Seul changement de ce fichier c'est tes identifiants base de données.

 

Je ne t'aide pas car je ne comprends pas ce qui est difficile dans:

- recopier intégralement le ftp

- export la bdd et l'importer dans le nouveau serveur

- changr les identifiant bdd dans settings.inc.php

 

Il n'y a rien d'autre a faire. Enfin si en amont tu dois avoir créer ton serveur avec bdd et php (même version) mais ça, ça n'a rien a voir avec prestashop

Link to comment
Share on other sites

Merci.

Ok, imaginons à présent que je souhaite repartir des fichiers Prestashop 1.6.1.20 officiels (bref, ne pas reprendre mes fichiers).
A ce moment-là, il faudrait que je ré-installe mon Prestashop à neuf; que je ré-installe les fichiers particuliers que j'utilise, que je remette en place mes fichiers image au bon endroit, puis que je ré-installe ma base par-dessus celle que je viens de créer à neuf..
C'est ce que j'ai tenté hier, en local, et après cela, impossible de m'authentifier, en local (après m'être occupé d'un pb de paramètrage SSL en amont; paramètres SSL à désactiver en bdd).

Link to comment
Share on other sites

ça ne change rien.

Tu dois impérativement garder ton settings.inc.php actuel sous peine de ne pouvoir te connecter et de devoir reset tous les mots de passe.

Fait ta copie intégrale et écrase ensuite avec le zip de base.

Qu'entends tu par ... des fichiers suspects ?

Link to comment
Share on other sites

Rien de moins que des fichiers de type backdoor, entrés via les fonctions d'upload de modules non mis à jour (et non effacés) par l'autoupgrade, et découverts par mon AV lors du rapatriement de mes fichiers en local pour sauvegarde.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...