Jump to content

[RESOLU] Fatal error (StockMvt -> id_stock_mvt_reason = -1)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Sur mon prestashop (v 1.4.0.17) lorsque je souhaite rajouter une image à certains produits ou une description j'ai l'erreur suivante qui apparait :

Fatal error (StockMvt -> id_stock_mvt_reason = -1)



Je n'ai pas encore trouvé de personnes ayant eu le même soucis. Savez-vous d'où cela peut provenir ?

Merci d'avance pour vos idées / solutions ;)

------------

Solution :

Dans la partie Catalogue >> Mouvement de stock >> Tout en bas

Modifier : "Raison par défaut pour un mouvement de stock :" sur "Augmenter" à la place de "Commande".

Link to comment
Share on other sites

Merci Nérim, effectivement j'ai fais la recherche dans Google et pas dans le forum directement :( Merci pour la précision ;)

Solution :

Dans la partie Catalogue >> Mouvement de stock >> Tout en bas

Modifier : “Raison par défaut pour un mouvement de stock :” sur “Augmenter” à la place de “Commande”.

Link to comment
Share on other sites

Merci bien, effectivement ça marche j'avais le même problème...

Par contre ça génère malheureusement à chaque édition d'un produit une nouvelle ligne dans Catalogue->Mouvement des stocks->Historique....
avec un Augmenter=0...ce qui à long terme alourdira la BDD pour rien...

La piste provisoire serait surement de surcharger la méthode addMissingMvt(...) de StockMvt.php dans /override/classes, pour que les ajouts de 0 produits ne génèrent pas de lignes.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Merci Nérim, effectivement j'ai fais la recherche dans Google et pas dans le forum directement :( Merci pour la précision ;)

Solution :

Dans la partie Catalogue >> Mouvement de stock >> Tout en bas

Modifier : “Raison par défaut pour un mouvement de stock :” sur “Augmenter” à la place de “Commande”.

 

Merci gmasson, j'avais exactement le même souci pour l'ajout des images. Je précise que je suis en 1.4.0.17, à l'issue d'une migration depuis une 1.2.X.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...