Jump to content

url prestashop


BRY

Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis sur prestashop 1.6.1.13

 

Je souhaiterais réécrire des url propres pour mon prestashop car elles sont pour l'instant de la forme : 

/index.php?id_cms=25&controller=cms

 

Je ne parviens cependant pas à les modifier via des redirections à partir de mon ht access sur mon FTP. 

 

Savez-vous à quoi sont dues ces URL "impropres" et comment pallier à ce problème? 

 

Merci beaucoup, 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse, en effet la case n'a pas été cochée dès le départ, le problème est que le site est en ligne depuis 2 ans déjà, j'ai peur qu'en activant maintenant les URL simplifiées cela casse le site ou influe sur mon référencement. C'est pourquoi je souhaiterais passer par des redirections... qu'en pensez-vous. Avez-vous déjà eu le cas? 

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit en fait de toutes les pages du site. La solution me va mais voici ce que je trouvais sur internet à ce sujet

 

URL simplifiée

Ce réglage doit toujours être positionné sur « oui », si vous voulez avoir un bon référencement pour votre boutique en ligne. Attention, si votre site est en place depuis un certain temps et possède déjà un bon référencement, vous devrez réfléchir à deux fois avant de changer ce réglage car toutes les URL de vos produits seront alors modifiées.

Normalement, une fois encore, Prestashop mettra automatiquement en place des redirections qui devraient éviter à vos visiteurs et aux moteurs de recherche de tomber sur des pages d’erreur. Il est toutefois important de vérifier que ces redirections fonctionnent bien, car, dans le cas contraire, vous risquez de perdre l’intégralité de votre référencement.

 

C'est pourquoi j'ai préféré vous poser la question. 

 

Merci en tout cas, 

Link to comment
Share on other sites

On appel cela se couvrir pour ne surtout pas être mis en cause si il y a un soucis.

Dans l'idée il ne risque pas y avoir de soucis, sauf si vous avez sécurisé comme un dingue votre fichier htaccess et que PrestaShop n'arrive pas à le modifié, ou que vous ayez mis des trucs inutile dedans. En gros rien qui concerne PrestaShop si vous faites les choses comme il faut.

Ici, comme le rappel Eolia, vous activez les url simplifiées et vous choisissez la redirection permanente en 301.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...