Jump to content

[RESOLU] Module Officiel Chronopost impossible à installer


Recommended Posts

Hello à tous,

J'ai un souci d'installation du module officiel gratuit Chronopost (v.4.7.1)

C'est très simple, que je veux l'installer, après un court temps, j'ai le message "Aïe... le chargement a échoué."

Quand je clique sur en savoir plus, je n'ai pas d'info supplémentaire "L'installation du module chronopost a échoué. Malheureusement, le module n'a pas fourni plus de détails.".

J'ai tenté de le réinstaller.

Avant cela, j'ai été dans performance avancées - Vider le cache, j'ai été aussi vider manuellement le contenu du dossier /var/cache.
J'ai aussi été dans la base de données supprimer toutes les tables préfixe_chrono.

J'ai aussi été dans le dossier /modules pour supprimer manuellement le dossier chronopost qui s'y trouvait.

Ai-je oublié des traces (d'une précédente installation échouée) quelque part qui pourraient causer conflit ?

Mais cela ne change rien, j'ai toujours ce même message quand je tente de l'installer.

J'ai été cocher l'option Debug dans les paramètres avancées, mais je ne vois pas où je peux trouver une info intéressante dans la barre qui s'affiche en bas de l'écran.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste à me suggérer ?

Merci pour votre assistance,

Antoine

 

Version de PS : 1.7.5.1
URL du site concerné : https://www.couillaler.fr
Thème (défaut/perso) : DECORA
Hébergement : AMEN / LINUX Server Enterprise (serveur mutualisé)
Version de PHP : 7.2.7
Version de MySQL : 5.6.41-cll-lve

Edited by couillaler
problème résolu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello,

Je laisse la réponse trouvée à ce problème, elle peut peut-être servir à d'autres...

Pour que Chronopost puisse être installé sur Prestashop, il faut que l'extension SOAP sur le serveur d'hébergement soit activée ou installée.

Soit vous y avez accès vous-même, comme chez Amen (via cPanel - Version de PHP,  cocher la case SOAP), soit il faut contacter votre hébergeur pour cela.

J'ai activé l'extension, et l'installation a pu directement se faire et tout fonctionne normalement !

Merci le service technique de Chronopost (Chronoship Support) pour la solution ! ;)

Antoine

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...