Jump to content

Configuration produit virtuel non téléchargeable


Recommended Posts

Bonjour,

Apres de nombreuses recherches infructueuses, je me décide enfin à poster sur le forum.

Je m'explique :

Je souhaite pouvoir utiliser prestashop afin de créer une plateforme de financement de projets et donc de donner à chaque utilisateur l'opportunité d'investir une certaine somme. Ex: Investir 4x10 euros (4 étant la quantité) sur un projet (= produit).

Chaque projet représente un événement. Le stock représente le montant à atteindre pour organiser l'événement :
Ex : Stock total = 2000 implique qu'il faut 2000x10e=20000 euros pour organiser le projet

Je pense donc à utiliser la fonctionnalité "produit telechargeable", mais je souhaiterai savoir c'est s'il etait possible de desactiver le lien de telechargement, tout en permettant le décompte du stock par rapport à l'achat.

Pour résumer :

1 Utilisateur investie de l'argent dans un projet qui l'interesse
2 Il procéde au paiement
3 Apres validation, il reçoit un mail de confirmation SANS lien de téléchargement
4 Le stock est déduit / la quantité choisie.

Voila apres avoir passé de nombreuses heures de recherches, je fais appel à la communauté afin de savoir s'il n'existe pas une procedure particuliere, ou hack, ou module (meme payant) permettant cela ?

Par avance, merci :)

ps: si quelqu'un a des infos également sur comment supprimer l'etape frais de livraison dans le tunnel de commande, je suis preneur !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

Oui justement, je me suis décidé à poster sur le forum apres avoir effectué une recherche plus que conséquente !
Malheureusement je ne vois aucun post similaire au mien..

Une âme charitable pour m'aider ? ou bien des pistes de reflexion ? je prend tout !

Link to comment
Share on other sites

Bon alors voila je vais faire plus simple :

Comment desactiver l'envoie du mail contenant le lien de téléchargement au client ?

Ca ne doit pas être si complexe, mais je préfère obtenir un conseil avisé plutôt que de faire n'importe quoi....

help please :)

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai enfin trouvé ! je ne sais pas si c'est trés conventionnel mais en attendant ça a l'air de marcher :

Je suis sur PS 1.3.7
Dans classes/orderhistory.php > ligne 138 rajouter ==_PS_OS_DELIVERED_ entre id_OrderState et la virgule :

if ($virtualProducts = $order->getVirtualProducts() AND (!$lastOrderState OR !$lastOrderState->logable) AND $newOrderState = new OrderState($this->id_order_state==_PS_OS_DELIVERED_, Configuration::get('PS_LANG_DEFAULT')) AND $newOrderState->logable)



Apres un test de commande avec un produit à 0 euro, ça à l'air de fonctionner et je ne reçois pas le mail "télecharger votre produit". D'autre part, je n'ai pas de message d'erreure dans le back office ! Yay !

Voila, mais si quelqu'un a une meilleure méthode, je suis preneur ! En attendant je vais me satisfaire de ça, me reste plus qu'à chercher comment supprimer les adresses de facturation / livraison et l'étape frais de port dans le tunnel de commande.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...